Moi, le 12 au chevreuil, ça devient difficile, manque d'habitude. Le brocard de ce week end, n'a pas pris la Brenneke devant, mais plutôt derrière. ..
Un bon prélèvement ceci etant, un seul bois. L'autre n'est pas tombé, mais à été cassé.
Je ne vous raconte pas la belle poche de "guakamol" autour du pivot, enfin ce qui en restait....le crâne est percé..
Photo du trophée à venir..
Chasser le grand gibier au fusil
Re: Chasser le grand gibier au fusil
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin
Non, les obus d'exercice sont inertes et n'explosent pas et ricochent très volontiers, les OPIT (Obus Perforants Incendiaires Traceurs) pourtant dotés d'un noyau perforant à profil anti ricochets, ricochent parfois tout de même. Les projectiles qui reviennent à l'envoyeur ne sont pas rares, une vidéo sur YouTube est très démonstrative à ce sujet. Et ça m'est arrivé avec une 4,5 à air comprimé, j'ai pris le diabolo au milieu du front après un tir à 5 ou 6 mètres sur du contreplaqué un peu fin.
https://www.youtube.com/watch?v=0ABGIJwiGBc
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
Modifié en dernier par Dédé 13 le ven. 22 nov. 2019 14:23, modifié 1 fois.
- Reineke
Vidéo qui parlent danger ! …
Merci pour l'info, mais je me rappelais que j'avais travaillé sur le développement de cet avion par les prototypes des potentiomètres de bord !
Et un pilote a failli en perdre la vie, heureusement pas à cause de moi, mais de celui qui avait branché les fils à l'envers
Merci pour l'info, mais je me rappelais que j'avais travaillé sur le développement de cet avion par les prototypes des potentiomètres de bord !
Et un pilote a failli en perdre la vie, heureusement pas à cause de moi, mais de celui qui avait branché les fils à l'envers
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Même un 9 Para à 30cm ricoche sur un croco, mon guide en a un souvenir brulant ... le 7x64 est bien plus efficace
Thenosh a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019 20:45 Moi, le 12 au chevreuil, ça devient difficile, manque d'habitude. Le brocard de ce week end, n'a pas pris la Brenneke devant, mais plutôt derrière. ..
Un bon prélèvement ceci etant, un seul bois. L'autre n'est pas tombé, mais à été cassé.
Je ne vous raconte pas la belle poche de "guakamol" autour du pivot, enfin ce qui en restait....le crâne est percé..
Photo du trophée à venir..
- Reineke
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Merki JP..