gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Répondre
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par mismette »

Spéciale dédicace à Kaleunt!!

Tu en fais vraiment parti?

Perso je vais chasser pour la première fois cette année exclusivement à l'épieux dans la traque... Je pense que c'est finalement bien mieux qu'une arme à feu. Et je commence à pencher vers ton idée aussi! (même si 1 fusil parmis les traqueurs n'est pas totalement idiot)

à te lire, et à vous lire! ;)
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Kaleunt »

Bien entendu :mrgreen:
Je suis un chasseur alsacien mosellan de la Fausse France Cynégétique
Chez nous on ne se mélange pas entre habillés en loden avec chapeau à plumes et des gueux de traqueurs vêtus de hardes récupérées dans des surplus militaires.
Manquerait plus qu'ils se mettent à tirer notre gibier dans la traque.
Halte là aux mélanges des genres.
:mrgreen:
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par mismette »

Ah je voyais plus l'angle sécuritaire que de classe sociale! :mrgreen:
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Jca04 »

Une arme pour les traqueurs qui s'en servent pour protéger les chiens ne me pose aucun problème.
A l.inverse ,les traqueurs qui tirent pour tirer avec tous les risques ,c'est niet
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par Kaleunt »

On évoquait déjà le sujet dans ce post :
http://www.grand-gibier.eu/forum/viewto ... f=23&t=379
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
cabille
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:58
Localisation : sud-ouest
Âge : 70

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par cabille »

Nous interdisons au posté de tirer dans la traque.

On tient à nos "gueux"
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par lupin30 »

La traque à l' épieu pourquoi pas mais uniquement lorsque le biotope permet cette utilisation , dans mon secteur il ne pourrait m' être d'aucune utilité , bien trop de fourrés impénétrables , souvent pour intervenir c' est le parcours du combattant :? .

Par contre si on devait m' interdire de me servir de mon arme et bien je resterai sagement chez moi , je laisserai le soin à d' autres personnes de sacrifier leurs chiens à ma place et d' assumer la partie financière qui va avec 8-) .

Le seul argument qui peut interdire cette pratique est dû au fait que certains traqueurs ( et de plus en plus hélas ) se font un tableau personnel oubliant la fonction qu'ils ont à la base :evil: , et dans cette situation à part prendre les mesures qui s'imposent je vois pas comment on peut régler ce problème , l' interdire sous prétexte de sécurité j' ai du mal à comprendre :?:
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par sylvilagus »

Mon petit dernier Minus tient le ferme des heures et j'espère bien tuer au ferme un sanglier devant le poste a Viazac le jour ou je l'invite :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ;) .
Pareil pas d'arme je ne lâche plus et si je peux une fois dans l'année tiré devant mes chiens ( pas au démarrage , mais une fois qu'il a fait tous le tour de la montagne ) je le ferais sans hésiter.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par jeanmomo »

Aucune arme à feu dans la traque chez moi : 63 et 42 , depuis ... des années . Et, personne ne se posent la question .

Il faut dire qu'en Auvergne-Rhone-Alpe, les traqueurs ne sont pas des faignants et suivent leurs chiens avec un épieu. Mais Je peux comprendre que les chasseurs de toutes les régions ne soient pas aussi vaillants et courageux :mrgreen:
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: gentipostequiveutpasquelestraqueursytirentdanslatraque!!

Message par sylvilagus »

C'est pas le problème d'être faignant ou pas, quand tu est chez le véto a attendre qu'il ait finit d'opérer et que le week end après tu va a la chasse sans chien car ils sont tous a l'infirmerie que tu te dit " si j'avais eu ma carabine".

Hier mes collègues en Savoie ont attaqués la chasse, résultat gros ferme dans des ronces le sanglier ne veut pas bouger, intervention direct du propriétaire avant qu'il y est trop de casse 110 kilos que des agrafes ,mais sans arme :?: , un trou pour en enterrer combien :?: :?: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « La battue »