Alimentation?

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Répondre
diduss19
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:04
Localisation : "Haute"Corréze

Alimentation?

Message par diduss19 »

Suite à l 'émission sur les croquettes ,Dimanche dernier sur France 5,visible encore quelques jours en replay,il semblerait que nos chers compagnons de chasse et de canapé bouffent de la" merde"pour engraisser quelques lobbys de l 'industrie agro alimentaire ,notamment avec des quantités non négligeable de céréales(!!!) plus de 40/100.
Mais quelle alternative? : la facilite de vider un sac de granule dans une gamelle il existe la méthode BARF évoquée dans le reportage
J'ai consulté le site de cette méthode alimentaire réservée à nos carnivores domestiques www.b-a-r-f.com, connaissez vous ?
Es du bon sens, que pratiquaient nos anciens?
Je m interroge? et vous comment nourrissez vous votre fidèle compagnon de chasse?
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Alimentation?

Message par sylvilagus »

Sa fait plus d un an que je récupère de la viande (déchets de boucherie) que je fais cuire avec pâte et riz plus soupe de légumes premier prix quand je n ais pas de légumes, j ai jamais des chiens aussi beaux qui récupère aussi vite, qui se "remplume"aussi vite et avec 1 crottes par chien et par jour, je suis pas prêt à revenir aux croquettes.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Alimentation?

Message par Viazac »

Tes pates et ton riz représentent quel % de la gamelle :?: :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
diduss19
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:04
Localisation : "Haute"Corréze

Re: Alimentation?

Message par diduss19 »

Viazac a écrit : jeu. 12 oct. 2017 07:12 Tes pates et ton riz représentent quel % de la gamelle :?: :?:
ca reste des céréales ,il semblerait que ce ne soit pas du tout indispensable,c'est pour remplir le ventre et donner du bol alimentaire, :shock:
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Alimentation?

Message par Cody »

Un bon critère: Regarder la taille des crottes.

Si le chien fait une bouse, c'est que pas grand chose de ce qu'il a avalé était digérable et qu'il a presque tout rejeté.
Si au contraire ses crottes sont toutes petites, c'est qu'il a assimilé la quasi totalité de ce qu'il a avalé.

Faites le test de le nourrir pendant une période avec des croquettes de petit prix, puis ensuite avec des croquettes de qualité et vous verrez la différence.

La différence de prix étant réduite par le fait que pour une meilleure alimentation, moins de croquettes de qualité suffisent par rapport aux autres.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
jeje la fleche
Messages : 30
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 13:20
Localisation : --

Re: Alimentation?

Message par jeje la fleche »

-
Modifié en dernier par jeje la fleche le ven. 12 oct. 2018 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Alimentation?

Message par sylvilagus »

diduss19 a écrit : jeu. 12 oct. 2017 07:55
Viazac a écrit : jeu. 12 oct. 2017 07:12 Tes pates et ton riz représentent quel % de la gamelle :?: :?:
ca reste des céréales ,il semblerait que ce ne soit pas du tout indispensable,c'est pour remplir le ventre et donner du bol alimentaire, :shock:
Sa représente entre 20 et 30% et je descendrait pas en dessous car sinon risque pour le chien!!!!!
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Alimentation?

Message par doum doum »

Pour ma part, je donne des croquettes bon marché (14€/20kg/palette) ,qui viennent d'Espagne, comme toutes les croquettes de ce genre et mes chiens vont bien.
Dans mon ACCA de l'Aude, ils font cuire dans l'oule (genre chaudière à boudin au bois) des déchets de viande, et ils ajoutent du pain sec. Les chiens sont en état, et jamais de crise d'urée, même par temps chaud du début de saison.
Ceux qui échappent aux défenses des sangliers montagnards, vivent assez vieux.
Après, tout dépend si vous avez un ou deux chiens, ou bien une petite meute.
Ce qui est important, c'est que le chien mange toujours la même chose.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Alimentation?

Message par enzojimmy »

Le pire pour un chien , c'est de lui changer son habitude alimentaire, on croit leur faire plaisir en variant leur bouffe, mais on perturbe leur systeme digestif
La même bouffe une fois par jour à la même heure et à volonté puis enlever la gamelle , :|
Amitié & Partage
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »