A mon avis, ce n'est que le début...

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Viazac »

Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Viazac »

Ca n'interpelle personne :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par jeanmomo »

Encore un petit préfet de département qui se verrait bien préfet de région ?
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Dédé 13 »

Ca ne concerne qu'un département et c'est lié aux décisions d'un préfet. Le problème c'est justement que les préfets ont trop de prérogatives, ils devraient être à leur poste uniquement pour veiller à la bonne application des lois de la république sans en rajouter une louche. Les tribunaux administratifs et le conseil d'état restent les derniers recours pour faire annuler des arrêtés sans réel fondement. Si le préfet de l'Ardèche a choisi de mettre le baton dans les roues de la fédé en bloquant le schéma départemental par des exigences infondées, le conseil d'état doit pouvoir trancher il me semble.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Viazac »

Pourquoi cette année, :?:

Ca ne c'est jamais produit avant

Je connais Jaqcques Aurange, président de la Fédé, il n'y a pas plus gentil que
lui, poli et diplomate en plus

Là, il y a une couille que j'aimerai approfondir si j'en avais le courage :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : jeu. 11 mai 2017 09:58 Ca ne concerne qu'un département et c'est lié aux décisions d'un préfet. Le problème c'est justement que les préfets ont trop de prérogatives, ils devraient être à leur poste uniquement pour veiller à la bonne application des lois de la république sans en rajouter une louche. Les tribunaux administratifs et le conseil d'état restent les derniers recours pour faire annuler des arrêtés sans réel fondement. Si le préfet de l'Ardèche a choisi de mettre le baton dans les roues de la fédé en bloquant le schéma départemental par des exigences infondées, le conseil d'état doit pouvoir trancher il me semble.
Entièrement d'accord :)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par jeanmomo »

Dédé 13 a écrit : jeu. 11 mai 2017 09:58 Ca ne concerne qu'un département et c'est lié aux décisions d'un préfet. Le problème c'est justement que les préfets ont trop de prérogatives, ils devraient être à leur poste uniquement pour veiller à la bonne application des lois de la république sans en rajouter une louche. Les tribunaux administratifs et le conseil d'état restent les derniers recours pour faire annuler des arrêtés sans réel fondement. Si le préfet de l'Ardèche a choisi de mettre le baton dans les roues de la fédé en bloquant le schéma départemental par des exigences infondées, le conseil d'état doit pouvoir trancher il me semble.

Les préfets changent environ tous les 2.5 ans. Ce sont de petits arrivistes prétentieux, tout droit sortie de l'ENA et qui sont passés par des cabinets pour faire leurs armes . Les préfectures sont minées par ces mandarins arrogants qui ne vivent que pour leurs plans de carrière.
C'est un corps d'Etat que je supprimerais bien volontiers au profit de simple Secrétaires Généraux en charge du contrôle du droit .
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Syl87 »

Et ce n'est que le début, pour l'instant il y avait une certaine stabilité dans les DDT pour assurer une continuité dans les propositions d’arrêtés et négociation avec les fédés.
Les effectives des fonctionnaires d'Etat devant diminué vitesse grand V, avec un turn over sur certain poste tous les 2 ans maxi je vous dit pas le bins qui se prépare ( quant on passe de l'urbanisme, au suivi des batiments pour finir au service chasse sans plus avoir de connexion avec les anciens qui sont partis à la retraite ça laisse perplexe les interlocuteurs :( )
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Janus »

Avec les nouveaux dirigeants du pays, il va y avoir une "tournante" des préfets, voire des démissions provoquées dans les jours prochains.

Peut-être que le futur préfet sera moins restrictif que le précédent en matière de chasse...
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Viazac »

Le Préfet il s'en tape mais à un point que vous pouvez pas imaginer
Il a bien d'autres choses à faire.....

et ne lèvera le nez que que si il y a du grabuge

Il s'en remet entièrement aux avis des gars de la DDT et signe les arrêtés les yeux
fermés si on lui assure que c'est OK.

Par contre dans le personnel de la DDT il y a des pour et de plus en plus d'anti chasse
et ça ça m'inquiète.

Exemple : chez nous, plus d'arrêté pref pour le tir d'été;
la demande est partie, si elle ne revient pas négative c'est qu'elle est acceptée,(marrant non :?: )

Mais nous n'avons plus aucun document
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »