Qui se plaint des blaser R8 ?

Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Philippe »

gerard a écrit : jeu. 28 sept. 2017 11:53
Il y a des cas en 7mm rem mag et en 30-06 avec de la munition manufacturée. La théorie la plus vraisemblable est que dans certaines circonstances, un excès de pression + une fuite de gaz vers l'arrière peuvent provoquer une ouverture du verrou.
Tu as plus d'infos précises sur les faits évoqués et les théories ?
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par nemrod3842 »

Oui on aimerait bien savoir.
Bon déjà je vais vite revendre toutes mes r93 ! pour SR30 , acéra, RX , m96 c'est déjà fait.
Je vais me concentrer sur Sauer et consorts.

Dogo : oui moi aussi quand je vois certains chargements chauds fait par certains je préfèrent m'éloigner d'eux quand ils tirent en stand . . . :mrgreen:



.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par gerard »

Dogo a écrit : jeu. 28 sept. 2017 14:37
gerard a écrit : jeu. 28 sept. 2017 11:53
Philippe a écrit : jeu. 28 sept. 2017 11:47
Du 378 Weatherby dans une R93 il faut un chausse pied, de la vaseline et un cric pour la chambrer et pas assez de métal pour la tirer.

Les calibres chauds ont été la cause des problèmes 375H&H, 416 Rem, 300 Weatherby
Il y a des cas en 7mm rem mag et en 30-06 avec de la munition manufacturée. La théorie la plus vraisemblable est que dans certaines circonstances, un excès de pression + une fuite de gaz vers l'arrière peuvent provoquer une ouverture du verrou.
https://www.youtube.com/watch?v=wi7FTnxC78w
VS
https://www.youtube.com/watch?v=0k4RJzBK1ws
je :arrow:
Et ça prouve quoi?
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dogo »

rien juste que plus de 200 000 carabines chambrées jusqu'au 338 Lapua magnum et dont certaines sont en dotation militaires ont tirées des centaines de millions de balles, que la marque n'a jamais rappelé de R93 pour un risque quelconque de verrouillage de la culasse pièce qui doit pas coûter 50€ a produire alors qu'un rappel a été fait pour un problème d'oxydation dans la batterie de détente.
Mais que certains expert du web qui serait simplement incapable de remonter une culasse de R93 mise en pièce semble avoir des théories vraisemblables.
Que des utilisateurs critiquent la prise en main l'ergonomie la finition ca c'est logique et dans leur compétence mais aller sur un plan technique en évoquant des déficiences de conception ça me fait sourire c'est comme si je donnais mon avis sur la résistance aux contraintes du fuselage du dernier airbus en le traitant de dangereux car j'aurais entendu dire sur internet qu'un accident aurait eu lieux en Espagne ...

On fait un scandale européen pour une trace d'un produit dans un lot d’œuf ou pour un medicament causant des effets secondaires mais on laisserait tranquilou blaser avec des centaines de milliers d'armes en circulation pouvant exploser dont certaines en dotation dans des unités spéciales :lol:
On m'a répondu que c'était parce que blaser achetait les victimes, y sont fort blaser qu'en même c'est men in black mais en plus balese en plus efficace :lol:
monsanto bayer ou le lobby pharmaceutique c'est des comiques en face :D
Je suis un peu direct mais bon c'est pas dit méchamment juste avec franchise ;)
vos can tantum sit dux vester
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par gerard »

30-06, munitions manufacturées, par exemple
https://svenskjakt.se/jakt-prylar/vapen ... tan-livet/

Si il s'agit d'un problème de conception général, Blaser ne peut pas rappeler 120.000 ou 200.000 carabines et les mettre à la poubelle sans se ruiner.
Il y a le problème du percuteur qui est censé ne pas fonctionner si le levier de culasse n'est pas totalement fermé, mais qui percute quand même les amorces juste assez pour les marquer. Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai vu ça avec des copains de chasse. Je m'en suis tiré avec un "clic" et une amorce marquée, mais ça aurait pu être plus grave.

Je crois que ces accidents sont vraiment arrivés et je n'ai aucune envie que ça m'arrive.
D'autres croient que:
a) Ces accidents sont des fabrications
b) Il y a eu des accidents, dus à des circonstances extraordinaires qui ne leur arriveront jamais
c) Il y a eu des accidents, les accidents sont possibles mais les chances sont quand même minimes, donc ça vaut le coup.
Désolé, je n'ai pas le temps de chercher des infos pour convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus.
Pour moi la discussions est close.

Lutz Möller a une page intéréssante sur le sujet avec plein d'information, si ça vous dit de continuer:
http://lutzmoeller.net/Waffen/Blaser/R93/Blaser-R93.php
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Viazac »

Wouarff :!: :!:
2004, ça de l'info qu'elle est récente :roll: :roll:

Psychose, quand tu nous tiens :!: :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Reineke »

Dédé 13 a écrit : mar. 26 sept. 2017 11:29 Et si des charges pouvant dépasser les 2 tonnes et subissant des accélérations de plusieurs g tiennent comme ça sous les avions, c'est que c'est solide et que ça ne prend pas jeu. :D
Je parlais du principe de positionnement à billes de la SR30 et non des tulipes de la R93… … …
Dogo a écrit : jeu. 28 sept. 2017 16:27Mais que certains expert du web qui serait simplement incapable de remonter une culasse de R93 mise en pièce semble avoir des théories vraisemblables.
Que des utilisateurs critiquent la prise en main l'ergonomie la finition ça c'est logique et dans leur compétence mais aller sur un plan technique en évoquant des déficiences de conception ça me fait sourire… … …
Des Ingénieurs en Mécanique ça existe :lol: :lol: :lol: Il y en a bien en informatique, alors pourquoi pas ailleurs ;)
gerard a écrit : jeu. 28 sept. 2017 16:45 Il y a le problème du percuteur qui est censé ne pas fonctionner si le levier de culasse n'est pas totalement fermé, mais qui percute quand même les amorces juste assez pour les marquer. Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai vu ça avec des copains de chasse. Je m'en suis tiré avec un "clic" et une amorce marquée, mais ça aurait pu être plus grave.
Exact, j'ai pu le constater deux fois alors que je guidais des chasseurs lors du brame du cerf … :o :o :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dédé 13 »

Je parlais du principe de positionnement à billes de la SR30 et non des tulipes de la R93… … …
Il y a trois systèmes pour les charges pendulaires: à billes, à galets et à pétales déformables.
Modifié en dernier par Dédé 13 le jeu. 28 sept. 2017 18:47, modifié 2 fois.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Anubis »

Dogo a écrit : jeu. 28 sept. 2017 16:27 rien juste que plus de 200 000 carabines chambrées jusqu'au 338 Lapua magnum et dont certaines sont en dotation militaires ont tirées des centaines de millions de balles, que la marque n'a jamais rappelé de R93 pour un risque quelconque de verrouillage de la culasse pièce qui doit pas coûter 50€ a produire alors qu'un rappel a été fait pour un problème d'oxydation dans la batterie de détente.
Mais que certains expert du web qui serait simplement incapable de remonter une culasse de R93 mise en pièce semble avoir des théories vraisemblables.
Que des utilisateurs critiquent la prise en main l'ergonomie la finition ca c'est logique et dans leur compétence mais aller sur un plan technique en évoquant des déficiences de conception ça me fait sourire c'est comme si je donnais mon avis sur la résistance aux contraintes du fuselage du dernier airbus en le traitant de dangereux car j'aurais entendu dire sur internet qu'un accident aurait eu lieux en Espagne ...

On fait un scandale européen pour une trace d'un produit dans un lot d’œuf ou pour un medicament causant des effets secondaires mais on laisserait tranquilou blaser avec des centaines de milliers d'armes en circulation pouvant exploser dont certaines en dotation dans des unités spéciales :lol:
On m'a répondu que c'était parce que blaser achetait les victimes, y sont fort blaser qu'en même c'est men in black mais en plus balese en plus efficace :lol:
monsanto bayer ou le lobby pharmaceutique c'est des comiques en face :D
Je suis un peu direct mais bon c'est pas dit méchamment juste avec franchise ;)
+1 tu me coupe l herbe sous le pied
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Anubis »

Bizarre que je suis !! J aurais juré quasi mots pour mots la suite de ce post 🙂.cest pas bizarre ,Mais devin que je suis !!
Répondre

Retourner vers « Armes »