Valise pour carabine ?

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Valise pour carabine ?

Message par pirsch »

Hello ,

je suis à la recherche d'une valise pour ma carabine : démontée => 90 cm intérieur (mini)
non démontée => 120 cm intérieur (mini)

j'ai vu les style péli , mais l'encombrement et surtout le prix me semble dissuasif , alors plutôt que passer l'après midi à éplucher les divers fournisseurs , il y a peut être quelqu'un qui a ça chez lui et qui ne s'en sert plus , ou qui connaît une bonne marque solide et tout et tout ??
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Valise pour carabine ?

Message par La Boule »

Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Valise pour carabine ?

Message par Thenosh »

J'ai une Péli. Quand je vois comment est arrivée la flûte d'un de mes collègues au Portugal, je me dis que j'ai bien fait de mettre le prix....Ça m'a évité le recoller les morceaux sur place....

Vaut mieux mettre le prix et être tranquille, parfois... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Valise pour carabine ?

Message par pirsch »

je veux bien y mettre un prix, mais pas 350 euros . . . . cela représente les taxes de tir pour 2 phacos et un ourébi , là ou la valise doit aller avec sa carabine dedans ! !

Alors tant qu'à faire , autant essayer de trouver moins cher ! :?
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Valise pour carabine ?

Message par Philippe »

SKB n'est en dessous de Peli que pour le prix.

Vandguard bien aussi

Explorer Cases c'est italien, équivalent à Peli et en général bien moins cher
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Valise pour carabine ?

Message par Viazac »

Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Valise pour carabine ?

Message par pirsch »

Viazac a écrit : lun. 3 avr. 2017 17:56 Et ça :?:

http://www.chasseur-et-compagnie.com/bo ... uprol.html
à vue de nez ,cela ressemble à une vanguard , mais un peu moins chère !

merci à tous pour les liens , je vais re-démonter la carabine et calculer de plus près l'encombrement et puis revoir ce que peut fournir SKB /explorer cases /vanguard , etc
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Valise pour carabine ?

Message par pirsch »

Patatras ! !

je pensais mettre les munitions dans une boite métallique à l'intérieur de mon bagage en soute , mais cela a changé => Air France autorise à nouveau que les munitions voyagent dans leur emballage d'origine DANS la valise avec l'arme , mais conditionnées dans une boite ou caissette fermée , il va falloir que je repasse à nouveau à travers les différentes valises pour calculer l'encombrement , et trouver une boite pour les cartouches . . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Valise pour carabine ?

Message par houlotte51 »

Il y a déjà longtemps que les munitions sont interdites dans le bagage en soute.
Personnellement j'ai une boite en plastique très rigide où je peux mettre 50 munitions qui sont séparées les unes des autres par un cloisonnement en plastique. Mais le mois dernier, vers Dakar, mes amis ont voyagé avec les boites d'origine de balles. Air France autorise les boites en carton rigide avec balles séparées les unes des autres: c'est le cas des boîtes d'origine. Dans tous les cas, cela doit être dans la valise avec les armes ou dans une valisette séparée (ils ne la comptent pas comme bagage supplémentaire).
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »