Accidents de chasse en battue

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Accidents de chasse en battue

Message par teckel38 »

Chuck a écrit : mar. 11 avr. 2017 11:33
teckel38 a écrit : lun. 10 avr. 2017 21:17 Bon tout ca ne répond pas à ma question initiale ... vous foutez quoi les gars ?? :D :D
Si je pouvais , je montrais une chasse qu'avec des traqueurs :mrgreen:
Ben, sincèrement avoue que nous aurions du mal à réaliser les plans de chasse, armé dans la traque, la saison 2015/2016 j'ai tiré deux cartouches et aucune la saison passée...
Avec mon pote (le garde très particulier !) nous avions un accord : les postés d'abord. En presque 20 ans de chasse de concert, nous n'avons même pas tué un sanglier chacun par saison.
Le fantasme du posté est que les animaux nous sortent à chaque fois dans les bottes, ou qu'ils courent vers nous pour se jeter sous nos balles. La vérité est tout autre, les animaux nous les voyons, mais souvent de loin, nous les faisons tirer, nous les ramassons, nous les découpons (parfois après avoir mangé à la table de la valetaille), nous récupérons et nous occupons des chiens (que souvent les postés n'ont pas pris la peine d'essayer d'arrêter).
Une fois la saison finie, quand les tireurs ont rangé les armes au coffre, qui voit-on encore sur le terrain, entretenir, aménager ?
Pas mon flingue ? Je fais la grève, allez-y messieurs les postés :mrgreen:
On est sur la même longueur d' ondes ;)
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Accidents de chasse en battue

Message par teckel38 »

Merci Cody pour tes chiffres , mais je les avais déjà !!et effectivement ils disent rien pour les traqueurs ....
J' ai contacté une chasse , première réponse " pas d' armes dans la traque" .
Après l' avoir remercié de m' avoir répondu et lui expliquant que ça m' intéressait pas a cause de ce motif , il m' as répondu... je cite ....

"Je comprend parfaitement votre recherche, Malheureusement sur cette chasse j'ai moi meme reussi à imposer le non port d'arme il y a 10 ans . Aujourd hui nous avons les Gopro pour finaliser nos traques."

Je connaissais la dague , l'épieu.... allez soyons fou , l' arbalète , la fronde , le lance pierre ...MAIS la GO PRO ???? :roll: :roll:( je connais le produit , mais ???)
fabrice13
Messages : 30
Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 09:46
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Accidents de chasse en battue

Message par fabrice13 »

Sur un ferme la Go Pro c'est top pour filmer le sanglier qui esquinte les chiens c'est n'importe quoi
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Accidents de chasse en battue

Message par sylvilagus »

Ce week- end assemblée générale une personne demande que les traqueurs n'est plus le droit de "tuer" dans la traque :shock: , cette saison sur 60 animaux il y en a eu 2 de tués dans la traque, résultats des votes 90 % pour que sa reste comme c'est actuellement.
Demain si on me dit tu traques sans armes a feux les chiens restent ou ils sont, quand vous voyez vos chiens se faire démonter car un LL ne veux pas d'autres armes dans la traque que lui et qu'il est pas capable d'abattre un sanglier de 120 kilos devenus fous c'est TERMINER POUR MOI.
Nous chassons le sanglier donc nous connaissons et acceptons les risques, mais messieurs les postés nous payons notre carte de chasse aux mêmes tarifs que vous , pendant que vous êtes a la cabane nous cherchons nos chiens devant lesquels vous avez tirés et qui pour certains non même pas une laisse pour attacher le chien qui repart en chasse, donc il faut des postés et des traqueurs pour chasser, penser aussi que nos chiens c'est 12 mois sur 12, quand vous posez vôtre sac le dimanche soir devant bobonne , nous il nous reste a nourrir les chiens , les soigner et tous le reste.

Un traqueur. :evil: :evil:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Accidents de chasse en battue

Message par enzojimmy »

Je ne suis pas traqueur , mais ceci est une grande vérité.
Sans traqueur pas de chasse ou alors à l'espère comme on dit chez nous
Amitié & Partage
Belette
Messages : 38
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 21:11
Localisation : Gîté au miliu des prés
Âge : 46

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Belette »

Chuck a écrit : lun. 10 avr. 2017 16:06
Viazac a écrit : lun. 10 avr. 2017 15:32 Je vais peut-être dire une connerie mais je pense que c'est un faux débat

On parle de danger dans la traque et si on veut pas que le traqueur tire c'est tout
simplement pour qu'il flingue pas le gibier de mÔÔnsieur le Posté qui a payé XXXXX€ la part de
de chasse, car c'est lui qui paye le plus et qui fait vivre cette chasse :roll:

Le traqueur n'est qu'un manant :!: :!: :!: :lol:

Allez on y revient doucement mais surement à la chasse des seigneurs :!:

Totalement d'accord avec toi.

Bien vu, bien dit, bien écrit Viazac ! ;)
En ce qui me concerne, je ne lâche pas mes chiens si je ne peux pas prendre le fusil.
Les postés n'ont qu'à y aller... avec leurs chiens...
J'en fait de même, pas de fusil, pas de chiens !!
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Accidents de chasse en battue

Message par alex44 »

En fait la discussion là c'est plutôt traqueurs VS postés non?

Autant je suis plutôt d'accord que lorsque tu t'échines aux chiens, que ça saute la ligne et que les postés loupent, qu'ils n'ont pas une laisse en poche et que tu te retrouves seul sur le débuché....effectivement c'est rageant! Pire encore quand tu as eu toutes les peines du monde à lancer!

Par contre je vous suis pas du tout sur les aspects aménagement du territoire, les postés qui mangent dans un coin et les traqueurs qui font les larbins...

Perso dans la même chasse il m'arrive d'être traqueur le samedi et posté le dimanche et on ne me regarde pas comme le larbin un jour et comme le chasseur le lendemain!

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à passer d'un rôle à l'autre? :)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Accidents de chasse en battue

Message par sylvilagus »

Salut Alex 44,
je suis comme toi soit traqueur soit posté ;) , c'est pas un combat posté traqueur au départ c'est le risque d'accident, mais ou je chasse entre 800 et 1600 mètres d'altitude et vu le dénivellé le risque est quasi nul.
Mais certains postés crois que sans eux il ni a pas de chasse ou qu'il y a qu'eux qui ont le droit de tirer et tuer dans la traque :roll:
Au fait tu as quoi comme chien?
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Accidents de chasse en battue

Message par alex44 »

Perso j'ai un beagle qui fait plus office de chien de maison que de chasse :lol: !

Les équipages que j'accompagne ont en majorité des grands anglos et des poitevins et aussi quelques terriers!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

alex44 a écrit : mar. 11 avr. 2017 22:02 En fait la discussion là c'est plutôt traqueurs VS postés non?
Comme d'habitude… Quand ce n'est pas ça, c'est chasse Nord vs Sud ou encore chasse de riches vs pauvres (donc populaire)
Cela devient un peu décourageant car au lieu de s'enrichir (intellectuellement) des autres on les dénigre sans objet ! …
Un con restera un con qu'il soit riche, pauvre, traqueur, posté, flingeur, etc, etc … … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « La battue »