MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par FULIGULE »

Cela fait plus de 30 ans que je travail dans la fourniture de matériels pour espaces verts à travers un réseau de revendeurs, je ne connais pas tout et le but de ce message n'est pas de vous vendre quoique ce soit !
Mais si toutefois l'un d'entre vous avez un besoin d'équipements, de pièces de rechange quasi introuvables, de conseils et d'avoir éventuellement une notion de prix ou un prix, je pourrais le mettre en relation avec mon réseau qui dispose parfois d'occasions ou de promotions ? Faire quelques centaines de kilomètres pour dénicher une affaire reste intéressant !
Aujourd'hui je couvre 18 départements du centre France mais je connais pas trop mal l'ensemble de la France. Mes clients sont des amis et parfois des enfants que j'ai vu naître...

Alors voilà il n'y a aucun but mercantile dans ma démarche, juste la continuité de ce qui ce fait sur ce forum, le partage et l'entraide entre personnes sympathiques.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par Viazac »

Merci :!:
C'est sympa de ta part ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par La Boule »

Tu fais quoi,matos de motoculture,espaces verts pro ???
je vais avoir à investir un peu.......des conseils d'un gars du métier,c'est souvent intéressant
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par Thenosh »

+1 ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par Anubis »

Sympa 👍
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par Shere Khan »

Bonjour Fuligule,
ta proposition tombe à point nommé !
Je suis à la recherche d'un outil de tonte/fauchage pour entretenir disons environ 15 hectares max de prairies à gibier sur sol relativement plat (herbe, herbes hautes, fougères, jeunes plants de genêts)
Je précise qu'il s'agit d'anciens prés enclavés en forêt que nos aïeux entretenaient et maintenant destinés au viandage des cervidés.
Mais les sangliers s'invitent régulièrement en laissant évidemment des boutis derrière eux.
L'herbe ainsi fauchée reste sur place et n'est pas récoltée.
Je dispose d'un tracteur agricole de 75 CV pour ces travaux.
Las de travailler avec un broyeur qui ne traite que 1,40 m ou une faucheuse qui ne prend qu'1,80 m, j'envisage sérieusement d'acquérir un outil de ce genre qui nettoie 2,80 en une passe.
http://www.quivogne.fr/Gyrobroyeurs--00 ... 00606.html
Vu le temps passé à faucher "avant", ce travail n'était effectué qu'une fois par an.
Mais avec ce matériel, si le gain de temps est appréciable et le travail moins pénible, j'envisage de faucher deux ou trois par an à l'avenir.
Quel est ton avis et que préconises tu, sachant que je ne veux pas investir dans un broyeur forestier d'une largeur de 3 mètres.
alex44
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:41

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par alex44 »

Pour l'entretien d'une prairie sans exportation des matériaux, le mieux est à mon avis le broyeur à axe horizontal avec des couteaux adaptés au type d'herbe et un rouleau arrière pour suivre le terrain et rappuyer l'herbe broyée.

Au boulot je fait entretenir +/- 100 Ha de prairie par an, les ETA que je fait venir utilisent des rotobroyeuses de la gamme SPRINTA et BRAVIA de chez NOREMAT (http://www.noremat.fr/fr/sommaire-rotobroyeuses).

Ils tournent avec un ou deux broyeurs selon les tracteurs (puissance) et les parcelles.

On a aussi la contrainte des boutis de sangliers et des dégâts de blaireau et jamais de problème grâce aux couteaux escamotables et au rouleau arrière.

Avec 70cv tu peux tirer un 2,20m ce qui est déjà bien surtout pour 15Ha!

Après entre investir et le faire faire je pense qu'il faut faire le calcul! Ici c'est +/- 65€ HT de l'heure avec un SPRINTA en 2,20m et un bon chauffeur tombe environ 1,5Ha de l'heure en fonction de la hauteur de la végétation. On fait souvent un peu moins car j'attends fin juin pour broyer pour protéger les faons et on a énormément d'ajoncs et de genet.

A+
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par FULIGULE »

La Boule a écrit : dim. 9 juil. 2017 19:36 Tu fais quoi,matos de motoculture,espaces verts pro ???
je vais avoir à investir un peu.......des conseils d'un gars du métier,c'est souvent intéressant
Depuis quinze ans je suis à 50/50 matériels grand public et Pro en tondeuses (de 46 cm de coupe à 5 mètres) rotative ou hélicoïdale, des produits de niches pour les Pro (rogneuse de souches, trancheuse, porte outils à roues ou chenilles) marque Toro + un peu de tracteurs Yanmar + quelques marques spécifiques...Avant j'étais chez Staub/Gaby et encore avant 10 ans chez Electrolux motoc devenu aujourd'hui Husqvarna.
le site de ma société www.solvert.com
Ps : pour la partie arrosage ! là je n'ai aucune compétence ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par Shere Khan »

Merci Alex !
J'oubliais de préciser qu'il s'agit de terrain privé et donc d'un investissement à long terme pour le matériel.
Le faire faire à 65 € de l'heure, je connais mais ça entraîne trop de dépendance, et sur le long terme, ce n'est pas top, d'autant que la retraite procure du temps pour le faire mais sans que cela ne doive devenir une corvée.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: MATÉRIELS POUR AMÉNAGER

Message par FULIGULE »

Shere Khan a écrit : dim. 9 juil. 2017 20:16 Bonjour Fuligule,
ta proposition tombe à point nommé !
Je suis à la recherche d'un outil de tonte/fauchage pour entretenir disons environ 15 hectares max de prairies à gibier sur sol relativement plat (herbe, herbes hautes, fougères, jeunes plants de genêts)
Je précise qu'il s'agit d'anciens prés enclavés en forêt que nos aïeux entretenaient et maintenant destinés au viandage des cervidés.
Mais les sangliers s'invitent régulièrement en laissant évidemment des boutis derrière eux.
L'herbe ainsi fauchée reste sur place et n'est pas récoltée.
Je dispose d'un tracteur agricole de 75 CV pour ces travaux.
Las de travailler avec un broyeur qui ne traite que 1,40 m ou une faucheuse qui ne prend qu'1,80 m, j'envisage sérieusement d'acquérir un outil de ce genre qui nettoie 2,80 en une passe.
http://www.quivogne.fr/Gyrobroyeurs--00 ... 00606.html
Vu le temps passé à faucher "avant", ce travail n'était effectué qu'une fois par an.
Mais avec ce matériel, si le gain de temps est appréciable et le travail moins pénible, j'envisage de faucher deux ou trois par an à l'avenir.
Quel est ton avis et que préconises tu, sachant que je ne veux pas investir dans un broyeur forestier d'une largeur de 3 mètres.
Bonjour, Quivogne est une marque sérieuse et reconnue et oui cette solution me parait opportune vu ta surface.
Il y a le frère d'un client et ami qui fabrique ce genre de produit mais je pense en un peu moins large (2.4 m) ! fabrication plus artisanale que Quivogne ! regarde sur leur site http://www.noblat.fr/fr/ et je pense qu'il fait des ventes directes ? Ensuite tu as les Trimax bien connues mais je pense (je connais mal les tarifs) que tu vas monter en prix ?
http://mge-greenservice.com/w/trimax

Tu as des marques également comme Del Morino (marque de haut de moyenne gamme) qui font dans des 2.4 m en tondeuses arrière ! ce sera dans une gamme inférieure à celle précédemment citées mais ça tient la route ? c'est peut être suffisant pour ton besoin et budget. Pour cette marque tu peux regarder chez JP France pour te donner une idée ! Cette marque est référencée chez plusieurs groupements de revendeurs Motocs (vert loisirs/Univert...)
http://jpfrance.fr/accessoires-equipeme ... ition.html
Reviens vers moi avec les prix et les références quand ton choix sera à peu près arrêté et je me renseignerais des prix pour comparer avec ceux que tu auras ! en me disant dans quel département tu es ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Du grand-gibier »