gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Benoît du Barrois »

Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par jeanmomo »

Je le rerereredis, je comprends parfaitement qu'un traqueur puisse avoir envie d'avoir une arme à feu dans la traque et parfois même tirer des gibiers avec. C'est le choix de chaque organisation interne, et je n'y trouve rien à redire.

En revanche, chez nous il n'y a pas d'arme dans la traque depuis des années, personne ne le réclame, les traqueurs n'aiment pas moins leurs chiens et montent au ferme avec un épieu, si le besoin s'en fait sentir .

Donc pas besoin d'inventer je ne sais quelles situations improbables, l'amour des chiens, un acte héroique ou que sais-je encore, on peut traquer sans arme ou en avoir une juste parce qu'on aime ça .
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par teckel38 »

[quote=Pat70
[/quote]

Alors là c'est pire encore.
Avoir des chiens dans son chenil et être obligé d'aller au poste, à contre coeur.
Bon courage à toi.

Il m'arrive quelques fois d'aller au poste une demie journee si on fait plusieurs jours de suite afin d'économiser les chiens ou les reposer ou si nous chassons en bordure de route.
Et là attention aux traqueurs s'ils tirent et plus encore s'ils tuent.

:lol: :lol: je plaisante bien sûr.

Je suis assez d'accord sur le fait que les traqueurs ne sont pas là pour réaliser le tableau mais je pense qu'ils peuvent y participer raisonnablement.
[/quote]

ca va me faire chier de prendre le poste , je l' ai quitté il y a 15 ans, mais j' ai pas trouvé d' autres solutions !!!les journées vont être longues..
Pat70
Messages : 57
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 00:48

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Pat70 »

jeanmomo a écrit : ven. 18 août 2017 10:06 Je le rerereredis, je comprends parfaitement qu'un traqueur puisse avoir envie d'avoir une arme à feu dans la traque et parfois même tirer des gibiers avec. C'est le choix de chaque organisation interne, et je n'y trouve rien à redire.

En revanche, chez nous il n'y a pas d'arme dans la traque depuis des années, personne ne le réclame, les traqueurs n'aiment pas moins leurs chiens et montent au ferme avec un épieu, si le besoin s'en fait sentir .

Donc pas besoin d'inventer je ne sais quelles situations improbables, l'amour des chiens, un acte héroique ou que sais-je encore, on peut traquer sans arme ou en avoir une juste parce qu'on aime ça .
Je reste persuadé que l'épieu ne permet pas de faire face à toutes les situations.
Il faut que le sangliers soient pris par les chiens ou qu'il manque reellement de mobilité.
Comment font ils pour servir un animal qui fait ferme roulant, s'arrête sans cesse pour taper les chiens, bourre tout ce qu'il voit?
Chez nous deux solutions. On essaie de récupérer tous les chiens pour ne laisser qu un tres prudent et expérimenté et on essaie de le tirer dans prendre de risque pour le chien comme pour nous.
Lorsqu'on se retrouve tout seul avec son chien dans cette situation dans un foncier, qu'on a localise avec certitude le chien, on ne prend à mon sens aucun risque à tirer le sanglier.
Comment faire avec un épieu dans ce cas de figure.
Pourquoi ne pas armer les conducteurs de chiens de sang d'un seul épieu également car ils se retrouvent tres souvent face à cette situation?
Dabs tous les cas, pour intervenir sur un ferme, il faut des gens calmes, réfléchis et qui ne font pas dans leur froc.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas et s'il y a danger, la cause est celle ci.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par nemrod3842 »

J'aime beaucoup tes deux dernières lignes.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Reineke »

Et moi, les quatre dernières… … … Car celui-là 91 Kg vidé et défenses de 19cm n'était pas mort ;)

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par sylvilagus »

Tout a fait d'accord avec Pat 70, c'est souvent que nous avons des fermes roulants et c'est là qu'on a le plus de dégâts, car le sanglier est généralement soit blessé soit sur de sa force, et là l'épieux faut même pas m'en parler sa servira a rien ou je chasse. :roll:
Après même si mes chiens obéissent bien, sur un ferme certains s'en "tapent le coquillard" de mes appellent :evil: j'essaye de localiser le sanglier, j'approche par le dessus quand je peux et soit j'attend un crénau ou les chiens s'écartent soit je monte dessus sans parler aux chiens je surprend tous le monde pour que le sanglier démarre pour le tirer, mais c'est pas souvent pareil. :?
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Mézydroit »

Allez ! je vous complique la réflexion ; comment faire non pas avec un ferme roulant mais depuis que les loups les dressent, lorsque le sanglier fait volte en pleine menée pour charger ?
Ou comme dimanche dernier une boucle pour prendre les chiens à revers ?

La tenaille, chef ! 8-)
BGG or 1704003
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par nemrod3842 »

Sur ce point précis je laisse à Sylvilagus le soin de te répondre.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par teckel38 »

Les gars qui chassent a l' épieu , ca ma toujours faire rire , ca leur sert plus de canne de marche qu' autre chose :mrgreen: :mrgreen: C 'est pas tout les chiens et pas non plus toute les 5 minutes que les chiens tiennent les sangliers, faut vraiment avoir des chiens costaud et avec des couilles pour le faire . Alors l' épieu au placard et place a la carabine. Je prend mon cas personnel , jamais mes teckels m'ont attraper un sanglier !!! j' ai pas tout vu , mais pas vu beaucoup de chiens le faire. Par contre des RAMBO avec la gueule ouverte en tenant un verre d'une main et des cacahuètes de l' autre qui parle d' aller piqué un sanglier à la dague , là y en a pleins , mais devant le problème , y en a beaucoup moins !!
Répondre

Retourner vers « La battue »