Sorties Dédé 13

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Répondre
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Sorties Dédé 13

Message par michel39 »

Ouf...Pardon... :o :o
Complètement a côté de la plaque le Michel.
Tu as raison ce n'est pas un vieux broc...
Mais cette photo de la tête vue de près est plus parlante et on voit bien mieux les pivots encore bien présents et assez longs...
Belette
Messages : 38
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 21:11
Localisation : Gîté au miliu des prés
Âge : 46

Re: Sorties Dédé 13

Message par Belette »

Bravo Dédé ;)
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Sorties Dédé 13

Message par GGWAW »

Bravo Dede!

Cela devait être un week end bien sympa :)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Sorties Dédé 13

Message par White hunter »

Joli récit !
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Samedi après quelques sorties infructueuses, je prends contact avec un des proprios de ma chasse car il vient de girobroyer les rangs de plans males dans 6 hectares de maïs pour la semence, bordés par un canal d'irrigation. Cela laisse tous les 10 mètres un joli couloir bien rectiligne. Il n'en peut plus et me montre les dégâts et me dit, allez y c'est open shot. Ce matin avant l'aube je suis sur zone et 20 mètres après la voiture garée, ça sent le goret comme dans un élevage. Je fais donc les rangs un par un sans ne rien voir. La parcelle étant séparée en deux parties d'égales surfaces par un cloisonnement de 10 mètres de large qui sert à la distribution d'eau, je me place à bon vent et reste à l'affût une bonne heure planqué contre la station de pompage. Il y a des pieds et des chiques de maïs de partout et les zones de flaques d'eau sont visiblement très fréquentées. De l'autre côté du canal, chez un voisin, deux jeunes renards de l'année vont m'amuser durant un bon quart d'heure dans un près à 30 mètres de moi, ils jouent comme deux chiots. Puis ils traversent le canal et sortent de mon côté à une quinzaine de mètres et entrent dans le maïs. Le proprio m'a demandé de ne pas tirer les goupils autour du mas car il est envahi de chats harets et les renards bouffent les petits; soit, je ne lève pas la carabine. je regrette de ne pas avoir prit l'APN. Visiblement les cochons ont du quitter les lieux très tôt bien avant le jour, je retourne à la voiture en refaisant le tour du champ et je vais faire le tour d'une parcelle de tournesol. Là aussi pas mal de dégâts mais pas de sangliers dans les rangs. Je vais m'y tenir.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Première sortie tir d'été renard et sanglier ce matin. A cause de ces satanés orages qui étaient en maraude toute la semaine, je n'étais pas encore sorti. Sur zone à 5 heures, vent nul ou presque, je passe en revue les trois parcelles de blé que le proprio m'a dit être visitées toutes les nuits. Pas de mouvements, rien, nada, que dalle. Le blé commence à jaunir, ça ne les intéresse plus. Avec toute la flotte qui est tombée depuis un mois, l'herbe fait un mètre de haut, les prairies de fauche sont toutes encore sur pied alors que la première coupe devrait être faite depuis 15 jours. La luzerne fait 60 cm de haut et les pois chiches, tournesols, et maïs sont encore trop petits pour intéresser les gorets. Avec une telle végétation voir un renard relève de l'exploit. Plus qu'à attendre la moisson et les foins.
Point positif, je me suis fait copieusement engueuler par un chevreuil dans un secteur où il n'y en avait encore jamais été vu.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

Bon ba....patience en gros ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Oui... et surtout que ces p****** d'orages lèvent un peu le pied, tant que c'est mouillé ils ne peuvent pas couper l'herbe.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Sorties Dédé 13

Message par Thenosh »

oui, ça devient lassant…...mais ça permet de bien faire le pied pour s'occuper des goupils…..entre autre ;) 8-) :mrgreen: :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sorties Dédé 13

Message par Dédé 13 »

A part des lapins et des palombes, rien vu ce matin. Et en plus de ça un paysan qui vient faire ses andains de luzerne un dimanche à 7 heure du matin. Grrrrr... :evil:
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »