Page 1 sur 3

Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 12:15
par jeanmomo
Alors là je tire mon chapeau. A une époque où les carriéristes pullulent, refuser de devenir Senateur pour tenir ses engagements pris pour la chasse , ca ne peut que forcer le respect et l'admiration.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3343947463

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 13:34
par TOYOYO 74
Y en a plus beaucoup des hommes d'honneur :shock: :shock: :shock: merci a lui ;) ;) ;) ;) ;)

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 14:02
par Pifpaf
j'aime bien ce gars !

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 14:59
par roach
Rien que pour ça, je voterai pour lui :)

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 15:42
par Chuck
Mouais... si je cherchais des hommes d'honneur, c'est pas forcément dans le domaine politique ou associatif que je les chercherais.
Tout petit élu local, je siège dans 4 syndicats intercommunaux et 3 ou 4 comités Théodule. De telles déclarations drapées dans les grands sentiments j'en ai entendu et j'en ai lu, allez mieux vaut en rire

https://www.youtube.com/watch?v=uYi_QW3Rcdk

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 18:47
par Cody
J'ai discuté encore avec lui, pas plus tard qu'hier après midi. On sent quand on discute avec cet homme là que chez lui tout est carré, et réfléchi.

Vous, je ne sais pas, moi il m'inspire confiance.

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : jeu. 31 août 2017 21:00
par Anubis
Bof , y'a rien de miraculeux ! Il y'a deux ans j ai refuser une très belle proposition Et ca fait pas de moi un surhomme

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : ven. 1 sept. 2017 08:43
par Grock
Blonde ou brune :?: :mrgreen:

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : ven. 1 sept. 2017 10:28
par jeanmomo
On peut bien sûr relativiser le propos, jeter l'anathème car nous savons tous combien il est difficile de tenir nos engagements, surtout associatifs.

Mais moi, je prends délibérément le parti de regarder le verre à moitié plein et de reconnaitre ce que les autres font d'honorable . C'est juste un état d'esprit , pas de la naïveté.
Parce qu'à toujours vouloir rabaisser ou dédaigner les petits gestes simples et nobles , on finit par avoir la société individualiste et décourageante que nous avons .

Cet homme fait le choix de ne pas se disperser , de ne pas céder à des sirènes et de répondre aux engagements pris . C'est bien évidemment la moindre des choses, et pourtant c'est devenu de plus en plus rare.
Se servir avant de servir le collectif voilà ce qui domine aujourd'hui. Ceux qui s'investissent gratuitement, sans en attendre de retour, étant regardés avec mépris que comme des pigeons.

Il tiendra ou non ses engagements, ça l'avenir nous le dira, mais pour l'heure, il fait ce qu'il dit, et c'est déjà pas mal .

Re: Les hommes d'honneur.

Posté : ven. 1 sept. 2017 11:10
par Pifpaf
S'il fait vraiment ce qu'il dit , le permis unique à 200 balles n'est pas loin alors !