nouveau mirador

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: nouveau mirador

Message par Thierry »

pirsch a écrit : jeu. 10 mai 2018 19:07 Bon ben , je vais jouer le rabat-joie de service

1- c'est un peu serré à l'intérieur , et je devine déjà les chocs et autre bruits lorsque l'émotion va monter . . . . . . tu comprendras à ce moment là pourquoi en Alsace on privilégie une "stutzen" avec son canon court ! :lol:

2- Il faut prévoir une tablette ou un rebord devant la fenêtre pour poser les jumelles , le casse croute ou la bibine !

3- Comme le dit Sébastien , pourquoi seulement une ouverture sur le devant ?? Il en faudrait sur les cotés !

4- dans le cas d'ouverture sur 3 cotés, prévoir une chaise ou fauteuil de bureau pour pouvoir tourner silencieusement sur son quant-à-soi :D

5- beaucoup trop d'ouvertures qui laissent passer le vent, les odeurs . . . . . . si tu as mauvais vent , c'est à dire de derrière ou de coté , un sanglier te sentira direct et envolé l'occasion de tir ! :roll:

6- prévoir aussi une épaisseur de caoutchouc sur le rebord bas des fénêtres pour amortir le bruit du posé de la carabine

7- comme tout est ouvert , l'été il faudra verifier régulièrement s'il n'y a pas de nid de frelons à l'intérieur

8 - mettre le + possible de moquette par terre ou sur les cotés pour amortir les bruits

9- preparer un sentier d'approche sans brindilles ni obstacles pour rejoindre silencieusement ton mirador

=> Tout cela est du vécu !
Pas de problème tous les conseils sont bons à prendre ;) ,j'ai utilisé un mirador acheté chez sutter l'année dernière car je ne l'utilisé pas .
https://www.sutter-sarl.fr/Mirador-chas ... :2739.html

C'est pour cela qu'il est aussi petit, il y a une mousse sur la fenêtre si tu regardes bien, une seule ouverture car à cet endroit aucune visibilité sur les côtés, j'ai uniquement une grande coupe de 300 mètres de long devant .
Maintenant si j'ai besoin de le déplacer il me sera facile de faire des ouvertures sur les cotés .
Thierry
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: nouveau mirador

Message par pirsch »

Ce n'est pas une critique en soit que j'exprime , mais juste un moyen d'améliorer certains points .

soyons clair ! ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »