Parce qu'

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Parce qu'

Message par White hunter »

... on à rien à écrire, on ne doit pas fermer forcément son clavier.

J'ai acheté des bracelets (2) quand même, mais ni la faim, ni aucun autre appétit ne parvient encore à m'emmener dans le modeste réduit où je devrais monter la lunette 3,5-10 x 50 et fabriquer quelques cartouches. Du 6.5 x 57 R à destination de mon Kipplauf Brno encore vierge de tir de chasse avec moi. Demain, peut-être, ou alors après-demain. Car "ça" me titille un tout petit peu.

Une provocation corse contribue à me remobiliser … J'avais moi-même tenté d'envahir l'île de beauté la semaine passée, mais cela s'est soldé par un repli que je voudrais juste stratégique. Cette agression d'un pays pourtant ami a provoqué là-bas le départ massif, ou la riposte, d'au moins un îlien qui a pris le continent -et ses brocards- pour cible.

Image
Un champ de bataille lors de la colonisation, il y a une semaine

A peine encore l'altitude lozérienne et les frimas consubstantiels avaient-t'ils refroidi et durci les canons tout ramollis de son lourd armement, que le migrant cynégétique a occis un premier animal. Le pauvre brocard se pensait à l'abri d'une menace ultra-marine, surement plus préoccupé par le loup ou les filles dénudées.

Image,Image
petit 4, et petit 6 très régulier

Et hier au soir, soit 36 heures plus tard, un souffle a emporté la mousse de la Chimay bleue que j'étais en train de verser dans mon verre. Piscadoru venait d'utiliser son arme de destruction massive pour la seconde fois dans la Lozère voisine.

Piscadoru, le bienheureux, a été en contact avec un très beau brocard, mais à plus de 160 mètres. Il ne l'a pas revu. Voilà ce qui guette les amateurs de calibres de filles ...
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Parce qu'

Message par Thenosh »

2 jolis trophées, félicitations.

Sympa la piscine naturelle... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Parce qu'

Message par GGWAW »

Superbe animaux !

Quant à ta prose, j'avoue qu'elle mérite plusieurs relectures pour en comprendre les ficelles... c'est comme les bons films dont on a raté l'essentiel la première fois, il est toujours agréable d'y revenir

Merci du partage
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Parce qu'

Message par moli06 »

Superbe photos
Image
diduss19
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:04
Localisation : "Haute"Corréze

Re: Parce qu'

Message par diduss19 »

C 'est toujours un plaisir Cantalou!
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Parce qu'

Message par lupin30 »

Hé ben elle a été longue à venir cette histoire :) , le manque d' inspiration :?: , la vieillerie :?: :lol: , les deux peut-être en sont la cause :? , j' ose espérer que non qu'elle horreur :o , on veut retrouver notre WH d' avant , celui qui avait tant à dire et faire 8-) .

Merci pour cette nouvelle aventure et félicitation pour ta réussite , superbes photos en plus .
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Parce qu'

Message par houlotte51 »

Merci pour ce récit rafraichissant. Joli brocards.
Image
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Parce qu'

Message par Pifpaf »

C'est beau, ils sont beaux et cela donne envie de piquer une tête vue la chaleur

Merci WH de ton retour
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Piscadoru
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 16:07

Re: Parce qu'

Message par Piscadoru »

Nanti de ton précieux soutien informatique ( puisque j'attends toujours ton mail...) j'ai enfin retrouvé la voie du forum, et quelques noms d'intervenants qui sonnent bon à mes oreilles en cette période d'ouverture.
Quant à mes calibres de fillette, je ne désespère pas te te faire partager un jour le bonheur qu'ils me procurent.
A bientôt,
JN.
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Parce qu'

Message par White hunter »

Ben le voilà, ce mail ... Je le mets ici, ça m'évitera un timbre .
L'adresse ... http://www.grand-gibier.eu/forum/
Il faudra t'inscrire à nouveau. Le mot de passe doit contenir lettre, chiffres et caractères spéciaux.
En voulant mettre le lien de mon sujet, je constate que tu avais mémorisé
Merci qui ?
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »