Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Viazac »

Absolument à rien !!!

C'est vrai que nous n'avons jamais chassé à l'affut et que nous n'avons aucune expérience
de cette chasse.

On se demande meme pourquoi poser la question puisque la réponse est déjà dans la tête.
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Thenosh »

Viazac a écrit : mer. 3 mai 2017 11:45 Pourquoi le 300 :?:

Tu aimes prendre des claques dans la tronche :?:
C'est pas parce que tu ne sais pas tenir une carabine que les autres ne le savent pas ! :roll: :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Thenosh »

Louis a écrit : mer. 3 mai 2017 11:52 Je n'ai pas du tout les mêmes sensations avec celle là qu'avec celle que j'ai pour la battu. Le frein de bouche va diminuer également mon recul. Et j'étais déjà en 300, nous avons quelques différents avec les voisins donc je me dis que c'est le calibre idéal pour réduire la distance de fuite. Comme je ne suis pas un sniper à pouvoir me vante de dire "moi je vise le cou ou la tête" je préfère viser la zone coeur poumon et espérer qu'il n'aille pas trop loin ;)
Raisonnement prudent qui fera ces preuves, avec une ogive qui va bien. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Louis
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:16

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Louis »

Viazac a écrit : mer. 3 mai 2017 20:27 Absolument à rien !!!

C'est vrai que nous n'avons jamais chassé à l'affut et que nous n'avons aucune expérience
de cette chasse.

On se demande meme pourquoi poser la question puisque la réponse est déjà dans la tête.
Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction sur ce groupe..! Je n'avais pas une idée précise sinon je n'aurais pas demandé et effectué mon achat directement. Je suis venu ici, conseillé par un ami, pour trouver des gens ouverts avec une envie de transmettre et d'échanger. Mais pas à prendre des réflexions par ces mêmes personnes lorsque je ne suis pas leurs conseils.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Syl87 »

Bah le 300 c'est un bon calibre, 20 ans en arrière tout le monde ne juré que par lui. Si tu t es fait plaisir et que tu es en confiance c'est l essentiel.! ;)
Louis
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:16

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Louis »

Exactement. J'ai hâte de l'essayer :D
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par tonton 10 »

hier après midi j'ai réglé plusieurs carabines à des potes et toutes en 300wm. j'ai tiré 41 balles, ben j'ai toujours la même tronche. ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Louis
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:16

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Louis »

tonton 10 a écrit : jeu. 4 mai 2017 10:11 hier après midi j'ai réglé plusieurs carabines à des potes et toutes en 300wm. j'ai tiré 41 balles, ben j'ai toujours la même tronche. ;)
Ahah extra ! Tu règles à la dro ou à une distance donnée ?
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Viazac »

tonton 10 a écrit : jeu. 4 mai 2017 10:11 hier après midi j'ai réglé plusieurs carabines à des potes et toutes en 300wm. j'ai tiré 41 balles, ben j'ai toujours la même tronche. ;)

Et tes potes font tous de l'affut avec de la 300 :?:

C'est marrant, ce calibre qu'on voyait il y a 20 ans dans toutes les chasses du sud, faut dire que nos armurcyclopèches
ne se cassaient pas la tête à l'époque , est en train de disparaitre petit à petit dans le Sud et j'en vois un retour dans le
Nord..........

Aucun ne nos animaux de chasse ne mérite un magnum pour basculer
et si parfois je sors ma 7RM c'est parce qu'elle est réglée à 220m et que je sais que j'aurai un tir à a faire a bonne distance.

Demandez à nos amis de l'Est si ils tirent au 300 le sanglier à l'affut,, meme en Mosellle, je voyais mes amis avec le 243
et ça tombait......
moi j'utilise betement le 7x64, rien ne se relève, je suis toujours en affut .
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Louis
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:16

Re: Quel calibre et projectile choisir pour le tir à l'approche du sanglier ?

Message par Louis »

Viazac a écrit : jeu. 4 mai 2017 10:26
tonton 10 a écrit : jeu. 4 mai 2017 10:11 hier après midi j'ai réglé plusieurs carabines à des potes et toutes en 300wm. j'ai tiré 41 balles, ben j'ai toujours la même tronche. ;)

Et tes potes font tous de l'affut avec de la 300 :?:

C'est marrant, ce calibre qu'on voyait il y a 20 ans dans toutes les chasses du sud, faut dire que nos armurcyclopèches
ne se cassaient pas la tête à l'époque , est en train de disparaitre petit à petit dans le Sud et j'en vois un retour dans le
Nord..........

Aucun ne nos animaux de chasse ne mérite un magnum pour basculer
et si parfois je sors ma 7RM c'est parce qu'elle est réglée à 220m et que je sais que j'aurai un tir à a faire a bonne distance.

Demandez à nos amis de l'Est si ils tirent au 300 le sanglier à l'affut,, meme en Mosellle, je voyais mes amis avec le 243
et ça tombait......
moi j'utilise betement le 7x64, rien ne se relève, je suis toujours en affut .
Je suis d'accord avec toi mais qui peut le plus peu le moins. Que reprocher au 300WM? Moi j'ai besoin de réduire au maximum la distance de fuite donc je préfère sécuriser mon tir avec un calibre plus puissant. Surtout que je sais que je ne place pas tjr parfaitement mes balles
Répondre

Retourner vers « Calibre »