Problème ACCA Yaute

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Problème ACCA Yaute

Message par sylvilagus »

sylvilagus a écrit : sam. 19 août 2017 08:52 Ils se disent peut être qu'ayant la carte sur l'acca a côté "on fera bouger les sangliers dans la saison ni vu ni connu" :evil: :evil:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Problème ACCA Yaute

Message par TOYOYO 74 »

sylvilagus a écrit : sam. 19 août 2017 08:52
sylvilagus a écrit : sam. 19 août 2017 08:52 Ils se disent peut être qu'ayant la carte sur l'acca a côté "on fera bouger les sangliers dans la saison ni vu ni connu" :evil: :evil:
Y en a pas beaucoup des doubles cartes. Mais ils ont des copains qui chasses eux :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Problème ACCA Yaute

Message par Erg74 »

L'ouverture approche et rien de nouveau ... on dirait bien qu'à Lucinges, il n'y aura pas de chasse cette année. Je suis en Sologne en ce moment et j'en parlais hier alors qu'on m'interrogeait sur les savoyards et la chasse dans le 74...
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Problème ACCA Yaute

Message par TOYOYO 74 »

Erg74 a écrit : dim. 27 août 2017 10:00 L'ouverture approche et rien de nouveau ... on dirait bien qu'à Lucinges, il n'y aura pas de chasse cette année. Je suis en Sologne en ce moment et j'en parlais hier alors qu'on m'interrogeait sur les savoyards et la chasse dans le 74...
Voila la considération de notre comité, même pas de réponse a mes demandes. Pourtant je suis sur qu'un chasseur est prêt a prendre la présidence pour l'ouverture.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Problème ACCA Yaute

Message par Erg74 »

TOYOYO 74 a écrit : lun. 28 août 2017 09:50
Erg74 a écrit : dim. 27 août 2017 10:00 L'ouverture approche et rien de nouveau ... on dirait bien qu'à Lucinges, il n'y aura pas de chasse cette année. Je suis en Sologne en ce moment et j'en parlais hier alors qu'on m'interrogeait sur les savoyards et la chasse dans le 74...
Voila la considération de notre comité, même pas de réponse a mes demandes. Pourtant je suis sur qu'un chasseur est prêt a prendre la présidence pour l'ouverture.
Apres les prises de têtes vues à la reunion, tu n'auras pas de réponse et ce d'autant plus qu'un vote à été fait.
Ce jour là, vu de l'extérieur, j'ai vu une tempête qui va être longue à se calmer ... si même cela est possible ?
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Problème ACCA Yaute

Message par Pifpaf »

:lol:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Problème ACCA Yaute

Message par TOYOYO 74 »

Jean744 a écrit : mar. 29 août 2017 09:32 Bonjour à tous, désolé de m’immiscer dans cette conversation (surtout après tant d’année d’absence du site plus de temps (d’envie) et ensuite perdu mes passes-Ancien pseudo Jean74) mais quand on m’a dit qu’on parlait d’une ACCA ou je chasse et ou je fais partie du comité, il m’a semblé bon de pouvoir donner ma version – quitte à ce qu’on parle de moi (entre autre) surtout par un copain (Yoyo, tu sais où j’habite et tu as mon tél …)

Donc Yoyo, je me permets de mettre mon grain de sel ;) Salut a toi Jean louis et bienvenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Tu parles de prélèvement non fait –compare avec les ACCA d’à côté (pas mieux) oui mais si il n'y avais pas eu toutes ces interdictions peut être que le plan de chasse aurait étais mieux

• Quand tu parles de notre peur de te voir tuer plus de gibier que nous – Heuuu, je préfère même pas répondre à ça (il faut savoir être humble dans la vie :oops: ) Alors pourquoi m 'interdire de tire un sanglier si j'en voie un en chassant seul ?

• Tu dis qu’avant, il y avait 40 sangliers par an … (alors jamais vu un compteur comme ça depuis 2006 (même pas 20)) – Mais ça, c’était avant. Les vieux du village partaient à pied de chez eux pour chasser ….. comme je te l’ai dit de vive voix, il faut savoir progresser avec le monde extérieur (diminution du territoire, contrainte législative, etc) Je suis entièrement d’accord avec toi, mais alors pourquoi mettre encore des contraintes...et puis j'ai parler de 20 a 40

• Tu te pleins du coté trop restrictif du règlement …. Tu sais pertinemment pourquoi il a été instauré …. Les abus des uns fait qu’un nouveau règlement a été voté en assemblée extraordinaire (le comité ne l’a pas fait dans le dos du monde …)- D’ailleurs je te rappel que tu n’as même pas pu voter sur la fin, car vous aviez quitté cette assemblée. Tu sais très bien que les deux ne peuvent pas se voire, c'est un problème de personne et celui qui a le pouvoirs fais comme il veut pour faire chier l'autres Comme au temps ou il y avait un membre du comité qui disait si vous faite ça et bien je retire mes terres. Tu parle d'abus alors qu'il n'y avait rien dans le règlement intérieur qui interdisait cela et dans les statue de l'acca il est dit que le gibier appartiens au tireur. Je suis partie bien avant car j'en ai vraiment mare d’être pris pour un CON.


• Pour vérifier, ce qui a pu être dit lors de notre réunion a la fédé … (tu sais ou me trouver, je me ferais une joie de répondre à tes questions) avec plaisir

• Pour ce qui est de l’agrainage … ce mode d’agrainage ce fait partout en France – Ensuite, quand l’agrainoir est en panne, heureusement que certaines personnes font le boulot afin d’éviter le problème aux cultures … Sauf si vous voulez payer les dégâts – en plus, en ce moment les maïs sont en lait, ça pourrait être sympa – Tu parles d’agrainage en bordure de bois … quand on se trouve à + de 300m d’un champ c’est pas une bordure (le chemin forestier a 30-40 mètres non plus). J'ai toujours participe aux activités jusqu’à l’année dernière bien dégoûte du fait de m'interdire d'aller a l’affût et approche. Pour ce qui est de l'agrainage il n'y a pas de dégât sur notre commune ni celle de cote. Je me suis renseigne a l'ONCFS et l’arête préfectorale est très claire.


• Tu parles aussi de PORC en parlant de sangliers sauvage, je trouve ceci relativement péjoratif mais dans ce cas comment doit-on appeler les faisans qu’on lâche et dont tu es si féru ?? Je fait les l'aches de faisans le Samedi pour le dimanche et tu est venu avec moi et donc tu sais que ce n'est pas si facile,

• Tu mets une personne en cause en disant qu’il va dans la Drôme pour chasser, je n’ai pas vus indiquer dans la foulée que votre petit groupe à lui carrément une chasse privée dans l’Ain !!!! Perso, je chasse aussi ailleurs, et je ne pense pas que ça m’enlève quoi que ce soit – Ha si, je ne chasse pas le jeudi (1 fois l’année passée) ben oui, désolé, le taf avant le plaisir et dés fois pas le dimanche (j’accompagne mon fils au sport) Tous ca pour dire que le comite en a rien a foutre si il n'y a pas de chasse, maintenant les gens sont libre d'aller ou ils veulent et ça me pose aucun problème, par contre je prend tous mes jeudi et quand tu arrive et qu'il ne peu y avoir de battu car pas assez de monde ça me fou les boules alors OK je prends mon chien et je peu chasser mais bien sur sans pouvoirs tire Sanglier, chevreuil cerf chamois buffe Cafer etc..


• Tu parles des courriers que tu fais à l’ACCA, sur l’un d’eux, tu parles de moi – Petite question con, au lieu de parler de moi en envoyant un courrier, tu ne peux pas venir me parler ?? Je pensais qu’on était pote, et donc ça m’emmerde – ha moins que tes nouvelles connaissances prennent le pas sur les anciennes. Pour moi on est toujours pote et même si la personne avec qui je chasse ne t'aime pas pour moi rien a changer entre toi et moi, maintenant oui j'ai fait 2 courriers a l'ACCA pour demander un AG extraordinaire qui sont rester a ce jours sans réponse, mais en aucun cas je parle de toi. Tu pense vraiment qui même si j’étais allé te voir cela aurais changer qu'que chose?



• Tu parles des amis ... « les amis des amis ..." je te fais pas un dessin » - là, ça me fait rire, dans ceux à qui tu en veux, aucun ne chasse dans les voisines avoisinantes donc l’agrainage pour nous ….par contre il me semble qu’il y a des personnes de ton « équipe » qui chasse dans la commune à côté avec leur famille et que ceux-ci ont même été filmé alors qu’ils dépassaient les frontières – yoyo, avant de vouloir critiquer, faut vérifier qu’on est nickel Effectivement ilS sont aller finir un sanglier et je croie que le droit de poursuite se fait sur un animal blesse.

• Yoyo, tu parles beaucoup d’amendes non distribué aux personnes de notre entourage, tu oublies encore une fois de préciser qu’on n’en mets à personnes, jamais vu la moindre amende tombée … notamment pour les corvées non effectuées et ce depuis des années – rien à voir avec le comité en cours … donc, évite ce sujet aussi ;-P Tu sais tres bien que je suis contre les amandes, mais quand tu interdit a des chasseurs de chasser et qu'a cote de cela il y a tout et n'importe quoi au bout d'un moments ça suffit d’être prix encore pour un CON, et en ce qui concerne les corvées comme dit plus haut et de toute façon 'je suis toujours venu et c'est toujours le même qui venais

• Tu dis aussi qu’on te manque de respect car personne ne répond à tes courriers – Faites-vous preuve de respect quand on vous envoie des messages et que vous ne répondez pas !! que lorsque je t’appelle carrément afin d’avoir une réponse, tu me dis « ha ouais ton message je l’ai balancé » OUI je l'est balance car je ne pouvais pas venir de plus j'ai eu a un acident avec 10 jours d’hôpital et 2 mois de soins, mais après mes courriers au secrétaire personne du comité n'as pris contact avec moi...


• Et pour ceux qui se permette de juger le travail des autres en ne connaissant ni le contexte, ni les faits sauf en ayant lu le discours que d’une personne ou en supposant des choses ….. ben pas grand choses à dire sauf que si vous avez la formule afin que 100% des chasseurs soient heureux et chassent dans une parfaite harmonie. Donner la, je suis sûr qu’il y a plein de personne intéressé. Je suis d'accord

Bon maintenant, je vais clôturer ce sujet en disant que tout peut être dit ou justement devrait parfois ne pas être dit – car on voit tous la paille dans l’œil du voisin alors qu’on ne voit pas la poutre qu’on a dans le sien. Apres toue les reflections que j'ai entendu et eu par cette personne je n'est vraiment pas envie pour le moment !!!!!

Avec toi je suis ouvert mais pas avec d'autres après tous ce que j'ai entendu et vue !!!!!! et quand j'ai des reflections que je ne doit pas venir ici ou la lui faire chier avec mon chien d’arrêt etc etc..... alors la stop
Modifié en dernier par TOYOYO 74 le mar. 29 août 2017 17:39, modifié 2 fois.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Problème ACCA Yaute

Message par TOYOYO 74 »

Maintenant je peu aussi faire le récapitulatif des incidents de tire, absence au rond, de départ avant la fin de battu, d'arme charge pendent les déplacements, etc ... de l’année dernière, ou pourtant les consignes ont bien été donnes et le règlement est claire.

Je peu aussi te donner le nom des personne étrangers qui on fait 1 erreur de tire et qui on payer 150€ d’amande puis vire de l'ACCA il y a quelque temps.

je peu aussi développer sur d'autres sujets, mais la je pense que c'est ni le lieu ni l'endroit , car l’œil de Moscou veille :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Jean, je pense que nous avons assez de loi sans en rajoute, arrêtons de nous faire la guerre je jalousie et laissons les chasseurs chasser comme il en on envie, petit, grand, approche, affût, battu, faire le pieds, sous terre etc...... de tout façon il y a des personnes qui ne pourrons jamais chasser ensemble alors plutôt que de se tire dans les pattes trouvons une solution qui arrange tous le monde comme avant :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
je sais bien qu'on peu contenter toute le monde, mais par piter arrêtons d'interdire tous et n’importe quoi sous prétexte que je ne t'aime pas ......

chaque chasseur doit pouvoir trouver son bonheur dans son monde de chasse :P :P :P :P :P :P :P
Tu as aussi mon tel, :D :D :D :D :D :D

comme dit plus haut je suis prêt a prendre la présidence, mais depuis mes demande (7 juillet 2017) d'AG extraordinaire qui sont rester sourd, je pense qu'un membre du comité aurais pu me contacter, la balle est dans de camps du comité.

J'attend ta réponse.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Problème ACCA Yaute

Message par dom74960 »

téléphone vite à Daniel HANSCOTT DDT74 pour avoir un avis officiel et pouvoir faire du "légal"
tel 0456209022
bon courage !
CQFD
born tu hunt, forced to work
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Problème ACCA Yaute

Message par TOYOYO 74 »

J'eu le Vise président et il ma dit que des qu'il a des infos je serais informe, donc je pense que pas de chasse, au moins mes messages on bien été reçu c'est déjà ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »