Optiques Kite

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Optiques Kite

Message par Dogo »

idem j'ai jetté un oeil chez l'armurier c'est tres propre pour de la chasse diurne ca doit tres bien marcher pour du crépusculaire a voir face a swaro/zeiss/Schmidt
vos can tantum sit dux vester
niqos
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 00:43

Re: Optiques Kite

Message par niqos »

Niot a écrit : sam. 9 sept. 2017 17:50 J'ai eu l'occasion de jeter un oeil hier dans la ksphd2 en 1-6x24 , c'est vraiment bien , clair, les contours ne sont pas flou, le point lumineux avec palier de réglage est bien, ce n'est que mon point de vue bien sur. Je pense que ces lunettes sont d'un bon rapport qualité prix. Affiché à 1149€. garantie à vie, sauf electronique 2ans.
Vous l'utilisez? vous connaissez? vos avis?
pour ma part quand j'aurais les fonds il est possible que je craque....
1149 euros pour une kite, c'est bien trop chère pour une marque qui à pas fait ses preuves.
D'ailleurs y en à une sur Natu..... à 750 euros d'occas...
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Optiques Kite

Message par roach »

niqos a écrit : lun. 4 juin 2018 18:47
Niot a écrit : sam. 9 sept. 2017 17:50 J'ai eu l'occasion de jeter un oeil hier dans la ksphd2 en 1-6x24 , c'est vraiment bien , clair, les contours ne sont pas flou, le point lumineux avec palier de réglage est bien, ce n'est que mon point de vue bien sur. Je pense que ces lunettes sont d'un bon rapport qualité prix. Affiché à 1149€. garantie à vie, sauf electronique 2ans.
Vous l'utilisez? vous connaissez? vos avis?
pour ma part quand j'aurais les fonds il est possible que je craque....
1149 euros pour une kite, c'est bien trop chère pour une marque qui à pas fait ses preuves.
D'ailleurs y en à une sur Natu..... à 750 euros d'occas...
Tu devrais te renseigner un peu sur les optiques Kite avant de dire des bêtises ! Connu et reconnu depuis des lustres pour leurs très bonnes jumelles.
Et éventuellement regarder dans les lunettes si ce n'est pas encore fait... C'est vraiment très bon. Je parle de la 2ème génération HD2.
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Optiques Kite

Message par Sledoo »

niqos a écrit : lun. 4 juin 2018 18:47 1149 euros pour une kite, c'est bien trop chère pour une marque qui à pas fait ses preuves.
Euh... là... et ben non, pas vraiment, Kite à fait ses preuves ! et depuis belle lurette.

Je n'ai pas de lunette Kite à titre perso, je n'ai fait que regarder dedans chez l'armurier et j'ai trouvé le niveau optique plutôt bon. J'ai des collègues qui en ont et qui en sont ravis...

Par contre,

J'ai des jumelles de chez eux, des Ibis ED 8x50 que j'avais payé dans les 900 euros environ, et là je peux affirmer que ce soit tant au niveau optique que mécanique, la qualité est au rendez-vous, c'est du haut de gamme. J'ai d'autres jumelles: Leica Geovid 8x56 (première génération) et Leica Trinovid 10x42, très peu de différence. La Géovid plus jaune, la Kite plus neutre, la luminosité est égale; la Trinovid est un petit poil meilleure sur les bords mais pas en piqué, la qualité mécanique est égale. Les géovid était à l'époque dans les 1800 roros de mémoire. Donc peut-être que le très haut de gamme des jumelles teutonnes et autrichiennes est un peu au dessus, normal, mais ça tient à pas grand chose ou presque... le prix !
Kite à plutôt un bon rapport qualité/prix de l'avis de beaucoup de personnes (surtout chez les ornithos), je le pense aussi et que dire de la garantie sur l'optique qui est de trente ans pour les jumelles hauts de gammes chez eux et à vie pour les lunettes. Le fabricant est sûr de son matériel pour étendre des garanties aussi longues...
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Optiques Kite

Message par Alios »

roach a écrit : lun. 4 juin 2018 20:55
Tu devrais te renseigner un peu sur les optiques Kite avant de dire des bêtises ! Connu et reconnu depuis des lustres pour leurs très bonnes jumelles.
Peut-on connaitre l'âge des lustres? ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Optiques Kite

Message par Dédé 13 »

Wiki a dit: :D
Dans la Rome antique, le lustre (du latin lustrum) ou la lustration (de lustratio) est le nom de la cérémonie de purification précédant les recensements qui avaient lieu tous les cinq ans, où les censeurs étaient élus.
Donc un lustre c'est 5 ans. :D
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Optiques Kite

Message par roach »

Tout est dit !
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Optiques Kite

Message par Alios »

Dédé 13 a écrit : mar. 5 juin 2018 09:01 Wiki a dit: :D
Dans la Rome antique, le lustre (du latin lustrum) ou la lustration (de lustratio) est le nom de la cérémonie de purification précédant les recensements qui avaient lieu tous les cinq ans, où les censeurs étaient élus.
Donc un lustre c'est 5 ans. :D
Donc 4 ou 5 lustres tout au plus.
C'est donc une marques toute jeune qui n'a aucun passé industriel comme certaines autres marques bien connues ou moins bien connues. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Optiques Kite

Message par Sledoo »

Alios a écrit : mer. 6 juin 2018 06:10 Donc 4 ou 5 lustres tout au plus.
C'est donc une marques toute jeune qui n'a aucun passé industriel comme certaines autres marques bien connues ou moins bien connues.
Et donc il faut combien pour faire ses preuves ? 50, 75, 80 ans...
Kite à 26 ans ce qui permet d'avoir quand même un peu de recul, d'une part, mais surtout Kite n'est absolument pas fabricant contrairement aux quelques marques connues que tu cites, ce sont les japonais qui sont derrière en fabrication et là on peu rajouter quelques lustres ;)
Je serais curieux de connaitre la part des composants chinois et japonais qui entre dans la composition des jumelles européennes et américaines...
Kite à un SAV qui a fait sa réputation au delà du matériel qu'il vend, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les grandes marques. Après, si le fait qu'une entreprise soit quasi centenaire peux en rassurer certain, je comprends.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Optiques Kite

Message par Alios »

Sledoo a écrit : mer. 6 juin 2018 08:12
Alios a écrit : mer. 6 juin 2018 06:10 Donc 4 ou 5 lustres tout au plus.
C'est donc une marques toute jeune qui n'a aucun passé industriel comme certaines autres marques bien connues ou moins bien connues.
Et donc il faut combien pour faire ses preuves ? 50, 75, 80 ans...
Kite à 26 ans ce qui permet d'avoir quand même un peu de recul, d'une part, mais surtout Kite n'est absolument pas fabricant contrairement aux quelques marques connues que tu cites, ce sont les japonais qui sont derrière en fabrication et là on peu rajouter quelques lustres ;)
Je serais curieux de connaitre la part des composants chinois et japonais qui entre dans la composition des jumelles européennes et américaines...
Kite à un SAV qui a fait sa réputation au delà du matériel qu'il vend, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les grandes marques. Après, si le fait qu'une entreprise soit quasi centenaire peux en rassurer certain, je comprends.
On ne dit pas "des lustres" pour une histoire aussi neuve, on dit 20 ou 25 ans point barre.
Parce que tu crois que les Japonnais ne font pas fabriquer en Chine, ils ont été les premiers à le faire il y a "des lustres". :lol:
Tu es commercial chez Kite? ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »