la côte st andré

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Répondre
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

la côte st andré

Message par teckel38 »

Hormis Cody que je sais qu' il y est , qui y a été ? beaucoup de monde par rapport à l' année dernière ?
hier pas le temps trop de boulot et aujourd' hui , pas le gout :roll:
TDM
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 22:47
Localisation : Savoie, Isère, Vienne, Deux-Sèvres
Âge : 50

Re: la côte st andré

Message par TDM »

Quand je suis dans le coin, j'en rate aucun, mais là je suis un peu loin.
Prochaine fois ce sera Aix les bains le 19 et 20 aout.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: la côte st andré

Message par Viazac »

Perso ça me gave :roll:
A part Cody et September

Toujours les memes choses, le gars avec ses oies, depuis le temps j'ai envie de les flinguer :!: :!: :!:
Les memes armuriers qui exposent les memes occasions,
les vendeurs de babioles plus chères que sur n'importe quel site du net.

Ca ne me motive pas :!:

Pour Aix les Bains, en principe j'aurai commencé la chasse en battue :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
TDM
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 22:47
Localisation : Savoie, Isère, Vienne, Deux-Sèvres
Âge : 50

Re: la côte st andré

Message par TDM »

J'y allais aussi car j'étais bien pote avec le fils de l'organisateur, le chocolatier Jouvenal du musée du chocolat à la Côte Saint André.
Les battues auront commencées chez moi aussi au 19 août mais vu que je suis à côté et que l'on ne chasse pas l'après midi quand il fait trop chaud, j'irai faire un tour.
C'est vrai que depuis Vienne, ça te fait une petite trotte quand même.
Au plaisir les amis.
les grands vernes
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 19:23
Localisation : au nord des terres froides
Âge : 50

Re: la côte st andré

Message par les grands vernes »

j ai expose mes posovatz et mes daschs quelques rencontres sympa et on va bientot se revoir pour certain au bois "n est ce pas cody"
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: la côte st andré

Message par Cody »

les grands vernes a écrit : dim. 2 juil. 2017 20:30 j ai expose mes posovatz et mes daschs quelques rencontres sympa et on va bientot se revoir pour certain au bois "n est ce pas cody"
;)

Sentiment de plus en plus mitigé..... Mauvais temps et peu de monde le samedi ne donnent pas un moral à tout épreuve.

Mais beaucoup de monde le dimanche arrange tout. C'est vrai qu'il y avait moins d'exposants, c'est vrai que les organisateurs doivent se remettre en cause pour proposer autre chose que ce que l'on voit chaque année, mais quoi??? D'autant que les mêmes bénévoles assurent tout le boulot d'organisation et surtout de manutention pour monter et démonter tous les stands et autres caisses à chiens depuis 30 ans. Certains sont disons..usés, au moins moralement.

Peu d'exposants, mais appréciés par ceux qui devant un vaste (et libre) choix, peuvent trouver et essayer sur place, au fond de la campagne, entre autre, des vêtements, chaussures et bottes de qualités ailleurs que dans les grands villes ou par correspondance, avec les surprises que l'on subit parfois.

Pour ma part, j'ai la satisfaction, d'avoir, du moins je l'espère, correctement équipé un jeune chasseur de chamois qui était bien en peine de trouver son couteau idéal pour cette activité.
Sans les conseils que je lui ai prodigués, sans avoir un large choix devant lui pour comparer, sans pouvoir prendre en main de nombreux couteaux différents, comment aurait-il fait pour ne pas acheter n'importe quoi dont il aurait été fatalement déçu???

Internet, c'est bien, le Vente par correspondance, c'est bien, mais le contact humain, le conseil, la possibilité de choisir parmi un nombre important d'objets que l'on peut essayer, c'est mieux..

Et puis, comme beaucoup, c'est l'occasion d'y rencontrer des tas et des tas de chasseurs que j'avais perdu de vue (j'ai été formateur au Brevet Grand Gibier dans la région) et aussi de faire de nouvelles connaissances.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: la côte st andré

Message par teckel38 »

quand je dis que j' y avais pas le gout dimanche , je suis comme Viazac , lassé de ces fêtes :roll: , d' année en année c' est toujours pareil ...c' est pas facile de créer des nouveauté , mais fatigué des mêmes chose ...
Niot
Messages : 62
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 15:34
Localisation : Rhone-Alpes

Re: la côte st andré

Message par Niot »

J'y suis allez le samedi, j'y ai d'ailleurs fait la connaissance de Cody, et j'ai pu voir son boulot. Franchement c'est beau.

Pour ce qui est du salon, c'est sur qu'il faudrait changer un peu, à force les gens se lasse. J'y vais toute les années parce que je ne suis pas très loin, mais d'une année sur l'autre, pas bien de changement. Pour les organisateurs c'est comme souvent toujours les memes qui s'occupent de tout. Mais faire quoi pour changer ?vous avez des idées ?
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »