Geco zero en 9.3x74r

Répondre
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Geco zero en 9.3x74r

Message par Hland »

Salut a tous certains d entre vous utilise ou ont testé cette munition ? Quels en sont les retours ? Je serai bien tenté par une balle de ce style . Est elle adaptée a la battue ? Merci de vos réponses
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Sledoo »

J'ai failli en prendre en 9.3 x 62 pour essayer, dans l'optique de faire de l'approche et mumuse au stand de tir; car 11.9 gr, et bien ça change totalement le calibre en terme de trajectoire. :roll:
Par contre, pour la battue, en ce qui me concerne, ça sera niet ! car trop léger et trop dure avec une structure en étain qui risque de pétaliser à courte distance. Je reste sur la Geco Plus à 16.5 gr, diablement efficace.
Désolé de ne pas répondre à ta question ne les ayant pas essayées, mais le sujet m’intéresse aussi, puisque je pense les commander. Le peu d'informations d'utilisateurs que j'ai vu sur ces balles étaient plutôt satisfaisantes, mais bon, les gars tiraient à l'approche et il est difficile d'être objectif avec le peu de retour.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Hland »

Pour ma part je cherche des infos pour voir si elle pourrait corespondre a une utilisation battue même si elle fait des dégâts... je garde aussi la geco plus dans un coin ;)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par pirsch »

J'ais aussi prévu la Geco plus en 9,3x62 et 16 gr pour ma Titan 16 , mais ce sera pour la mi-aout quand les battues recommencerons , et donc on en reparlera avant la fin de l'année je pense !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par sebastien »

La GECO plus en 9.3x74R en battue est très efficace ;)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Philippe »

Hland a écrit : dim. 27 mai 2018 12:54 Salut a tous certains d entre vous utilise ou ont testé cette munition ? Quels en sont les retours ? Je serai bien tenté par une balle de ce style . Est elle adaptée a la battue ? Merci de vos réponses
Le problème c'est que donne t'elle dans ton arme, si elle est mal digérée, il est inutile d'envisager de chasser avec.

Concernant son usage en battue, je ne suis pas certain que le noyau arrière ressortent dans l'axe un peu comme les H Mantel donc pas forcément sécurisant.

Pour ce qui est des performances éventuelles une balle de 11.9g en 9.3 sera aussi efficace qu'une de même masse dans un calibre plus petit....
Hland
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 15:59

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Hland »

Je pense quand même peut etre l essayer voir ce qu elle donne niveau groupement.
Mais niveau balistique je trouve rien comme essai ... pas tip top
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Reineke »

Philippe a écrit : mer. 6 juin 2018 17:39 Pour ce qui est des performances éventuelles une balle de 11.9g en 9.3 sera aussi efficace qu'une de même masse dans un calibre plus petit....
Sauf que la densité de section sera plus faible ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Philippe »

Reineke a écrit : jeu. 7 juin 2018 09:29
Philippe a écrit : mer. 6 juin 2018 17:39 Pour ce qui est des performances éventuelles une balle de 11.9g en 9.3 sera aussi efficace qu'une de même masse dans un calibre plus petit....
Sauf que la densité de section sera plus faible ;)
Bien sur, mais bon nous ne tirons pas des brontosaures non plus
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Geco zero en 9.3x74r

Message par Reineke »

C'est vrai aussi ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Munitions »