GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par jeanmomo »

Je suis pour rester aux modes de chasse les plus traditionnels (sauf cas particuliers de régulations massives)

Pour nous chasseur, le plaisir c'est la quête, la recherche, le travail de chiens, la difficultés du tir, etc... (une peu dans l'esprit des Archers)

Si c'est juste pour dézinguer du gibier à l'aide de technologies, autant faire de l'élevage.
Modifié en dernier par jeanmomo le mar. 23 janv. 2018 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Cody »

jeanmomo a écrit : dim. 21 janv. 2018 11:48 Je suis pour rester aux modes de chasse les plus traditionnels (sauf cas particuliers de régulations massives)

Pour nous chasseur, le plaisir c'est la quête, la recherche, le travail de chiens, la difficultés du tir, etc... (une peu dans m'esprit des Archers)

Si c'est juste pour dézinguer du gibier à l'aide de technologies, autant faire de l'élevage.
La chasse traditionnelle, si on remonte à l'époque des mammouths laineux, c'était à l'épieu et rien qu'à l'épieu


Non, non, je ne prêche pas pour ma paroisse :roll:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Philippe »

Cody a écrit : dim. 21 janv. 2018 19:11
jeanmomo a écrit : dim. 21 janv. 2018 11:48 Je suis pour rester aux modes de chasse les plus traditionnels (sauf cas particuliers de régulations massives)

Pour nous chasseur, le plaisir c'est la quête, la recherche, le travail de chiens, la difficultés du tir, etc... (une peu dans m'esprit des Archers)

Si c'est juste pour dézinguer du gibier à l'aide de technologies, autant faire de l'élevage.
La chasse traditionnelle, si on remonte à l'époque des mammouths laineux, c'était à l'épieu et rien qu'à l'épieu


Non, non, je ne prêche pas pour ma paroisse :roll:
Non le feu pour pousser les animaux à se balancer d'une falaise était plus courant efficace et moins dangereux. Pour les antilopes c'était la chasse à courre mais à pieds, un gars à coté duquel un marathonien ne tiendrait pas le choc poursuivait une antilope jusqu'à ce qu'elle meure de fatigue. C'est encore pratiqué par une des dernières tribus descendant des Aztèques en Amérique du sud.

Le vrai progrès en coutellerie ce sera l'épieu laser
Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Philippe »

jeanmomo a écrit : dim. 21 janv. 2018 11:48 Je suis pour rester aux modes de chasse les plus traditionnels (sauf cas particuliers de régulations massives)
Tu chassais quoi ce jour là ?
http://www.20minutes.fr/societe/2205143 ... eine-foret
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par doum doum »

J'en ai passé des journées à tourner sur mes routes de campagne et j'en ai brûlé du gas oil pour chercher mes chiens, et aussi ceux de mes amis piqueurs!!!!!!! Que de nuits blanches passées aussi en attendant un hypothétique coup de téléphone, et aussi la crainte d'apprendre que le chien manquant soit retrouvé mort au bord d'une route.
Le fait de pouvoir utiliser des colliers de repérages est un bienfait, que leur usage soit détourné par des "chasseurs de têtes", me fait mal au ventre quand je me rappelle le dur combat de l'AFFACC pour que l'utilisation de ces colliers soit autorisé.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par Cody »

Philippe a écrit : dim. 21 janv. 2018 19:18
Non le feu pour pousser les animaux à se balancer d'une falaise était plus courant efficace et moins dangereux.
A d'autres, des Roches de Solutré, on n'en connait qu'une.. :lol:

Un vieux dinosaure y ai venu un nombre important de fois il y a quelques décennies, et il a toujours réussi à redescendre par la pente douce.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: GPS, voitures et poursuite action de chasse.

Message par jeanmomo »

Philippe a écrit : dim. 21 janv. 2018 19:21
jeanmomo a écrit : dim. 21 janv. 2018 11:48 Je suis pour rester aux modes de chasse les plus traditionnels (sauf cas particuliers de régulations massives)
Tu chassais quoi ce jour là ?
http://www.20minutes.fr/societe/2205143 ... eine-foret
Ils ont d'abord cru que j'étais un éléphant, à cause de la trompe :lol:
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »