Qui se plaint des blaser R8 ?

Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Anubis »

Si il s'agit d'un problème de conception général, Blaser ne peut pas rappeler 120.000 ou 200.000 carabines et les mettre à la poubelle sans se ruiner."



Toyota a bien rappeler mon véhicule 6 ans apres pour me changer un moteur gratis !!!
Faire un rappelle coûte moins chère que les procès des clients ,et puis l image de marge en prendrai un coup si aucun rappel n était fait
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dédé 13 »

Question: Pourquoi les points critiqués sur la culasse de la R93 ont ils été repris est modifiés sur la R8 ?

Image

Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Thenosh »

Parce qu'ils ont été critiqués :idea: :D
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dédé 13 »

C'est surtout parce que les critiques étaient fondées, mais ils ne l'ont jamais admis publiquement.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par sylvilagus »

Ben moi j'ai une r93 et une sr30 , et je gardes les 2 :D
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Viazac »

1993/2008

Ca en a pris du temps pour corriger les HENAURMES défauts de ces
armes..

Surtout avec le nombre EXORBITANT d'accidents survenus dans cette période :!:

Bon bref, débat maintes fois évoqué, soulevé, trituré

Chaque année, il y a un gars qui remet 100 balles dans le juke box et c'est reparti :lol: :lol:

En matière de presse/journalisme on appellerai ça un marronnier

" Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres." (google)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Reineke »

On voit tout de suite que les dimensions ainsi que les angles et surfaces d'appuis ne sont pas les mêmes … … …
Un renforcement qui n'a certainement pas été fait par hasard par les ingénieurs de Blaser (Si,si, ça existe…)

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par silverfox »

...
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dédé 13 »

La modif de la pente des bossages est une bonne chose, mais sur ce verrou ce n'est pas la principale. On peux voir que sur la R93 sous les pétales déformables en position verrouillé, il reste un vide en dessous, aucune pièce ne vient interdire aux pétales en cas de déformation de descendre et venir se loger dans ce vide (en vert sur le dessin). Seule la pièce n°9 (en rouge) maintient la tulipe poussée en avant et cette pièce n'est maintenue en avant que par une came non verrouillée géométriquement. Un système à genouillère aurait été préférable. La moindre prise de jeu peut rendre la cinématique réversible. Une surpression sur la tête de culasse pousse dans l'axe du déplacement de cette cinématique, en mécanique c'est rédhibitoire sur tout système de sécurité.

Sur la R8, on peut voir qu'un coulisseau tubulaire (pièce en jaune) vient se placer en position verrouillée sous les bossages leur interdisant toute déformation radiale, ils sont bloqués mécaniquement et géométriquement. Une surpression sur la tête de culasse va agir perpendiculairement à l'effort de maintient des bossages. Le disque à came de la 93 lui aussi très critiqué à été également modifié, mais je n'ai pas de schéma de la modif. Philippe à peut être ça.

Image
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par jeanmomo »

Très bien expliqué Dédé, merci . Même moi j'ai compris. C'est peu dire.

Reste qu'on peut se demander pourquoi ils ont a ce point modifié leur système de verrouillage si le précédent était infaillible. Pour autant, ils n'ont pas récupéré toutes le R93 en circulation. Le problème doit donc être suffisamment rare pour ne pas les avoir affolé.
Répondre

Retourner vers « Armes »