Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par GGWAW »

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui se fait piquer du matériel de temps en temps et il souhaiterait utiliser un piége photographique chasse pour prendre des photos du / des coupables. Cela a peu de valeur juridique mais pourrait lui permettre de régler lui meme le problème par le dialogue.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne solution ? Si oui, quel type de piège me recommanderiez vous ? sinon, quelles autres solutions avez-vous en tête ?

merci par avance,

A+
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par jeanmomo »

Contrairement à ce qui se raconte, tous les éléments de preuves son recevable par un juge . Il lui revient de décider ce qu'il retient ou pas comme faisceau de présomption. La seule limite c'est les preuves recueillies de manière illicite .

C'est une des raisons pour laquelle, la vidéo surveillance pour des lieux accueillant du public doit faire l'objet d'une signalétique.

En revanche , il faut donc vérifier si de prendre une photo, chez soi, d'un intrus est illégal ?

De mon seul point de vu, je ne vois pas ce qui m'interdit de faire une photo, chez moi, du haut de ma fenêtre, de qui rentre par effraction ?
Après tout, il y a même des gens qui filment de chez eux des actes d'agression dans la rue , et la police n'hésite pas à interpeller une personne identifiée, sur cet élément .

Le juge ayant bien des latitudes, il peut ne pas retenir une élément de preuve, mais pour autant être influencé par ce qu'il a sous les yeux. Et comme il juge selon son intime conviction ...
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par jeanmomo »

Et je rajouterai: admettons, ta photo n'est pas légale, mais tu as identifié le voleur. Rien n'interdit alors à la gendarmerie d'aller voir le suspect et perquisitionner son domicile à la recherche d'éléments volés .

Et là pour le coup, si la photo est irrecevable mais qu'il a le 3 points de ton copain dans le garage, ça va être compliqué pour le voleur , non ?
Modifié en dernier par jeanmomo le mar. 29 août 2017 12:12, modifié 1 fois.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par roach »

Il lui suffit de mettre un panneau indiquant "site sous surveillance vidéo" pour être tranquille, du coup, ses photos seront recevables puisque les intrus auront été prévenus.

Sinon, il faut mettre un appareil qui envoie des pruneaux d'un calibre au choix et avoir une pelle dispo. Ou mieux un Pel-Job ! :roll:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par Thenosh »

Va voir chez Paillet sur NB, bon matos pas cher.

Après la photo, une bonne branlée, y a que ça de vrai... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par GGWAW »

merci beaucoup !

que pensez vous de celui ci ?

http://www.naturabuy.fr/Appareil-photo- ... 34800.html
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par Thenosh »

C'est ceux que j'ai ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par TOYOYO 74 »

Faire une demande au Gendarme j'ai eu l'occasion de les voire travailles avec ce type d'appareil, et comme il c'est du matériel "officiel" je pense que cela reconnu juridiquement. Pour un particulier, il doit signaler la présence de camera ou appareil photo sur son terrain, mais je ne suis pas sure que cela est reconnu juridiquement.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par Pifpaf »

Le mieux est avec envois GSM, dans la minute de la photo ton portable sonne....
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Piege photo chasse pour vol de materiel agricole

Message par ch'timini »

TOYOYO 74 a écrit : mar. 29 août 2017 15:55 Faire une demande au Gendarme j'ai eu l'occasion de les voire travailles avec ce type d'appareil, et comme il c'est du matériel "officiel" je pense que cela reconnu juridiquement. Pour un particulier, il doit signaler la présence de camera ou appareil photo sur son terrain, mais je ne suis pas surement que cela est reconnu juridiquement.
C'est pas tant que ce soit du mathos officiel, c'est surtout que c'est posé par des officiers de police judiciaire, assermentés et commissionnés pour rechercher des infractions ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »