Lunette pour affut du renard entre autre

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Single85
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 août 2019 18:33

Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Single85 »

Bonjour,
Je vais recevoir aujourd'hui ma carabine en 243W, équipé d'une lunette lambda et d'un MDS Hausken.
Mon prochain achat sera une lunette digne de ce nom sans aller dans l’extrême niveau budget.
Je commence à prospecter pour une lunette type 3-12x56 avec réticule lumineux dans un budget compris entre 1000 et 1500€.
Si vous avez des retours d'expérience dans cette gamme de prix et de grossissement, je suis fortement intéressé.
Merci d'avance.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Pifpaf »

Pour 1500e tu as du Swaro en occasion, sans aller sur du 56, ma z6 en 42 me fait aller jusqu'à la nuit, après dans ce prix tu as du choix en neuf aussi, mais la qualité à la tombé de la nuit est à voir !

https://www.naturabuy.fr/Lunette-SWAROV ... 40545.html

https://www.naturabuy.fr/lunette-affut- ... 41152.html

J'ai fait un test l'année dernière avec la gentillesse de mon armurier, deux lunettes en 56 montée sur ma 42 avec des rislans...les deux ont décrochés bien avant ma z6, puis un test z6 42 contre z6 56....ben pour 2 ou 3 minutes de plus l'écart des euros ne m'a pas convaincu :shock:

"La Géco Gold 2,5-15x56i est dernière, je n'ai regardé que deux fois dedans pour être sur! Moins de luminosité et le point rouge au mini est trop "lumineux" et légèrement "baveux", mais je chipote pour ce dernier point.

Entre la z6i en 42 et la Minox ZX5i 3-15x56, pas grand chose de différent, peut être à confirmer ce soir l'avantage en clarté de la Minox, mais rien de "flagrant", je vois un animal aussi avec la Z6, avantage très net de la Z6 pour son point lumineux, fin et net pour une meilleure visée sur une forme noire !
"

Image
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Thenosh »

Essais de trouver de la Swaro en occasion .... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Single85
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 août 2019 18:33

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Single85 »

Peut on adapter, sans se tirer les cheveux , une lunette à rail sur un rail type weaver?
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par frimmousse »

oui il te faut un montage pour lunette a rail sur ma z6 rail ZM j ai un montage reknagel environ 220 euros chez armurerie gleize
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par sylvilagus »

Sur naturaby il y avait hier une z6 en 2.5-15x44 neuve à Rail à 1350 euros je sais pas si elle y est encore ;) .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
titram
Messages : 101
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 18:22

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par titram »

Je prendrai une kahles en 2.4 12x56 pour 1450e
Single85
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 août 2019 18:33

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Single85 »

Selon vous, le réticule lumineux est indispensable ou pas ?
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Dédé 13 »

Indispensable non, avant que ça existe on s'en passait, mais plus confortable en tir crépusculaire oui.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Lunette pour affut du renard entre autre

Message par Pifpaf »

Single85 a écrit : sam. 24 août 2019 10:11 Selon vous, le réticule lumineux est indispensable ou pas ?
Même réponse qu'au dessus, pour tirer à la limite de la visibilité je dirais oui, ayant une lunette sans et une avec je vois bien la différence, on s'en passer avant mais peut être que l'on tirer pas jusqu'à la limite, là je ne suis pas expert pour confirmer!

Par contre le point rouge doit être du style Swaro, extrêmement fin et invisible en jour sinon tu ne verras plus la cible au moment du tir .

Après si l'on appel la limite 1/4h avant la fin d'heure légale, je dirais que quasi toutes les lunettes sont "bonnes" ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »