416 Rigby VS 458 Lott

Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par Philippe »

Python a écrit : jeu. 13 juil. 2017 17:40 *J'ai pas l'air comme ça mais je note tout ce que vous me dites. :D *

Alors pour répondre à Jeanot et Pirsch...

la raison pour laquelle j'ai acheté mon Krieghoff est assez simple: un vieux rêve de gosse qui aime les armes mythiques. Par ailleurs, sur le précédent forum, on me l'avait conseillé l'année où je songeais à calter mon bar pour une carrière de guide de chasse. Les réalités du métier (comme celles de supporter des clients prétentiards et résister à l'envie de les laisser dans une mare à crocos) m'ont fait gardé le comptoir. C'est finalement assez semblable mais bon. :mrgreen:

Je me souviens très bien :D

Il faut dire que l'image de la chasse en Afrique pour toi c'était ça

Image

Image

Image

Image

Ca explique l'express !!
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par pirsch »

Oui , mais sans le chapeau cela vaut pas ! :mrgreen:

Va falloir encore mettre la main au porte monnaie pour acquérir un galure pareil ! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Python
Messages : 23
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 15:51
Localisation : Liège
Âge : 36

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par Python »

Philippe: c'était EXACTEMENT ça! :mrgreen:

Et puis, on t'annonce les clients avec lesquels un guide doit composer, tu te rends compte qu'il faudra supporter le prince pétrolier qui te demandera de tirer depuis la jeep parce qu'il est "fatigué", tirer dans la patte d'un éléphant pour faciliter le tir du client, mettre ton éthique de côté face aux $$$, que la profession ne s'entraide pas énormément, etc...

non non, vraiment, suis mieux dans mes bouteilles. :lol:

En parlant de films mythiques, je n'arrive plus à me rappeler un titre en particulier: un vieux chasseur énervé de voir les clients débarquer "avec fusil dans une main et permis de chasser dans l'autre", part en expédition contre l'éléphant qui a tué son ami photographe... plus moyen de revenir dessus.
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par pirsch »

Python a écrit : jeu. 20 juil. 2017 14:21 Philippe: c'était EXACTEMENT ça! :mrgreen:

Et puis, on t'annonce les clients avec lesquels un guide doit composer, tu te rends compte qu'il faudra supporter le prince pétrolier qui te demandera de tirer depuis la jeep parce qu'il est "fatigué", tirer dans la patte d'un éléphant pour faciliter le tir du client, mettre ton éthique de côté face aux $$$, que la profession ne s'entraide pas énormément, etc...

non non, vraiment, suis mieux dans mes bouteilles. :lol:

En parlant de films mythiques, je n'arrive plus à me rappeler un titre en particulier: un vieux chasseur énervé de voir les clients débarquer "avec fusil dans une main et permis de chasser dans l'autre", part en expédition contre l'éléphant qui a tué son ami photographe... plus moyen de revenir dessus.
C'est des légendes tout cela , et ça tourne en boucle le soir autour des feux de camp . . . . . . . . . .

:lol: ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par ludovic375 »

Philippe a écrit : mar. 18 juil. 2017 12:31 Les félins ont un système nerveux très différent des autres animaux, si la balle ne fait pas de gros dégâts ou n'affecte pas suffisamment le système nerveux ça tourne mal, un félin n'est mort que quand il l'a décidé.
Si la chevrotine est parfois utilisée, c'est principalement du fait qu'elle provoque un polycriblage qui sollicite le système nerveux de manière importante et donc perturbe fortement l'animal.
Les type Lion Load sont des balles très expansives, même si elles n'en ont pas le qualificatif des balles qui expansent vite et bien sont un atout dans le tir des félins.
C'est pourquoi j'envisage de prendre les EXR qui devrait d'après leur caractéristiques débrancher la prise de manière violente du félin :roll: ;)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par Philippe »

ludovic375 a écrit : jeu. 20 juil. 2017 19:56
Philippe a écrit : mar. 18 juil. 2017 12:31 Les félins ont un système nerveux très différent des autres animaux, si la balle ne fait pas de gros dégâts ou n'affecte pas suffisamment le système nerveux ça tourne mal, un félin n'est mort que quand il l'a décidé.
Si la chevrotine est parfois utilisée, c'est principalement du fait qu'elle provoque un polycriblage qui sollicite le système nerveux de manière importante et donc perturbe fortement l'animal.
Les type Lion Load sont des balles très expansives, même si elles n'en ont pas le qualificatif des balles qui expansent vite et bien sont un atout dans le tir des félins.
C'est pourquoi j'envisage de prendre les EXR qui devrait d'après leur caractéristiques débrancher la prise de manière violente du félin :roll: ;)
Ca devrait en effet le secouer !!
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par moli06 »

Python a écrit : jeu. 20 juil. 2017 14:21 Philippe: c'était EXACTEMENT ça! :mrgreen:

Et puis, on t'annonce les clients avec lesquels un guide doit composer, tu te rends compte qu'il faudra supporter le prince pétrolier qui te demandera de tirer depuis la jeep parce qu'il est "fatigué", tirer dans la patte d'un éléphant pour faciliter le tir du client, mettre ton éthique de côté face aux $$$, que la profession ne s'entraide pas énormément, etc...

non non, vraiment, suis mieux dans mes bouteilles. :lol:

En parlant de films mythiques, je n'arrive plus à me rappeler un titre en particulier: un vieux chasseur énervé de voir les clients débarquer "avec fusil dans une main et permis de chasser dans l'autre", part en expédition contre l'éléphant qui a tué son ami photographe... plus moyen de revenir dessus.
C est pas le film' white Hunter , black heart' avec Clint Eastwood?
Image
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par Solitaire »

Alors 416 Rigby, 458 Lott .... et pourquoi pas .404 Jeffery :?: :lol: :lol: (avant de parler du .500)
En voilà un calibre africain et indien
Je viens de lire un article assez instructif :
http://www.allaboutguns.net/404_Jeffery.html
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par pirsch »

Philippe a écrit : mer. 19 juil. 2017 17:33
Python a écrit : jeu. 13 juil. 2017 17:40 *J'ai pas l'air comme ça mais je note tout ce que vous me dites. :D *

Alors pour répondre à Jeanot et Pirsch...

la raison pour laquelle j'ai acheté mon Krieghoff est assez simple: un vieux rêve de gosse qui aime les armes mythiques. Par ailleurs, sur le précédent forum, on me l'avait conseillé l'année où je songeais à calter mon bar pour une carrière de guide de chasse. Les réalités du métier (comme celles de supporter des clients prétentiards et résister à l'envie de les laisser dans une mare à crocos) m'ont fait gardé le comptoir. C'est finalement assez semblable mais bon. :mrgreen:

Je me souviens très bien :D

Il faut dire que l'image de la chasse en Afrique pour toi c'était ça

Image

Image

Ca explique l'express !!
hem , hem ! :roll:

J'ai l'impression que vous prenez Karen Blixen pour une petite aristo qui se la joue un peu artificiellement . . . . . . ATTENTION : le film ne montre rien de ses qualités de chasseresse ! :shock:

Pour son arrivée en Afrique , son mari Bror lui a offert une carabine Mannlicher à lunette de cal 256 , et lors de son premier safari elle a tué 44 pièces de gibier avec une centaine de cartouches . . . . . elle était capable de mettre une balle de cœur à un gnou ou un damalisque à 400 m !

Elle a tué tous les gibiers possibles au kenya , comprenant les lions - son gibier préferé - jusqu'au Rhino , léopard et buffle . . . . il faut dire que les lions étaient tirables sans quotas dans un espace de 30 milles autour de la propriété !

Quelques belles phrases de sa part sont restées méconnues , je vais juste en citer deux extraient de ses lettres :

" La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie , et vous donne , vingt quatre heures sur vingt quatre , l'impression d'avoir bu une demi bouteille de champagne "

et encore :

" Il n'y a rien au monde qui puisse être comparée à la chasse "

Et ça c'est bien vrai . . . . .

:D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par Solitaire »

Ces deux phrases sont très vraies ... quoique le Champ est aujourd'hui moins euphorisant que le Sky :lol:
Répondre

Retourner vers « Calibre »