Mauser M18

Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Mauser M18

Message par Philippe »

Dogo a écrit : ven. 26 janv. 2018 20:13 moi je récupéré bien une caisse en bois pour faire un coffre a arme 😁
Ou te réchauffer en faisant un feu au poste lors d'une battue par temps froid avec l'arme précédemment placée dedans à la main vu le prix ça serait con de la laisser dedans :mrgreen:
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Mauser M18

Message par Dogo »

Philippe a écrit : ven. 26 janv. 2018 20:54
Dogo a écrit : ven. 26 janv. 2018 20:13 moi je récupéré bien une caisse en bois pour faire un coffre a arme 😁
Ou te réchauffer en faisant un feu au poste lors d'une battue par temps froid avec l'arme précédemment placée dedans à la main vu le prix ça serait con de la laisser dedans :mrgreen:
ca serait dommage je te fait le pari que dans 5 ou 6 ans la caisse se vendra plus chère que l'arme quelle contenait ;)
vos can tantum sit dux vester
Leberlinois
Messages : 123
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 17:48

Re: Mauser M18

Message par Leberlinois »

Je reviens de chez mon armurier et j'ai pu prendre en main cette fameuse M18

Bon, la prise en main est correct, l'équilibre de l'arme tres bonne, cela ne pique pas du nez, l'ergonomie est très bonne. Le levier de culasse aurait pu être un rien plus gros...boule plus grosse, meilleur prise en main., le levier reste néanmoins bien positionné par rapport à la poignée et la prise en main.
La crosse ne sonne pas creux, car elle est remplie de polystyrène...Avec un petit logement pour le bore snake...si on veut.

Pour les petites mise à conformité, et bien c'est pas possible...

Sur des Armes synthétiques, il est possible d'enlever quelques millimètres pour raccourcir, ici rien de tel en raison du sabot amortisseur venant se loger dans la crosse, tout modification rendrait celui ci inutilisable car les deux clips latéraux ne serait plus en face de leur logement de verrouillage.

Il n'y aura pas de version Bois prévues.

Le canon est similaire aux Sauer 100, boîtier aussi, sécurité idem...seul la forme de la crosse change.

La culasse est fluide mais accroche à certains endroits, comparaison a été faite avec la manipulation d'une Tikka T3, Tikka l'emporte haut la main...bon, c'est pas le même budget.

Il avait une caisse de 3 Armes, pas une de vendue...

Toutes les caisses comportaient 2 calibres 30-06 et un calibre 243, aucun autre calibres disponibles pour le moment, l'ensemble de ce qu'il y avait de disponible se trouve chez les armuriers et rien en production à l'horizon.
Quintus, à mon signal déchaînes les enfers...
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Mauser M18

Message par Pifpaf »

Leberlinois a écrit : sam. 27 janv. 2018 19:29
La culasse est fluide mais accroche à certains endroits, comparaison a été faite avec la manipulation d'une Tikka T3, Tikka l'emporte haut la main...bon, c'est pas le même budget.
Et pourtant il y a pas mal de T3 synthé à 850e neuve en armurerie et même sur NB !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Mauser M18

Message par jeanmomo »

J'aime bien, je la trouve jolie .
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Mauser M18

Message par Philippe »

Premiers retours :
C'est un mix de la 101 et de la 100.
La tête de culasse est similaire à la 101 et l'arrière du verrou et les commandes sont hérités de la 100.

Les chargeurs sont d'ailleurs les mêmes pour les trois armes.

La crosse est probablement compatible avec une des deux au moins.

Ca me fait penser aux Citroën C1, Peugeot 107, et Toyota Aygo, même base c'est juste le look général et le logo de la calandre qui change. Idem pour la Fiat 500X et la Jeep Renegade, etc etc.
Mao avait imposé un costume unique au peuple, le capitalisme réussi à l'imposer au monde :D

C'est l'effet Canada Dry https://youtu.be/drMT-aNI4Sg :D
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Mauser M18

Message par Kaleunt »

Je l'ai eu en main ce matin chez l'ami Cantius.
Bonne prise en main.
Qualité du départ de la détente.
Culasse passable en terme de fluidité comparé aux Sauer 101 et 100.
La sécurité se manie bien.
La finition de surface de l'extérieur du canon est vraiment chip.
Précision pas au niveau des Sauer précitées selon le régleur de l'armurerie.
Et .... elle est 100 euros plus chère en Allemagne qu'en France si on se fie au tarif Mauser.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Mauser M18

Message par Dogo »

Mauser semble prendre le chemin du remington européen ...
tic tac tic tac
vos can tantum sit dux vester
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: Mauser M18

Message par jeanluc36 »

Depuis un peu plus d' un an :oops: qu' elle est sortie cette fameuse Mauser M18 , quels sont les retours pour ceux qui l' ont achetée ? :?:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
WaidMH
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:42

Re: Mauser M18

Message par WaidMH »

Je la possède depuis le début de l'année en 30.06 et jusque là j’en suis satisfait.
Sa n’est pas non plus le grand luxe mais elle tir droit :lol:
J’ai monté dessus une lunette Steiner ranger 3-12x56 j´ai préféré investir un peux plus dans la lunette je chasse principalement à l´affut.
Balle norma oryx, les groupements sont vraiment plus que correct dans mon arme et jusque là tout est resté sur place...
Répondre

Retourner vers « Armes »