Dressage d'un chien au sanglier

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par Syl87 »

Par contre être très vigilant quant au réglage de l intensité de la décharge électrique, commencé relativement bas certains chien étant très sensible au ressenti de la décharge.
J'ai vu un chien complètement tétanisé une fois le collier autour du cou car il s était ramasser des châtaignes pas piquées des hannetons.
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Merci de vos réponses.

Oui ca m'intéresse ce parc. Il est situé ou ? Oui je veux bien un coup de main ;)

tu fais le pieds en libre afin que lorsque tu lâches les chiens ils comprennent ? Ou alors est ce juste une facon de travailler ?
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par Viazac »

brocard42 a écrit : lun. 1 mai 2017 18:10 Merci de vos réponses.

Oui ca m'intéresse ce parc. Il est situé ou ? Oui je veux bien un coup de main ;)

tu fais le pieds en libre afin que lorsque tu lâches les chiens ils comprennent ? Ou alors est ce juste une facon de travailler ?
Simon
Tu passes me prendre au passage si tu vas chez le Sylvilagus
c'est sur ta route et j'aime bien emme....le grand :!: :!:

Déjà qu'hier il a loupé un sanglier qui jouait avec ses lacets............. :mrgreen:

C'te honte, moi j'ai honte pour les chiens, des betes qui tournent, qui font un boulot formidable ...
à leur place je le mordrais :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par sylvilagus »

brocard42 a écrit : lun. 1 mai 2017 18:10 Merci de vos réponses.

Oui ca m'intéresse ce parc. Il est situé ou ? Oui je veux bien un coup de main ;)

tu fais le pieds en libre afin que lorsque tu lâches les chiens ils comprennent ? Ou alors est ce juste une facon de travailler ?
Le parc est a Chilly dans le 74, je fais le pied en libre car c'est bien plus agréable pour moi et les chiens travaillent beaucoup mieux et sont beaucoup plus calme.
Si tu est vraiment intéressé brocard donne moi ton numéro par mp.
Viazac le sanglier hier il était trop près et il allait trop vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Ou faut il réserver le parc ? As tu les coordonnées ?

Est ce que quelqu'un aurait des peaux de sangliers à me donner ? C'est pour faire travailler un peu la chienne les soirs ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par sylvilagus »

Appel la : chenil des collines verdoyantes , je te met le numéro en mp.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par Viazac »

brocard42 a écrit : mar. 2 mai 2017 21:30 Ou faut il réserver le parc ? As tu les coordonnées ?

Est ce que quelqu'un aurait des peaux de sangliers à me donner ? C'est pour faire travailler un peu la chienne les soirs ?

Merci de vos réponses
La peau d'un sanglier n'a pas l'odeur d'un sanglier vivant, il y a de sang dessus et l'odeur des tripes

A la rigueur trouves des pattes car ce sont les pattes qui laissent la voie:!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par piqueur 33 »

salut jeune Broc.
Je pense que déjà, ton pbl, c'est qu'il y a encore 6 mois, tu voulais laisser ta chienne chasser les chevreuils, faute d'attaque sur sanglier m'a tu dis... Sauf qu'il n'y a pas de recette miracle, je te l'ai déjà dit, si toi tu n'es pas créancé, tu ne créancera jamais un chien... :D
Le collier, bien utilisé, c'est top (en libre...), encore faut il que tu es les bonnes informations au bon moment...( la chienne chasse t'elle un chevreuil, ou le chevreuil se dérobe t'il...)
En longe, c'est facile à vérifier visuellement.
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par piqueur 33 »

brocard42 a écrit : lun. 1 mai 2017 18:10 Merci de vos réponses.

Oui ca m'intéresse ce parc. Il est situé ou ? Oui je veux bien un coup de main ;)

tu fais le pieds en libre afin que lorsque tu lâches les chiens ils comprennent ? Ou alors est ce juste une facon de travailler ?
Je pense que pour l'instant, ta chienne est trop chaude pour que tu la fasse travailler en libre...
Déja, tu lui met la longe et tu la lâche de temps en temps, laisse la traîner sur le sol, si la chienne accelere, tu met le pied sur la longe ...
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par piqueur 33 »

doum doum a écrit : lun. 1 mai 2017 13:44 Autre chose, éviter de sortir ton chien avec d'autres qui ne sont pas créancés et au contraire le mettre le plus souvent avec des chiens propres.
Ah, ça j'aime!!! 8-)
C'est encore mieux que le parc.
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »