Qui se plaint des blaser R8 ?

Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dogo »

Reineke a écrit : lun. 2 oct. 2017 14:47
Dogo a écrit : lun. 2 oct. 2017 11:09 ouf je suis un rescapé j'en ai réglé 2 vendredi toujours vivant :lol:
tant que je gagne, je joue :lol: :lol: :lol:
La chance sourit aux audacieux :lol: :lol: :lol:
c'est ce que je dis a chaque sanglier qui traverse :lol:
c'est fou comme un humain peut fumer un paquet de clopes par jour et ne pas dormir la nuit a cause d'une chauve souris enragée :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Grock »

Même moi j'ai compris que je n'acheterai pas ça :D

Finalement la mécanique c'est simple: des pétales de rose, du jeu dans le piston et un lubrifiant ad hoc dans le coulissant, et même madame s'y met :D
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Philippe »

Chuck a écrit : ven. 29 sept. 2017 16:27 +1 très clair Dédé, merci très bien expliqué, on dirait du Fifi ;)
Bref, il n'y a pas de fumée sans feu, il existait bien une faille dans le mécanisme R93 ...
S'il s'avérait que la marque avait connaissance de ce danger potentiel, en Europe tout ça sera(it) bien gentiment enterré mais si cela vient (ou venait) aux oreilles d'un irascible yankee procédurier cela pourrait se chiffrer en millions d'US$ :roll:
La sortie de la R8 a été accompagnée d'actions publicitaires aux USA et la distribution de la marque a été très renforcée, logique sur le plus grand marché mondial, donc pourquoi cela n'était pas le cas avant ?....
Leberlinois
Messages : 123
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 17:48

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Leberlinois »

En plus la remplaçante de la R8 est dans le bureau d'étude d'Isny
Quintus, à mon signal déchaînes les enfers...
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Philippe »

Une remplaçante prévue pour une arme idéale remplaçant une arme idéale !!


C'est un peu comme Coluche et sa réflexion sur les lessives qui lavent encore plus blanc que la génération précédente ! :shock:
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Shere Khan »

Reineke a écrit : ven. 29 sept. 2017 10:45 On voit tout de suite que les dimensions ainsi que les angles et surfaces d'appuis ne sont pas les mêmes … … …
Un renforcement qui n'a certainement pas été fait par hasard par les ingénieurs de Blaser (Si,si, ça existe…)
En même temps, si tu prends les mêmes pièces que tu dupliques à l'identique, il n'y aucune raison de changer le nom du bidule initial. :roll:
Mais si tu changes un p'tit machin qui apporte un ch'ti plus, tu vends la nouveauté un poil plus cher ... ;)
Évidemment, tu ne vas pas crier sur les toits que le modèle précédent était le résultat d'une erreur génétique ... :geek:
Au hasard : Mauser 66 et 66S, lunette "sans" puis "avec" réticule illuminé, dans le 1er plan puis dans le 2ème plan focal, etc ...
Sur la R93, la tête de culasse initiale a été modifiée discrètement au fil des années, les moutures récentes étaient frappées d'un estampillage distinctif.
Mais tout cela ne prouve pas que la R93, bien entretenue et bien utilisée, soit si dangereuse que certains aiment bien le prétendre. ;)
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par roach »

Shere Khan a écrit : jeu. 18 janv. 2018 13:49 Mais tout cela ne prouve pas que la R93, bien entretenue et bien utilisée, soit si dangereuse que certains aiment bien le prétendre. ;)
Alors là, détrompe-toi ! Depuis que je l'ai, 4 sangliers et 1 renard en ont fait les frais ! Un truc de fou ! :o

:mrgreen:
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Shere Khan »

roach a écrit : jeu. 18 janv. 2018 13:54Alors là, détrompe-toi ! Depuis que je l'ai, 4 sangliers et 1 renard en ont fait les frais ! Un truc de fou ! :o :mrgreen:
Nomdedjiu :o C'est y qu'elle serait même dangereuse "devant" comme "derrière" ... :? :oops:
Pas cool, c'est pire que Chuck Norris et Sylvester Stallone réunis ...
. :shock:
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par Dogo »

Leberlinois a écrit : jeu. 18 janv. 2018 11:44 En plus la remplaçante de la R8 est dans le bureau d'étude d'Isny
Ce serait grave si ce n'etait pas le cas une R&D bosse toujours sur la prochaine version c'est sa raison d'être
s'ils pouvaient revenir a une arme de moins de 3 kg en version synthétique de base, proposer une version carbone de 2.5 kg maxi ce qui permettrait d'avoir une arme avec une optique lourde qui reste dans les 3.3 kg on serait déjà revenu sur les points forts de la R93.
ensuite la ou la R&D ferait vraiment la différence c'est de proposer un vrai chargeur amovible tout en gardant l'absence de boitier et la culasse au dessus de la batterie de détente.
c'est un joli challenge et ca ferait la vraie différence ...
perso si la prochaine blaser est une R8 ++ je garde ma R93 et je l'équipe d'une crosse carbone, si elle est au moins aussi légère que la R93 offre un vrai chargeur amovible tout en gardant la compacité ou propose un magasin interne de 5 balles je me ferais plaisir mais pour succeder a ma R93 qui a mis plus de 100 pièces a mon tableau avec 0 dysfonctionnement 0 rayure et qui cette année m'a permis de faire 15 pièces en battue sur 16 tirées va pas falloir être avare de qualités...
plus de 10 ans et comme neuve et même mieux que neuve a mes yeux 8-)
Image
vos can tantum sit dux vester
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Qui se plaint des blaser R8 ?

Message par roach »

Dogo a écrit : jeu. 18 janv. 2018 22:16
Leberlinois a écrit : jeu. 18 janv. 2018 11:44 En plus la remplaçante de la R8 est dans le bureau d'étude d'Isny
Ce serait grave si ce n'etait pas le cas une R&D bosse toujours sur la prochaine version c'est sa raison d'être
s'ils pouvaient revenir a une arme de moins de 3 kg en version synthétique de base, proposer une version carbone de 2.5 kg maxi ce qui permettrait d'avoir une arme avec une optique lourde qui reste dans les 3.3 kg on serait déjà revenu sur les points forts de la R93.
ensuite la ou la R&D ferait vraiment la différence c'est de proposer un vrai chargeur amovible tout en gardant l'absence de boitier et la culasse au dessus de la batterie de détente.
c'est un joli challenge et ca ferait la vraie différence ...
perso si la prochaine blaser est une R8 ++ je garde ma R93 et je l'équipe d'une crosse carbone, si elle est au moins aussi légère que la R93 offre un vrai chargeur amovible tout en gardant la compacité ou propose un magasin interne de 5 balles je me ferais plaisir mais pour succeder a ma R93 qui a mis plus de 100 pièces a mon tableau avec 0 dysfonctionnement 0 rayure et qui cette année m'a permis de faire 15 pièces en battue sur 16 tirées va pas falloir être avare de qualités...
plus de 10 ans et comme neuve et même mieux que neuve a mes yeux 8-)
Image
Tu as fait toi-même la crosse ou c'est un pro ? Dans ce cas, dis nous en plus stp !
Répondre

Retourner vers « Armes »