Une belle surprise !

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Une belle surprise !

Message par pirsch »

Je n'avais pas lu toute la page 7 , millexcuses !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Une belle surprise !

Message par GGWAW »

Pas de problème !
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Une belle surprise !

Message par pirsch »

Dans le catalogue de l'année 1989 de la " Commission nationale de mensuration des trophées " , ton chevreuil aurait été le 89° meilleur trophée ( mesuré ) obtenu en territoire libre en France !

Si quelqu'un a le catalogue de ces dernières années , on pourra toujours voir l'évolution , mais je pense que tu devrait passer dans la première centaine !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Une belle surprise !

Message par Pifpaf »

Ni voit aucune jalousie GGWAW, mais je comprends pas pourquoi le mien n'a pas plus de points !

Il a un peu moins de masse, c'est vrai, mais pour le reste il est pareil...le mien a été côté à 123pts.

Il faisait 491g avec le crâne (comme le tien)
22.5 et 21 de long
13 d'envergure
et 201 de volume

S'il y a des experts, les 47g d'écart de masse suffisent à faire cette différence ? Mon cotateur a t il été un peu "sévére" ?
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Une belle surprise !

Message par Thenosh »

47 g c'est deja 4,7 points.

La moyenne de la longeur est plus importante que le tient, et c'est pris par un amateur, donc on gagne encore 1 point.

Deja presque 6 points de plus.

La régularité, les perlures etc....etc.... suffisent à faire la difference

S'il a ete côté 123, c'est qu'il le meritait. On est loin dee 135 de l'or....meme en tirant dessus.... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Une belle surprise !

Message par Pifpaf »

Ok merci pour ces détails Thenosh. ...je comprends mieux ;)

Pourtant j'ai tiré dessus :arrow: :arrow:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Une belle surprise !

Message par GGWAW »

pirsch a écrit : mar. 10 avr. 2018 18:19 Dans le catalogue de l'année 1989 de la " Commission nationale de mensuration des trophées " , ton chevreuil aurait été le 89° meilleur trophée ( mesuré ) obtenu en territoire libre en France !

Si quelqu'un a le catalogue de ces dernières années , on pourra toujours voir l'évolution , mais je pense que tu devrait passer dans la première centaine !
Pas mal !

Je ne le considère pas vraiment comme mon chevreuil, je n’ai rien fait pour mériter cela !

Je vais le donner à mon copain, il sera plus à sa place sur le territoire qui l’a vu naître

Je garderai les photos et les souvenirs, et j’aurais de temps en temps l’occasion de le revoir quand je passe chez lui
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Une belle surprise !

Message par GGWAW »

Pifpaf a écrit : mar. 10 avr. 2018 19:44 Ni voit aucune jalousie GGWAW, mais je comprends pas pourquoi le mien n'a pas plus de points !

Il a un peu moins de masse, c'est vrai, mais pour le reste il est pareil...le mien a été côté à 123pts.

Il faisait 491g avec le crâne (comme le tien)
22.5 et 21 de long
13 d'envergure
et 201 de volume

S'il y a des experts, les 47g d'écart de masse suffisent à faire cette différence ? Mon cotateur a t il été un peu "sévére" ?
Je trouve le tien superbe, peu importe la médaille !

Je donnerai les détails des que je les reçois
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Une belle surprise !

Message par Pifpaf »

T'inquiéte GGWAW, c'était juste une comparaison que je me faisais sur le peu de différence, bien sur qu'il(s) est (sont) beau (x) ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Une belle surprise !

Message par pirsch »

GGWAW a écrit : mer. 11 avr. 2018 00:02
pirsch a écrit : mar. 10 avr. 2018 18:19 Dans le catalogue de l'année 1989 de la " Commission nationale de mensuration des trophées " , ton chevreuil aurait été le 89° meilleur trophée ( mesuré ) obtenu en territoire libre en France !

Si quelqu'un a le catalogue de ces dernières années , on pourra toujours voir l'évolution , mais je pense que tu devrait passer dans la première centaine !
Pas mal !

Je ne le considère pas vraiment comme mon chevreuil, je n’ai rien fait pour mériter cela !

Je vais le donner à mon copain, il sera plus à sa place sur le territoire qui l’a vu naître

Je garderai les photos et les souvenirs, et j’aurais de temps en temps l’occasion de le revoir quand je passe chez lui
Cela l'honore !

Et j'avoue que c'est bien visé : le 89° meilleur trophée de l'année 1989 . . . . . . . . .

:mrgreen:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »