Sniper

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Sniper

Message par Kaleunt »

houlotte51 a écrit : ven. 23 juin 2017 14:54 La cible avait dû gravement fauter car son dieu l'a vraiment abandonné.
C'est bien là le souci lorsque on a foi en un ami imaginaire :mrgreen: :mrgreen:
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sniper

Message par Thenosh »

houlotte51 a écrit : ven. 23 juin 2017 14:54 J'aimerais bien savoir la vitesse du projectile à cette distance. La cible avait dû gravement fauter car son dieu l'a vraiment abandonné. Etre touché, c'était déjà pas de chance mais qu'en plus l'atteinte soit mortelle...

Je me demande aussi de combien de MOA le sniper a dû corriger. Même s'il avait réglé le 0 à 300 ou 400m, il fallait que la lunette permette cette correction. J'appelle nos snipers pour les réponses.
Les lunettes sont montées sur des rails pentés, ce qui permet déjà une grosse correction. Reste à affiner, si je peux dire, avec les tourelles et le réticule. Du grand art.... :shock:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Sniper

Message par Solitaire »

Même si la vitesse au but est de 100 à 200m/s, un cal .50 doit drôlement te secouer la paillasse :o
Belle maîtrise technique tant les paramètres sont nombreux ... :shock:
Après 10s de vol, j'espère que c'est celui visé qui est tombé
Avatar du membre
ROUAN
Messages : 90
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 17:50
Localisation : 95/60/83 BENIN
Âge : 66

Re: Sniper

Message par ROUAN »

Solitaire a écrit : ven. 23 juin 2017 22:27 Même si la vitesse au but est de 100 à 200m/s, un cal .50 doit drôlement te secouer la paillasse :o
Belle maîtrise technique tant les paramètres sont nombreux ... :shock:
Après 10s de vol, j'espère que c'est celui visé qui est tombé
Sans faire le Pro!!! la probabilité de faire un coup mortel à cette distance et au moins égale à gagner l'Euromillion
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Sniper

Message par Viazac »

Yen a qui disent que c'est un coup de bol

Perso, je pense que c'est plutot la cible qui avait un sacré mauvais karma :roll:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Sniper

Message par Kaleunt »

Viazac a écrit : sam. 24 juin 2017 09:46 Yen a qui disent que c'est un coup de bol

Perso, je pense que c'est plutot la cible qui avait un sacré mauvais karma :roll:
Mauvaise journée pour lui.
Levé du pied gauche.
Avait échappé à mine antipersonnel astucieusement disposée sur un trottoir.
Dite mine de type antipersonnelle déjection canine.
Et 10 secondes de trop de phase d' immobilise digne d' un élu hexagonal français.
Tout jouait contre lui .
Même le Mac Machin.
Il y des jours comme cela.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Sniper

Message par pirsch »

Je ne pense pas qu'il l'ait fait du premier coup !

Trouver la hausse qui va bien à + de 3000 m , la dérive due au vent et le réglage par clics , ce n'est pas seulement un bon apprentissage , mais aussi qu'il faut avoir un super binôme avec de bonne jumelles pour les indispensables corrections , car je ne crois pas au premier coup miraculeux , à moins d'avoir préparé le terrain quelques jours avec des simulations . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sniper

Message par Dédé 13 »

Philippe nous avait montré un système de visée avec capteurs et calculateur intégrés qui ne laissait au tireur que le soin d'appuyer sur la détente.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Sniper

Message par pirsch »

Dédé 13 a écrit : sam. 24 juin 2017 23:57 Philippe nous avait montré un système de visée avec capteurs et calculateur intégrés qui ne laissait au tireur que le soin d'appuyer sur la détente.
Donc il n'y a personne à féliciter ! !

Ce n'est pas selon moi le profil du tireur d'élite ou du tireur de précision comme on l'entends .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Sniper

Message par sylvilagus »

Félicitation au soldat Canadien, si il peut faire sa tous les jours même moins loin sa serait top 8-)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « Divers »