Page 10 sur 13

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : jeu. 28 sept. 2017 18:46
par Anubis
Si il s'agit d'un problème de conception général, Blaser ne peut pas rappeler 120.000 ou 200.000 carabines et les mettre à la poubelle sans se ruiner."



Toyota a bien rappeler mon véhicule 6 ans apres pour me changer un moteur gratis !!!
Faire un rappelle coûte moins chère que les procès des clients ,et puis l image de marge en prendrai un coup si aucun rappel n était fait

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : jeu. 28 sept. 2017 18:47
par Dédé 13
Question: Pourquoi les points critiqués sur la culasse de la R93 ont ils été repris est modifiés sur la R8 ?

Image

Image

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : jeu. 28 sept. 2017 20:20
par Thenosh
Parce qu'ils ont été critiqués :idea: :D

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 08:20
par Dédé 13
C'est surtout parce que les critiques étaient fondées, mais ils ne l'ont jamais admis publiquement.

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 08:31
par sylvilagus
Ben moi j'ai une r93 et une sr30 , et je gardes les 2 :D

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 08:47
par Viazac
1993/2008

Ca en a pris du temps pour corriger les HENAURMES défauts de ces
armes..

Surtout avec le nombre EXORBITANT d'accidents survenus dans cette période :!:

Bon bref, débat maintes fois évoqué, soulevé, trituré

Chaque année, il y a un gars qui remet 100 balles dans le juke box et c'est reparti :lol: :lol:

En matière de presse/journalisme on appellerai ça un marronnier

" Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres." (google)

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 10:45
par Reineke
On voit tout de suite que les dimensions ainsi que les angles et surfaces d'appuis ne sont pas les mêmes … … …
Un renforcement qui n'a certainement pas été fait par hasard par les ingénieurs de Blaser (Si,si, ça existe…)

Image

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 13:10
par silverfox
...

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 15:11
par Dédé 13
La modif de la pente des bossages est une bonne chose, mais sur ce verrou ce n'est pas la principale. On peux voir que sur la R93 sous les pétales déformables en position verrouillé, il reste un vide en dessous, aucune pièce ne vient interdire aux pétales en cas de déformation de descendre et venir se loger dans ce vide (en vert sur le dessin). Seule la pièce n°9 (en rouge) maintient la tulipe poussée en avant et cette pièce n'est maintenue en avant que par une came non verrouillée géométriquement. Un système à genouillère aurait été préférable. La moindre prise de jeu peut rendre la cinématique réversible. Une surpression sur la tête de culasse pousse dans l'axe du déplacement de cette cinématique, en mécanique c'est rédhibitoire sur tout système de sécurité.

Sur la R8, on peut voir qu'un coulisseau tubulaire (pièce en jaune) vient se placer en position verrouillée sous les bossages leur interdisant toute déformation radiale, ils sont bloqués mécaniquement et géométriquement. Une surpression sur la tête de culasse va agir perpendiculairement à l'effort de maintient des bossages. Le disque à came de la 93 lui aussi très critiqué à été également modifié, mais je n'ai pas de schéma de la modif. Philippe à peut être ça.

Image

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Posté : ven. 29 sept. 2017 15:24
par jeanmomo
Très bien expliqué Dédé, merci . Même moi j'ai compris. C'est peu dire.

Reste qu'on peut se demander pourquoi ils ont a ce point modifié leur système de verrouillage si le précédent était infaillible. Pour autant, ils n'ont pas récupéré toutes le R93 en circulation. Le problème doit donc être suffisamment rare pour ne pas les avoir affolé.