Difference semi-auto levier verrou

Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par houlotte51 »

Traquer à 16 ans, 55kg dans des biotopes fatigants, je choisirais une sous garde la plus légère possible quitte à choisir un calibre très léger avec peu de recul.
Quand je traquais, mon voisin dans la traque avait une 44 magnum. Cela ne l'empêchait pas de sécher sur place des sangliers de 100kg. Pas besoin d'aller l'aider avec ma 9,3x62.
Image
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par Alios »

Un jeune permis (si j'ai compris 16 ans), avec une arme à feu, dans la traque avec les chiens, c'est sans moi.
Qu'il commence, sans armes, à appréhender les diverses situations avant de prendre une arme à feu. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par Sledoo »

Alios a écrit : ven. 7 sept. 2018 15:16 Un jeune permis (si j'ai compris 16 ans), avec une arme à feu, dans la traque avec les chiens, c'est sans moi.
Qu'il commence, sans armes, à appréhender les diverses situations avant de prendre une arme à feu. ;)

+ 1

Accompagner c'est apprendre, et pour l'arme, direction le stand de tir dans un premier temps...
Sans vouloir jouer le rabat-joie, il faut un début à tout, certes, mais aussi laisser le temps au temps et ne pas brûler les étapes.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
MXloulou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 20:02
Localisation : PEYMEINADE
Âge : 49

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par MXloulou »

Bien bien

Je vais me pencher sur le levier, si j’arrive à trouver qqch à moins de 3kg.

Pour les inquiers:
Il vas faire 1 ans de traque accompagné avec un chasseur expérimenté. Il n’aura pas de lunette saut si il viens avec moi au poste. Je lui choisi une arme “la plus sûre” possible car à 16ans il aura le droit d’en avoir une et je pense que ça risque d’être un peut trop jeunes.
Il restera avec le traqueur le temps qu’il faudra, pour ne pas lâcher seul un jeune dans la nature.
Le fait d’avoir son arme fera que lorsqu’il aura la capacité de rester seul il ai l’habitude du maniement de l’arme.

Et petite info cela fait déjà deux ans qu’il accompagne le traqueur tous les week-ends ou qu’il viens au poste.
Donc il est familiarisé avec tous cela. Et il tir aussi avec une 22 au stand

Pour le 55kg 1m71 il paraît frêle mais il encaisse, comme il fait du vélo en compétition, il a une bonne condition (moeilleur que celle du père)

Merci à tous pour les différents point de vue, maintenant je vais me mettre en recherche
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par TOYOYO 74 »

Tu as aussi les carabines a pompe :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: tu chasse avec le chargeur engage, mais avec la culasse ouverte.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par Grock »

Alios a écrit : ven. 7 sept. 2018 15:16 Un jeune permis (si j'ai compris 16 ans), avec une arme à feu, dans la traque avec les chiens, c'est sans moi.
Qu'il commence, sans armes, à appréhender les diverses situations avant de prendre une arme à feu. ;)
J'ai commencé à traquer à 9 ans (sans arme), j'ai chassé à l'épieu bien avant mes 16ans (vide juridique total à l'époque) et la chasse accompagnée n'existait pas, je te garantis qu'il fallait pas que quelqu'un se mettent en travers de mon chemin je jour où j'ai eu droit de prendre le fusil dans la traque en me disant que j'étais pas prêt :mrgreen:

+1 avec Toyoyo Les pompes c'est du tout bon aussi et en 35Whelen ça sèche tout sans se déboiter l'épaule. 8-)
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par Pifpaf »

J'allais le dire aussi mais tu as corrigé Mxloulou !

Il n'y a pas que des jeunes qui n'ont jamais rien fait avant, la preuve il traque depuis deux ans et va au stand !!!

Le fait d'être plus dangereux avec une SA HC ou levier dépend plus du comportement que de la jeunesse !!!

Et puis il y a traque et traque, si c'est des grandes futaies/forêt ou garrigue, ce n'est pas la même chose.

Si son choix est d'être plus tard posté, l'achat d'une arme qui lui servira par la suite doit prendre part dans le choix de celle ci !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par Alios »

Grock a écrit : sam. 8 sept. 2018 09:56
Alios a écrit : ven. 7 sept. 2018 15:16 Un jeune permis (si j'ai compris 16 ans), avec une arme à feu, dans la traque avec les chiens, c'est sans moi.
Qu'il commence, sans armes, à appréhender les diverses situations avant de prendre une arme à feu. ;)
J'ai commencé à traquer à 9 ans (sans arme), j'ai chassé à l'épieu bien avant mes 16ans (vide juridique total à l'époque) et la chasse accompagnée n'existait pas, je te garantis qu'il fallait pas que quelqu'un se mettent en travers de mon chemin je jour où j'ai eu droit de prendre le fusil dans la traque en me disant que j'étais pas prêt :mrgreen:

+1 avec Toyoyo Les pompes c'est du tout bon aussi et en 35Whelen ça sèche tout sans se déboiter l'épaule. 8-)
Cela n'a pas changé la chasse à l'épieu est toujours interdite et pour porter une arme blanche il faut le permis de chasser, donc tu étais doublement en faute, je pense que ce n'est pas comme cela étant jeune que l'on apprend à être dans les clous.
Pour moi les personnes armées dans la traque sont ceux qui sont propriétaires de chiens, les autres accompagnent si elles le souhaitent mais ça s'arrête là, si il n' y a qu'un seul propriétaire et qu'il dit OK pourquoi pas.
Dans ma carrière de piqueux j'ai vu plusieurs chiens gravement blessés à l'épieu, pas des chiens à moi parce que systématiquement je "vire" les personnes armées qu'elles qu'elles soient que je ne sent pas, c'est ça ou les chiens retournent au chenil, lorsque tu as une douzaine de chiens et qu'il n'y a pas d'autres chiens, personne ne vient te contredire. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par alex44 »

C’est pas dans le cahier des charges de départ mais pourquoi pas prendre un express ?

Avec ça tu peux traquer tranquille chambres vides arme cassée, sur un ferme tu ne mettras pas longtemps à charger et à être prêt à faire feu !

Au poste, avec un point rouge ça ira très bien aussi !
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Difference semi-auto levier verrou

Message par Grock »

Alios a écrit : sam. 8 sept. 2018 15:23 Cela n'a pas changé la chasse à l'épieu est toujours interdite et pour porter une arme blanche il faut le permis de chasser, donc tu étais doublement en faute, ...
Absolument pas :!: à l'époque le fait de servir un animal à l'épieu n'était pas considéré comme un acte de chasse.
On se rapproche du statut juridique des conducteurs de chiens de sang. C'était donc parfaitement légal, et je m'en étais assuré auprès de la fédé. D'ailleurs, aucun des fédéraux qui venaient de temps en temps ne m'ont ennuyé, ils étaient plutôt intéressés. Jamais je n'aurais risqué de ne pas pouvoir passer ou avoir mon permis, je ne suis pas dingue :D C'est vieux tout ça, plus de 30ans, les statuts ont beaucoup changé depuis.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Armes »