Battle à 1000 balles

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Battle à 1000 balles

Message par Grock »

Dogo a écrit : jeu. 28 nov. 2019 21:10 ...
meme si t'y mets 200€ de plus le jour ou tu la revendra tes 200€ ...
Ca ne sera pas 200€ de plus, c'est sûr...mais plutôt de moins (ce serait mieux) :roll: :oops:

Je suis étonné pour les Leupold, elles ont bonne réputation pourtant, pas lourdes et sont garanties à vie, mais je serai mort avant.

Dans le cahier des charges, je voudrais que ce ne soit pas une enclume (approche montagne et sous bois), et qu'elle ait un RL. Je me suis fait bananer la semaine dernière avec ma Bushnell 4200 2,5-10x50 ret Duplex car je ne voyais pas le trait fin dans la pénombre...

Après si vous avez d'autres idées: Vortex, Steiner, Minox ou autres, n'hésitez surtout pas :?:

Je suis bien d'accord pour NB, c'est une véritable arnaque, comme souvent on monte le prix des "sous marques" pour vendre le haut de gamme à prix d'or. Et en occasion les particuliers veulent vendre à leur prix d'achat...

Chez qui Sylvilagus :?:

Reineke: tu mets la Kite en fond de classement et la Hawke devant la Méopta :?: peux-tu m'expliquer stp :?:

Merci :!:
Les autres avis sont bienvenus :wink:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Battle à 1000 balles

Message par Pifpaf »

Dogo a écrit : ven. 29 nov. 2019 09:11 Le probleme en france c'est naturabuy qui avec ces 10% de frais a complètement tué le marché de l'occasion, on ne trouve rien d’intéressant sur natura tous les prix sont gonflés c'est devenu une grosse volière pour piégeons ...
Sauf que l'on voit que beaucoup d'articles restent longtemps en vente, il n'y a peut être pas au tant de pigeons que cela ;)

Pour NB s'est l'effet boomerang, beaucoup de ventes donc du fric à se faire….on augmente la com....les ventes baissent...du coup moins de gains au final …. :!: :twisted:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Battle à 1000 balles

Message par Reineke »

Grock a écrit : jeu. 28 nov. 2019 18:17 Dans les lunettes encore raisonnablement abordables pour l'approche
A ma connaissance on ne fait pas de l'approche de nuit …
Un diamètre 50 me paraît d'ailleurs excessif
Quant au point rouge, il n'a aucun intérêt pour ce type de chasse

Enfin ce n'est que mon avis … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Battle à 1000 balles

Message par sylvilagus »

Dogo a écrit : ven. 29 nov. 2019 09:11
sylvilagus a écrit : ven. 29 nov. 2019 08:38 J'ai une swaro z6 2.5-15x44 trouvé chez un armurier d'occasion pour 1100 roros, donc en cherchant un peux ;)
Et franchement pas grande différence entre la 44 et 50 en sortie pour ma vue , largement suffisant pour aller tirer les goupils le soir.
sans RL trouvable tres facilement
https://annonces.france-chasse.com/anno ... 28328.html
avec RL faut chercher un peu plus mais des Z6i 1er generation a ce prix ca se trouve

Le probleme en france c'est naturabuy qui avec ces 10% de frais a complètement tué le marché de l'occasion, on ne trouve rien d’intéressant sur natura tous les prix sont gonflés c'est devenu une grosse volière pour piégeons ...
Heu France chasse et planète chasse à éviter sauf à ce rendre chez le vendeur. ...
Et j'ai oublier mais la mienne à la tourelle balistique pour ce prix.

Après si une r1 en 2 ou 3 -12 x50 conviens j'en ait une a petit prix sans rl...
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Battle à 1000 balles

Message par sylvilagus »

Perso je mettrais
Méopta r2
Kite
Hawke endurance
Pour avoir pu les essayer en chasse d'été.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Battle à 1000 balles

Message par Grock »

Reineke a écrit : ven. 29 nov. 2019 18:47
Grock a écrit : jeu. 28 nov. 2019 18:17 Dans les lunettes encore raisonnablement abordables pour l'approche
A ma connaissance on ne fait pas de l'approche de nuit …
Un diamètre 50 me paraît d'ailleurs excessif
Quant au point rouge, il n'a aucun intérêt pour ce type de chasse

Enfin ce n'est que mon avis … ;)
Il n'est pas rare que je monte à nuit noire (montagne), et que je doive tirer dès la première minute de l'heure légale (1h avant le lever du soleil), pour peu que le temps soit couvert, je suis très vite limité.

Mais ça ne m'explique pas ton classement :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Battle à 1000 balles

Message par Reineke »

J'ai très longtemps (trop) chasser à l'approche (et non à l'affût) avec une lunette 4x32 Zeiss montée sur une 243W et je ne trouve pas l'utilité d'un diamètre trop important pour cet exercice.
Néanmoins rien n'empêche 3-15x56 avec point rouge obligatoire, juste une question de choix personnel …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Battle à 1000 balles

Message par Dédé 13 »

La 4x32 a été très longtemps, disons jusqu'aux années 70, le grossissement le plus répandu, notamment chez les montagnards.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »