A mon avis, ce n'est que le début...
A mon avis, ce n'est que le début...
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Re: A mon avis, ce n'est que le début...
Ca n'interpelle personne
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Encore un petit préfet de département qui se verrait bien préfet de région ?
Ca ne concerne qu'un département et c'est lié aux décisions d'un préfet. Le problème c'est justement que les préfets ont trop de prérogatives, ils devraient être à leur poste uniquement pour veiller à la bonne application des lois de la république sans en rajouter une louche. Les tribunaux administratifs et le conseil d'état restent les derniers recours pour faire annuler des arrêtés sans réel fondement. Si le préfet de l'Ardèche a choisi de mettre le baton dans les roues de la fédé en bloquant le schéma départemental par des exigences infondées, le conseil d'état doit pouvoir trancher il me semble.
Pourquoi cette année,
Ca ne c'est jamais produit avant
Je connais Jaqcques Aurange, président de la Fédé, il n'y a pas plus gentil que
lui, poli et diplomate en plus
Là, il y a une couille que j'aimerai approfondir si j'en avais le courage
Ca ne c'est jamais produit avant
Je connais Jaqcques Aurange, président de la Fédé, il n'y a pas plus gentil que
lui, poli et diplomate en plus
Là, il y a une couille que j'aimerai approfondir si j'en avais le courage
- Reineke
Entièrement d'accordDédé 13 a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 09:58 Ca ne concerne qu'un département et c'est lié aux décisions d'un préfet. Le problème c'est justement que les préfets ont trop de prérogatives, ils devraient être à leur poste uniquement pour veiller à la bonne application des lois de la république sans en rajouter une louche. Les tribunaux administratifs et le conseil d'état restent les derniers recours pour faire annuler des arrêtés sans réel fondement. Si le préfet de l'Ardèche a choisi de mettre le baton dans les roues de la fédé en bloquant le schéma départemental par des exigences infondées, le conseil d'état doit pouvoir trancher il me semble.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Dédé 13 a écrit : ↑jeu. 11 mai 2017 09:58 Ca ne concerne qu'un département et c'est lié aux décisions d'un préfet. Le problème c'est justement que les préfets ont trop de prérogatives, ils devraient être à leur poste uniquement pour veiller à la bonne application des lois de la république sans en rajouter une louche. Les tribunaux administratifs et le conseil d'état restent les derniers recours pour faire annuler des arrêtés sans réel fondement. Si le préfet de l'Ardèche a choisi de mettre le baton dans les roues de la fédé en bloquant le schéma départemental par des exigences infondées, le conseil d'état doit pouvoir trancher il me semble.
Les préfets changent environ tous les 2.5 ans. Ce sont de petits arrivistes prétentieux, tout droit sortie de l'ENA et qui sont passés par des cabinets pour faire leurs armes . Les préfectures sont minées par ces mandarins arrogants qui ne vivent que pour leurs plans de carrière.
C'est un corps d'Etat que je supprimerais bien volontiers au profit de simple Secrétaires Généraux en charge du contrôle du droit .
Et ce n'est que le début, pour l'instant il y avait une certaine stabilité dans les DDT pour assurer une continuité dans les propositions d’arrêtés et négociation avec les fédés.
Les effectives des fonctionnaires d'Etat devant diminué vitesse grand V, avec un turn over sur certain poste tous les 2 ans maxi je vous dit pas le bins qui se prépare ( quant on passe de l'urbanisme, au suivi des batiments pour finir au service chasse sans plus avoir de connexion avec les anciens qui sont partis à la retraite ça laisse perplexe les interlocuteurs )
Les effectives des fonctionnaires d'Etat devant diminué vitesse grand V, avec un turn over sur certain poste tous les 2 ans maxi je vous dit pas le bins qui se prépare ( quant on passe de l'urbanisme, au suivi des batiments pour finir au service chasse sans plus avoir de connexion avec les anciens qui sont partis à la retraite ça laisse perplexe les interlocuteurs )
Avec les nouveaux dirigeants du pays, il va y avoir une "tournante" des préfets, voire des démissions provoquées dans les jours prochains.
Peut-être que le futur préfet sera moins restrictif que le précédent en matière de chasse...
Peut-être que le futur préfet sera moins restrictif que le précédent en matière de chasse...
Le Préfet il s'en tape mais à un point que vous pouvez pas imaginer
Il a bien d'autres choses à faire.....
et ne lèvera le nez que que si il y a du grabuge
Il s'en remet entièrement aux avis des gars de la DDT et signe les arrêtés les yeux
fermés si on lui assure que c'est OK.
Par contre dans le personnel de la DDT il y a des pour et de plus en plus d'anti chasse
et ça ça m'inquiète.
Exemple : chez nous, plus d'arrêté pref pour le tir d'été;
la demande est partie, si elle ne revient pas négative c'est qu'elle est acceptée,(marrant non )
Mais nous n'avons plus aucun document
Il a bien d'autres choses à faire.....
et ne lèvera le nez que que si il y a du grabuge
Il s'en remet entièrement aux avis des gars de la DDT et signe les arrêtés les yeux
fermés si on lui assure que c'est OK.
Par contre dans le personnel de la DDT il y a des pour et de plus en plus d'anti chasse
et ça ça m'inquiète.
Exemple : chez nous, plus d'arrêté pref pour le tir d'été;
la demande est partie, si elle ne revient pas négative c'est qu'elle est acceptée,(marrant non )
Mais nous n'avons plus aucun document