RWS 10,3 x 68 Mag

pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

RWS 10,3 x 68 Mag

Message par pirsch »

Avec la 10,3 x 68 Mag., RWS présente cette année une véritable nouveauté mondiale. Par une synthèse moderne de la légendaire longueur d'étui de 68 RWS et du diamètre du projectile traditionnel des Grisons de 10,3 mm, il a été possible de redéfinir complètement des cartouches Magnum. Par la longueur d'étui réduite à 68 mm, on a créé la base d'une bonne cartouche très équilibrée avec une palette exceptionnelle de poids de projectiles possibles, allant de 11 g à 26 g. La fourchette de performances se situe, selon les besoins, entre celles d'une .30-06 et d'une .416 Rem. ; la munition se laisse, compte tenu du poids du projectile, tirer agréablement. De ce fait, la 10,3 x 68 Mag. couvre un spectre d'efficacité exceptionnel et convient de la chasse de la marmotte à celle du gros buffle africain. Ce calibre est donc celui qui conviendra au chasseur passionné d'Europe qui ambitionne d'effectuer une chasse à l'étranger.

Les avantages en un coup d'œil :

• Section du projectile Plus +

La 10,3 x 68 Mag. et sa grande section du projectile fournit jusqu'à 81 % de pouvoir d'arrêt en plus en comparaison avec le calibre moyen classique ayant un recul comparable. En combinaison avec une structure moderne du projectile, l'efficacité de ce calibre ne cesse de s'accroître et s'adapte de manière ciblée à toutes les tailles de gibier.

• Effet SMART MAGNUMTM

La 10,3 x 68 Mag. redéfinit le tir confortable dans la catégorie des cartouches magnum et elle ajoute une dimension entièrement nouvelle à la palette d'utilisations de ce type de munitions. Quelle que soit la vitesse d'impact, la section transversale élargie procure un effet de choc extraordinairement puissant sur le corps du gibier.

• Un seul calibre pour toutes les situations

Que ce soit pour chasser la marmotte autrichienne ou le buffle d'Afrique, le calibre 10,3 x 68 Mag fait preuve de polyvalence. Sa gamme de balles, de poids allant de 11 à 26 grammes, n'est pas réalisable dans un autre calibre. Elle couvre pratiquement l'ensemble des situations de chasse que vous pouvez rencontrer, que ce soit dans les domaines près de chez vous ou lors d'expéditions à l'étranger.

Dans le spectre escompté du projectile, RWS propose pour l'entrée sur le marché deux projectiles très efficaces à décomposition partielle avec la technologie éprouvée du double noyau, l'un sans plomb et l'autre au plomb.

Le RWS Speed Tip Pro 10,3 x 68 Mag. au plomb de 18,5 g fait partie des développements les plus récents de la maison RWS. Il se distingue par son pouvoir d'arrêt garanti et une portée maximale élevée. Le noyau compact de pénétration pour une sortie de balle sûre finalise l'ensemble cohérent. Il trouve son utilisation pour tout le gibier ongulé, avec la meilleure adéquation pour du gibier de taille moyenne à très grosse.

Le RWS EVO Green 10,3 x 68 Mag. de 13,5 g offre une alternative efficace sans plomb. Il se distingue par sa rasance élevée sur une trajectoire tendue, une réaction forte à l'impact et une sortie de balle sûre. Le poids comparativement faible du projectile se traduit par peu de recul et conforte la caractéristique de tir agréable de la 10,3 x 68 Mag. Il trouve son utilisation pour tout le gibier ongulé et offre une solution intelligente sans plomb. Un élargissement du choix de projectiles est déjà en projet.

It's a Magnum, a SmartMagnumTM

https://rws-munition.de/fr/chasse/actua ... 8ce5f6bf0a

Par contre , je n'ai pas encore vu de carabines qui proposait ce calibre (?)

le mythe du calibre unique qui couvre tous les gibiers , cela devrait plaire !!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
gerard

Re: RWS 10,3 x 68 Mag

Message par gerard »

Ils y vont fort, chez RWS.
La fourchette de performances se situe, selon les besoins, entre celles d'une .30-06 et d'une .416 Rem.
Je trouve qu'ils ont été modestes. Moi j'aurais carrément mis du 5,6X50R Mag au 505 Gibbs.
286 grains à 800 m/s c'est au niveau du 375 H&H ou du 9,3X64.
pirsch

Message par pirsch »

Et déjà des vidéos sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=sEA4r3aXuh4
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pirsch

Message par pirsch »

gerard a écrit : jeu. 20 juil. 2017 11:16 Ils y vont fort, chez RWS.
La fourchette de performances se situe, selon les besoins, entre celles d'une .30-06 et d'une .416 Rem.
Je trouve qu'ils ont été modestes. Moi j'aurais carrément mis du 5,6X50R Mag au 505 Gibbs.
286 grains à 800 m/s c'est au niveau du 375 H&H ou du 9,3X64.
Pour les 2 cartouches présentés oui ! ! MAIS il y en a d'autres en préparation , dont une en 26 gramme ! ;)
gerard

Message par gerard »

26g forcément à moins de 800 m/s, donc bien inférieur au 416 Rem ou 416 Rigby.
Pour la 13g, c'est équivalent du 300 WM ou du 338 WM mais avec un CB et une densité de section moindres.
Je n'ai rien contre la multiplication des calibres, au contraire. C'est juste que les miracles, ça n'existe pas. ;)
Si ça ne marche pas, au moins ils pourront fourguer ça dans le Canton des Grisons. :mrgreen:
Philippe

Message par Philippe »

En retard les gars c'est déjà du réchauffé votre sujet :D

http://www.grand-gibier.eu/forum/viewto ... 3+x+68+Mag
Philippe

Message par Philippe »

pirsch a écrit : jeu. 20 juil. 2017 09:11
Par contre , je n'ai pas encore vu de carabines qui proposait ce calibre (?)
R8 et Sauer 404

Ou est l'intérêt d'une arme à canon interchangeables quand la munition est universelle ??
Vous avez deux heures, ne copiez pas sur vos camarades :lol: :lol:
Reineke

Message par Reineke »

Philippe a écrit : jeu. 20 juil. 2017 14:42 Ou est l'intérêt d'une arme à canon interchangeables quand la munition est universelle ??
Vous avez deux heures, ne copiez pas sur vos camarades :lol: :lol:
D'avoir plusieurs canons, un pour chaque poids de balle. Tout dépend si tu va aux ragondins ou aux buffles :? :? :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
nemrod3842

Message par nemrod3842 »

Pas du tout ! le 10,3x68 est sensé tout faire de la musareigne au mammouth !

bon quand les types se débarrasseront de ces canons j'en prendrais un de plus dans ma collection. :lol:
pirsch

Message par pirsch »

gerard a écrit : jeu. 20 juil. 2017 12:37 26g forcément à moins de 800 m/s, donc bien inférieur au 416 Rem ou 416 Rigby.
Pour la 13g, c'est équivalent du 300 WM ou du 338 WM mais avec un CB et une densité de section moindres.
Je n'ai rien contre la multiplication des calibres, au contraire. C'est juste que les miracles, ça n'existe pas. ;)
Si ça ne marche pas, au moins ils pourront fourguer ça dans le Canton des Grisons. :mrgreen:
416 REM ou 416 Rigby , c'est 730 m/s , et crois moi c'est largement suffisant !
Répondre

Retourner vers « Munitions »