aliexpress

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

aliexpress

Message par Thierry »

Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: aliexpress

Message par La Boule »

OUI à 200% !!! à ne pas acheter......au risque de confiscation à la douane.
Quite à prendre du chinois correcte et pas cher,autant prendre leurs marques à eux......genre VECTOR !
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: aliexpress

Message par mismette »

Ils s'emmerdent pas quand même les chinois... :? :?
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: aliexpress

Message par Thenosh »

mismette a écrit : lun. 14 janv. 2019 09:11 Ils s'emmerdent pas quand même les chinois... :? :?
Comme tu dis ! :? :evil: :evil:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: aliexpress

Message par Erg74 »

La Boule a écrit : dim. 13 janv. 2019 19:54 OUI à 200% !!! à ne pas acheter......au risque de confiscation à la douane.
Quite à prendre du chinois correcte et pas cher,autant prendre leurs marques à eux......genre VECTOR !
Surtout qu’il y a du bon Vector
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: aliexpress

Message par Philippe »

Pour éviter de poser la question chaque fois qu'une lunette de marque vendue par des chinois tape dans l'oeil, le plus simple est de regarder avant si le modèle existe sur le site du fabricant ! Elles n'existent jamais.

Pour les Leupold il y a sur les vraies un anneau doré à l'objectif
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: aliexpress

Message par roach »

Et je rajouterai que si vous êtes assez crédules pour croire qu'on peut acheter des Zeiss, Swaro ou Leupold au prix d'une Tasco bas de gamme, et bien les Chinois ont encore de beaux jours de contrefaçon devant eux :mrgreen:
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: aliexpress

Message par Alios »

Très difficile de dire qu'une Leupold ou Bushnell ou d'autres, fabriquées en Chine sont des copies à partir du moment où Leupold, Buschnell et d'autres ont une usine en Chine et font fabriquer en Chine.
Et donc comment affirmer que ces matériels seront confisqués par la douane parce que copies.
Ces usines d'ailleurs fabriquent également pour d'autres marques.
Acheter via les USA ou directement en Chine je ne vois pas une grande différence pour ces matériels et d'autres, ce n'est qu'une question de cheminement et de marge.
Mais il est vrai, je pense, que le cahier des charges n'est pas le même pour toutes les productions, alors comment savoir lorsqu'on achète dans une marque connue, dans la filière officielle ou dans une autre si le matériel est estampiller correctement?
Il en est de même pour toutes les grandes enseignes de luxe qui font fabriquée en Chine et ensuite crient au scandale que leur production est copiée.
Exemple si je suis vos dire: Le 4x4 koléos de Renault est une honteuse copie chinoise, parce que construit dans l'usine Mitsubishi chinoise?? :roll:
Arrêtons de se faire peur. :roll:
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: aliexpress

Message par tonton 10 »

il serait bon de savoir, quels sont les éléments qui sont employés et d'ou ils viennent pour construire ces lunettes .
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »