Rare sortie payante

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
fafa33
Messages : 94
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:34
Localisation : Lege Cap Ferret
Âge : 46

Rare sortie payante

Message par fafa33 »

Hier aprés midi démarrer pour moi mon weekend comme le veux mon nouveau métier . Rajouté a cela histoire de raconté en bref ma vie nous avons acheter une maison a renover au vue des travaux on a 3 mois pour y loger.
Alors depuis debut juin la chasse a l'arc par choix de priorité fut mis de coté.
Mais tout de même je m'accorder une sortie , juste le jours de repos au levé du jours pendant une heure avant d'aller avancé notre maison bref

Hier aprés midi pour la première fois de la saison j'ai voulut faire un tour un soir au brocard

Pendant que je m'habille Malyn comme d'habitude me suit partout le pauvre cette saison c'est la deche vue mes rare sortis de chasse mais bon il y a des priorités

Nous voilâ partis sur la route je part plein d'espoir évidemment c'est sa qui fait quand y retourne , on ce projette même dans qu'elle parcelle on va démarrer de fois j'imagine même des actions de chasse oui je sais toc toc.

Arriver sur place buttolo autour du cou me voilâ parti a sillonné les dunes accompagné par les cri des cigales comme si elle m'encourager "aller fafa !!)

J'attaque par une coupe en plein soleil d’ailleurs il fait encore chaud .

Rien ne viens , je la longe ai j'essaie de temps en temps seul 2 chevrettes sont venu me voir

Je continue a arpenté les dunes monté descendre sans arrêt aie aie fait chaud

Je me cale contre un pin en bordure de la coupe j'essaie encore en face de moi j'entend aboyer en suivant un bruit sur ma droite
Comme vous aller le voir sur la vidéo un beau brocard arrive a coté de moi , incroyable il est a 2 métres a peine je peux même pas me tourné pris dans les branchage et beaucoup trop prés
Mon guet a pen etait prévu dans la coupe mais pas dans le bois ou c'est intirable ,il repart j'ai pas pu le refaire venir

Je repart d'ou je viens en longeant toujours la coupe ,j'essaye tout en marchant j'essaye de comprendre

Je fait mon analyse en me disant que la coupe est en plein soleil il fait trop chaud voilâ pourquoi ils viennent pas

Alors je decide de partir dans les grand pins vallonné , il fait meilleurs est a mon avis j'ai plus de chance

Je me place dans un petit arbousier en haut de dune d'ailleurs a 50m de la voiture

Premier appel rien ,deuxième j'entend galoper il s’arrête devant moi camouflé par un arbousier j'aperçois juste la tache marron
Il marche doucement j ai l'arc tendu , il ce découvre il regarde vers moi de 3/4 de face nous sommes tous les deux face a face lui ne sait pas ce qu'il voit pour sa dernière fois de sa vie ,je suis serein car camouflé dans la masse de l'arbousier je lache ma flèche pour abregé cette instant aussi magique qu'il soit
Elle rentre sur le haut du dos pour ressortir a la cuisse arriére il s'écroule sur place ,la fléche va ce planté dans le sol derriére

Il y avait un moment que cela ne m'était pas arrivé

Que d'image ce soir cette fois j'ai gagné dans le jeu du chat et la sourit avec petit prince mais si je devait compter les points je serais un grand perdant avec ce belle animal
Petit détail je viens de baptisé mon hoyt power max 65 LIVRE
tube power max lame swaker ,tir a 15 m

video ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=crF0zdQyjMM

Image




Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3262
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Rare sortie payante

Message par Reineke »

Bon courage pour les travaux et félicitations pour ce brocard.
Effectivement le premier a détecté ta présence, peut-être pour cela qu'il est vieux… ;)
Et souvent ils ne viennent pas comme on le pense ou l'espère !…
Par contre le pipeau fonctionne bien lorsqu'il fait très chaud.
Un proverbe alsacien dit qu'il faut le faire lorsque la sueur te coule dans la raie du cul :lol: :lol: :lol:

Encore bravo et à plus pour d'autres exploits, sans oublier un bisou à Malyn :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Rare sortie payante

Message par Thenosh »

Un beau récit et une belle fin....😉

Bravo Fafa..👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »