Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par jeanmomo »

Je le redis, le caractère illicite ou non de la preuve , ne préjuge pas de la décision d'un juge et la sanction.

Mais nous n'en sommes pas là, crois moi, le jour où tu as la tronche du mec qui te vol sur une photo et que tu sais qui s'est, la donne change pour lui .

Après tu laisses faire les gendarmes, qui ont d'autres moyens qu'ils peuvent mettre en œuvre pour le serrer ou constater chez lui le recel .

Sors le mec de l'anonymat, le reste c'est assez secondaire .

Un autre truc qui est tout simple à faire, c'est que lorsque tu reçois le SMS du déclenchement de la photo, tu vas relever l'appareil avec un copain qui fait témoin ( du vol et de la prise de vu) . ça n'a l'air de rien, mais lorsqu'une deuxième personne se porte caution de la situation , c'est un éléments de plus pour ta crédibilité devant les gendarmes et lors du dépôt de plainte .
Modifié en dernier par jeanmomo le mer. 30 août 2017 10:07, modifié 1 fois.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par TOYOYO 74 »

ch'timini a écrit : mer. 30 août 2017 09:31
TOYOYO 74 a écrit : mar. 29 août 2017 15:55 Faire une demande au Gendarme j'ai eu l'occasion de les voire travailles avec ce type d'appareil, et comme il c'est du matériel "officiel" je pense que cela reconnu juridiquement. Pour un particulier, il doit signaler la présence de camera ou appareil photo sur son terrain, mais je ne suis pas surement que cela est reconnu juridiquement.
C'est pas tant que ce soit du mathos officiel, c'est surtout que c'est posé par des officiers de police judiciaire, assermentés et commissionnés pour rechercher des infractions ;)
OK, par contre si tu est un particulier tu dois déclare cette appareil et mettre de panneau a vérifier.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par FULIGULE »

jeanmomo a écrit : mar. 29 août 2017 10:47 Contrairement à ce qui se raconte, tous les éléments de preuves son recevable par un juge . Il lui revient de décider ce qu'il retient ou pas comme faisceau de présomption. La seule limite c'est les preuves recueillies de manière illicite .

C'est une des raisons pour laquelle, la vidéo surveillance pour des lieux accueillant du public doit faire l'objet d'une signalétique.

En revanche , il faut donc vérifier si de prendre une photo, chez soi, d'un intrus est illégal ?

De mon seul point de vu, je ne vois pas ce qui m'interdit de faire une photo, chez moi, du haut de ma fenêtre, de qui rentre par effraction ?
Après tout, il y a même des gens qui filment de chez eux des actes d'agression dans la rue , et la police n'hésite pas à interpeller une personne identifiée, sur cet élément .

Le juge ayant bien des latitudes, il peut ne pas retenir une élément de preuve, mais pour autant être influencé par ce qu'il a sous les yeux. Et comme il juge selon son intime conviction ...
+ 1 et comme indiqué même si cela est plus cher si possible, prendre avec transmission immédiate par SMS, l'avantage est que tu auras les photos sur ton portable ou sur ta boite mail (selon les modèles) puisque si tu indique que le site est sous surveillance tu risques d'avoir des curieux !!! qui vont venir chercher ta ou tes caméras pour les voler ?
Les photos comme également dit dans d'autres messages sont des éléments indiscutables dans un dossier de défense, les juges en font toujours bon usage !!!
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par mismette »

GGWAW a écrit : mar. 29 août 2017 10:29 Bonjour à tous,

j'ai un ami qui se fait piquer du matériel de temps en temps et il souhaiterait utiliser un piége photographique chasse pour prendre des photos du / des coupables. Cela a peu de valeur juridique mais pourrait lui permettre de régler lui meme le problème par le dialogue.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution ? Si oui, quel type de piège me recommanderiez vous ? sinon, quelles autres solutions avez-vous en tête ?

merci par avance,

A+
Nous on a fait ça... on s'est fait piquer la caméra!!!! :shock: :shock: :x :x
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par roach »

Le top : mettre une caméra HS assez en évidence et une bonne bien planquée qui surveille. Ca m'étonnerait que des voleurs essaient le matos avant de le piquer.

Pareil aux places d’agrainages.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par Philippe »

Un dispositif de vidéosurveillance doit être déclaré à la CNIL si les caméras filment un lieu non ouvert au public ET si elles permettent l’enregistrement et la conservation des images sur support numérique.

Si c'est un lieu public ou recevant du public il faut aussi le déclarer à la préfecture.

De nombreuses affaires de prises de vue ce sont retournées contre le "photographe" du fait que les "photographiés" ont portés plainte pour atteinte à la vie privée ! C'est con mais c'est comme ça.

Faire des photos ça peut servir, mais ça peut n'aboutir à rien. Tout dépend de l'humeur du juge, de l'enquête éventuelle et du "photographié".

Sur un vol de matériel agricole un gars prit en photo s'en est sorti après avoir été filmé entrant dans une grange "j'étais perdu je cherchais du secours" !
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par Anubis »

Le mieux c'est encore De passer la nuit sur le site!
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par Cody »

A quelques centaines de mètres de chez moi, il y a 3 ou 4 ans, un agriculteur a eu la surprise de trouver un tabouret dans le pré ou paisse tranquillement une jument.

Il a installé un piège photo pour savoir ce que ce tabouret foutait là. Et là, Oh l'énorme surprise..........

Tous les soirs, un ouvrier agricole étranger, âgé de 56 ans, faute de compagne du sexe faible restée certainement au pays, venait honorer la jument, d'où la nécessité absolue d'un tabouret.

Plainte chez les gendarmes, procédure et toutes ces sortes de choses, le jumentophile se trouve condamné sur la foi des photos, à quelques mois de prison fermes pour maltraitance envers un animal. ( Au fait, quant on dit: Toutes des chiennes, est ce qu'il y a maltraitance ou non?)

Tout était rentré dans l'ordre.

Sauf qu'un beau matin, le tabouret était revenu.....

Re installation d'un piège photo et re surprise....

Notre amoureux fou de la jument, faute de mieux, sitôt relâché de prison n'a pas pu résister à ses pulsions et était immédiatement revenu prouver sa fougue à sa dulcinée.

Donc retour chez les gendarmes, le juge etc.. mais je ne connais pas la suite. Je présume que le gars est à l'asile ou qu'il a été expulsé.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par mismette »

:o :o ouha le truc!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par enzojimmy »

Il y a vraiment des félés :shock:
Amitié & Partage
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »