Mirador mobile

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Mirador mobile

Message par teckel38 »

:D :D

Ils les font en 4 roues motrices et vert kaki ? :mrgreen:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Mirador mobile

Message par Thenosh »

Interdit, assimilé comme un tir depuis un véhicule. ....same player et shoot again :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Mirador mobile

Message par teckel38 »

Thenosh a écrit : lun. 11 sept. 2017 20:11 Interdit, assimilé comme un tir depuis un véhicule. ....same player et shoot again :mrgreen:

Tu est garde , personne te contrôlera :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Mirador mobile

Message par Philippe »

teckel38 a écrit : lun. 11 sept. 2017 20:55
Thenosh a écrit : lun. 11 sept. 2017 20:11 Interdit, assimilé comme un tir depuis un véhicule. ....same player et shoot again :mrgreen:

Tu est garde , personne te contrôlera :mrgreen: :mrgreen:
Il faut changer la couleur et les bannières "Police Municipale" par "Garde chasse qui fait ce qu'il veut et vous emm.....de " :mrgreen:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Mirador mobile

Message par Philippe »

Thenosh a écrit : lun. 11 sept. 2017 20:11 Interdit, assimilé comme un tir depuis un véhicule. ....same player et shoot again :mrgreen:
Si un mirador est mobile c'est un véhicule ! Si jamais il se met à rouler dans une pente alors que tu es dessus !! Il y a des roues c'est pareil !!

La chasse en roller c'est autorisé ??
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Mirador mobile

Message par Thenosh »

Philippe a écrit : sam. 16 sept. 2017 13:54
Thenosh a écrit : lun. 11 sept. 2017 20:11 Interdit, assimilé comme un tir depuis un véhicule. ....same player et shoot again :mrgreen:
Si un mirador est mobile c'est un véhicule ! Si jamais il se met à rouler dans une pente alors que tu es dessus !! Il y a des roues c'est pareil !!

La chasse en roller c'est autorisé ??
Pas du tout.

Tu peux affuter dans une remorque qui n'est pas attelé à une voiture ou un tracteur. Dès l'instant que la remorque est attelée ça s'appel de la chasse en véhicule. Confirmation de cela par l'ONCFS il y a quelques temps au cours d'une réunion.
Si ta remorque, mirador, est mobile ou peut bouger, rouler, sans l'aide d'un vehicule, ce n'est pas de la chasse considéré comme motorisée.

Véhicule, s'entend d'un engin dont le mouvement est provoqué par l'action d'un moteur, à explosion ou élèctrique.

L'exception étant le vélo et le cheval, si le juge, le cas échéant considère que ces 2 moyens de transport ont servit à rabattre le gibier.

Tu peux donc chasser en Roller, mais ça ne doit pas être facile. :D

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ons-ar1130
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Mirador mobile

Message par Géronimo »

J'ai parcouru un peu les sujets qui m'intéressaient le plus, et je suis tombé en admiration à la vue de certaines suggestions.De très bonnes idées, mais la plus simple, à mon sens, est surtout de ne pas utiliser de remorque. J'y avais un temps songé aussi et j'ai réduit considérablement les travaux.
Il suffit de fabriquer son mirador au plus léger possible. Tubes profilés carrés ou rectangles ( facilité de soudage) et des entretoises pour rigidifier un max sans que ce soit trop lourd.
Et quand il est terminé, lui adjoindre deux roues, assez bas, avec leur essieu pour le transport en couchant le mirador. Une barre d'attelage sur la partie garde-corps, et le tour est joué.
C'est exactement le principe de celui qui est proposé en dernier dans les messages, sauf que se servir de la remorque ne fait qu'amener des complications et l'obligation de tenir compte des mesures de cette remorque.

Maintenant, si on a un pick-up, ou la possibilité de transporter un peu de matériel .....dans la remorque !!! quatre étais de maçon, réglables de 1,70 m à 2,90 m, un plateau à fixer dessus avec un garde-corps démontable, une échelle alu, et en moins d'un quart d'heure, le tour est joué.
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... =1&q=Etais
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Mirador mobile

Message par Dédé 13 »

Et sur route ? Je ne pense pas qu'un mirador tracté soit légalement accepté s'il ne présente pas tous les critères de sécurité imposés aux remorques par les services des mines.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Mirador mobile

Message par Géronimo »

Dédé 13 a écrit : lun. 8 janv. 2018 10:33 Et sur route ? Je ne pense pas qu'un mirador tracté soit légalement accepté s'il ne présente pas tous les critères de sécurité imposés aux remorques par les services des mines.
Tu as raison, depuis 2012, il faut une réception au service des mines, même en dessous de 500 kgs. Mais tant que tu ne vas pas sur la route ... En général, sauf exception bien sûr, on peut quand même se balader pas mal sur un territoire de chasse avec seulement des traversées de routes. C'est pas vraiment là que sont les plus grands risques, d'accident ou de contrôle, sauf à faire ça n'importe comment.
D'autre part, qu'en est-il d'une remorque transformée en mirador mobile sur le plan légalité pour rouler sur la route ? à mon avis, une modification importante de l'état d'origine, nécessite aussi une réception au service des mines.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Mirador mobile

Message par Solitaire »

Pour une remorque d'un poids total en charge de moins de 350kg, il te faut juste les feux de signalisation, y compris clignotants et triangles réfléchissants, ainsi qu'une largeur inférieure à 2,55m.
ça doit le faire pour un mirador, non ?

Mais nous attendons toujours la photo de l'engin :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »