TIR DU LIEVRE

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: TIR DU LIEVRE

Message par sylvilagus »

Quand je vais à l affut aux renards c est pas une 243 dont j aurais besoin mais une carabine à plomb pour tirer dans l oeil :mrgreen: , bref dimanche on retourne aux lièvres avec le Minus et le Faust (chien courant)Et j espère que sa chassera comme il y a 15 jours , 3 lièvres levé de belles menée et 1 lièvre tué, et sa tant que je pourrais courir, j ai rien contre les chiens d arrêt ou les tournent en rond , mais une belle menée de courants celui qui me dit que sa lui mais pas les poils droit sur les bras ben c est un menteur :mrgreen: 8-)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: TIR DU LIEVRE

Message par sylvilagus »

cabille a écrit : ven. 13 oct. 2017 20:29 Mon mirador se trouve en bordure d'un champ de mais et tous les ans, des lièvres viennent me rendre visite.
il ne me viendrait pas à l'idée de les tirer au 270 win.
Par contre, depuis l'ouverture avec deux copains et un petit équipage "anglo (4)" nous en avons prélevé 2 et cela fait deux fois que nous faisons courir le même "rouquin" sans pouvoir le "choper"
Lorsque le lièvre est lancé, la chasse commence !

PS : Cette année je chasse le renard et le lièvre avec un AYA calibre 16 et avec, j'ai déjà pris un des deux lievres (3,3 kgs)
Merci, Syl...
Tant mieux pour le AYA ;) il est chez un chasseur avec des courants, on peut pas rêver mieux 8-)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: TIR DU LIEVRE

Message par White hunter »

D'un autre côté, si on se met à tirer le lièvre à balle, l'espèce serait rapidement menacée je pense,.
Je m'esssepliqueu :mrgreen:
Je fais de l'affût au bord de terres cultivées de sainfoin et de sorgho, toutes les fois , il y a au moins deux lièvres qui sortent.
Si je suis viandard , pouvant affûter autant que je veux, en tirant à la 243 ou autre calibre, , même comme tireur moyen, je pense que j'éradiquerais vite les capucins du coin , et comme l'être humain est incapable de se moderer dans son prélèvement , en général,il en irait comme pour toutes ces espèces ménacées que certains n'arrivent pas à laisser tranquilles.
:? :? :|
Bracelet obligatoire pour le lièvre. Ainsi, à balle ou à plomb, à la baïonnette ou au canon ...

Le monde cantalien contient bien sûr le règlement idoine ; c'est celui portant le numéro 6212-617, alinéa 22, qui précise que " tout chasseur apposera à la patte arrière-gauche un bracelet imputrescible et indécollable numéroté (norme iso 6014), et postera le lendemain en recommandé pour la fédération le compte-rendu de sa chasse, attestée par une personne agréée et formée pour l'exercice, assermentée mais achetable. Chaque chasseur ne disposera que d'un bracelet, hors la famille du président et quelques alliés".
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: TIR DU LIEVRE

Message par sylvilagus »

Bon , fermeture du lièvre pour nous qui c est soldé par un lièvre de tué après une belle menée des chiens et un défaut relevé par Minus.
De superbes dimanche ou les chiens nous aurons régalé après les lièvres, les tireurs ont pas été bon mais c est pas grave, sa faisait longtemps qu' on c était pas régalé comme sa :D
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: TIR DU LIEVRE

Message par White hunter »

Pas de plan de chasse lièvre chez vous ?

Dans le Cantal nous étions arrivés à en instaurer un qui fut combattu ... jusqu'à ce que chacun ait droit à un lièvre, ce qui ôtait toute portée au dit plan.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: TIR DU LIEVRE

Message par sylvilagus »

Chez nous pas de plan de chasse , un lièvre par Chasseur, chassé que le dimanche avec chien ou sans chien .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »