Quel niveau de respect pour les animaux ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par FULIGULE »

Pifpaf a écrit : sam. 29 juil. 2017 18:54 Même séculaire, elle a été nouvelle le premier jour !
Oh la !!!! J'en appelle à Nietzsche pour répondre à cette réflexion déconcertante !!!! C'est au dessus de mes forces 😅
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par Mézydroit »

michel39 a écrit : sam. 29 juil. 2017 13:19 Ok, mais quand même, la vidéo postée par Jeanmomo, ce n'est pas vraiment de la tauromachie ni de la corrida....!!!
Rien a voir...
Autant je suis pour la corrida autant ce genre de spectacle n'est pas acceptable...

Enfin ce n'est que mon avis.
J'imagine qu'au prix que représente un taureau, et ce dans n'importe quelle culture, sa mort n'était pas recherchée.
Chaque année des chevaux se brisent le cou en steeple-chase, personne ne réclame l'interdiction des courses pour autant.
Ca viendra :cry:
BGG or 1704003
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par Pifpaf »

La TV censure mais tous les ans même à Vincennes des chevaux repartent à l’abri des regardent au bout d'une sangle tiré par un tracteur....

Le pire s'est les courses d'obstacles, c'est rare qu'il n'y en a pas un par jour !

Au moins il n'est pas mort dans un couloir de cornadis......
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Babolat
Messages : 124
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 00:19
Localisation : Toulouse
Âge : 48

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par Babolat »

doum doum a écrit : sam. 29 juil. 2017 12:39 Après la corrida, on va s'attaquer à la chasse à courre, au déterrage, au piégeage.
Il faudrait aussi interdire le tir du chevreuil en juin, et du cerf au brame car ces espèces sont en période de reproduction.
Le bien être animal, arrêtez de me faire rire avec ça!!!!!
Arrêtez de chasser et passez du coté des bouffeurs de salade (quoique une bonne gersoise avec du foie gras et des gésiers confits) :mrgreen:
Ca y est : ils me l'ont mis en colère !

Petite digression : la chasse devient compliqué car de plus en plus commerciale, on veut en avoir pour son argent, donc le bien être de l'animal, tu m'as compris... :?
Petit exemple : dans mon ACCA nous avons obtenu des subventions inattendues, j'ai proposé d'acheter des miradors avec car nous chassons beaucoup en plaine (plus sur et pratique aussi pour l’affût ou l'observation), on m'a répondu "non, non, on va plutôt acheter d'autres faisans à lâcher..." dont act !
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par lupin30 »

Babolat a écrit : sam. 29 juil. 2017 23:26
doum doum a écrit : sam. 29 juil. 2017 12:39 Après la corrida, on va s'attaquer à la chasse à courre, au déterrage, au piégeage.
Il faudrait aussi interdire le tir du chevreuil en juin, et du cerf au brame car ces espèces sont en période de reproduction.
Le bien être animal, arrêtez de me faire rire avec ça!!!!!
Arrêtez de chasser et passez du coté des bouffeurs de salade (quoique une bonne gersoise avec du foie gras et des gésiers confits) :mrgreen:
Ca y est : ils me l'ont mis en colère !

Petite digression : la chasse devient compliqué car de plus en plus commerciale, on veut en avoir pour son argent, donc le bien être de l'animal, tu m'as compris... :?
Petit exemple : dans mon ACCA nous avons obtenu des subventions inattendues, j'ai proposé d'acheter des miradors avec car nous chassons beaucoup en plaine (plus sur et pratique aussi pour l’affût ou l'observation), on m'a répondu "non, non, on va plutôt acheter d'autres faisans à lâcher..." dont act !
C' est hélas bien vrai :( , nous on le voit au GG , peu importe comment ils sont tirés , blessés , tués , l' essentiel c' est d'en faire le plus possible :roll: , et quand un est blessé , le rechercher c' est du temps perdu , et des sangliers en moins , donc la partie continue irrespectueusement , mais sans pour autant se remettre en cause , et c 'est bien dommage .
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par Viazac »

Arrêtez de divaguer, vous ne faites que donner du grains à moudre
à nos amis les Anti :evil: :evil: :evil:

Pourquoi vous ne parlez que du coté obscur de notre passion :?:

Pour en revenir au sujet, je suis contre toutes formes de souffrance gratuite
envers les animaux

Je ne vois pas l’intérêt de faire courir un taureau dans ces conditions

Sont ce les mêmes tarés qui tuent chaque année, a coups de baton et de pierres
le plus vieil ane du village
au nom de je ne sais quelle tradition débile :?: :evil: :evil: :evil: :evil:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par lupin30 »

Viazac a écrit : dim. 30 juil. 2017 11:59 Arrêtez de divaguer, vous ne faites que donner du grains à moudre
à nos amis les Anti :evil: :evil: :evil:
Pourquoi vous ne parlez que du coté obscur de notre passion :?:
Tu penses qu'ils ont besoin de nous pour moudre du grains :?: , justement soulever et condamner ces mauvais côtés obscurs prouve que nous ne partageons pas ces comportements indignes ( sans généraliser pour autant ), ne rien dire ou acter c' est pas mon truc :? , quand c' est bien je le dis et pour l' inverse c' est pareil 8-) , la chasse c' est pas un monde de bisounours , il y a du bon et du mauvais et depuis tout temps .
Avatar du membre
Babolat
Messages : 124
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 00:19
Localisation : Toulouse
Âge : 48

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par Babolat »

Nous sommes schizophrènes de toute façon, en cherchant à plaire nous perdons notre identité : "nous ne tuons pas, nous prélevons, nous ne sommes pas des chasseurs mais des acteurs de la bio-diversité, nous ne faisons pas de battue, non, nous régulons les populations... bref, beaucoup de daube pour plaire à des gens qui nous détestent !

Qu'on le veuille ou non nous prenons du plaisir dans l'acte de chasse et de facto dans l'acte de tuer, très clairement d'enlever la vie à un animal en bonne santé : c'est ainsi !

La corrida, je n'ai pas vraiment d'affinité avec mais si la chasse est une tradition que j'aime voir respectée, alors je dois aussi respecter certaines autres même si elles me semblent anachroniques.

Commençons par appeler "un chat un chat" et nous y verrons peut être plus clair.
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par doum doum »

Babolat a écrit : dim. 30 juil. 2017 13:29 Nous sommes schizophrènes de toute façon, en cherchant à plaire nous perdons notre identité : "nous ne tuons pas, nous prélevons, nous ne sommes pas des chasseurs mais des acteurs de la bio-diversité, nous ne faisons pas de battue, non, nous régulons les populations... bref, beaucoup de daube pour plaire à des gens qui nous détestent !

Qu'on le veuille ou non nous prenons du plaisir dans l'acte de chasse et de facto dans l'acte de tuer, très clairement d'enlever la vie à un animal en bonne santé : c'est ainsi !

La corrida, je n'ai pas vraiment d'affinité avec mais si la chasse est une tradition que j'aime voir respectée, alors je dois aussi respecter certaines autres même si elles me semblent anachroniques.

Commençons par appeler "un chat un chat" et nous y verrons peut être plus clair.
Bonnes vacances mon ami ;) ;)
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: Quel niveau de respect pour les animaux ?

Message par Jca04 »

Les coutumes?
On tue bien le cochon et on récupèré sang pour le boudin!
Répondre

Retourner vers « Divers »