Tarif tir dété

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Tarif tir dété

Message par Dédé 13 »

Quand ils demandent, ils se font jeter. Il faut laisser du temps au temps, ça viendra petit à petit, certaines chasses privées s'y mettent timidement. Le chevreuil dans un pays comme le mien où le culte du chien courant est bien encré dans la tradition, est vu comme un trouble-fête et comme le lièvre depuis quelques années est revenu à un bon niveau, certains délaissent le sanglier pour ce remettre au capucin. Les chasseurs de lièvre au chien courant haïssent encore plus le chevreuil car contrairement aux équipes de sanglier, eux n'ont pas de bracelet dans la poche au cas où.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Tarif tir dété

Message par nemrod3842 »

Comme le dit Dédé tu te fais jeter et sans ménagement.
J' avais proposé de permettre 2 tirs d'été pour les anciens qui ne peuvent presque plus se déplacer et les mettre sur un mini mirador ou une chaise, là j'ai failli me faire tuer.
Sachant que ces anciens en période de battue "normale" à part entendre les chiens s'ils ne sont pas sourds, il ne verront rien.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Tarif tir dété

Message par Syl87 »

Le grand paradoxe de certains chasseurs aux courants surtout pas de chevreuil mais hors de question de le chasser autrement qu avec leurs chiens. Mais il faut insiste, et appuyez sur ce paradoxe
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Tarif tir dété

Message par Viazac »

Syl87 a écrit : mer. 7 juin 2017 18:37 Le grand paradoxe de certains chasseurs aux courants surtout pas de chevreuil mais hors de question de le chasser autrement qu avec leurs chiens. Mais il faut insiste, et appuyez sur ce paradoxe
Alors ça, c'est la vérité la plus vraie de vraie :!: :!:

A chaque fois la même réflexion : c'est pas de la chasse :!: :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: Tarif tir dété

Message par Jca04 »

Nous "les chasseurs" des villes ,nous ne sommes pas comme certain qui n'ont qu'à sortir ,faire 100 m et se retrouver dans la campagne. (Ou alors 69006 parc de la tête d'or) :mrgreen:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Tarif tir dété

Message par Reineke »

Jca04 a écrit : mer. 7 juin 2017 21:04 Nous "les chasseurs" des villes ,nous ne sommes pas comme certain qui n'ont qu'à sortir ,faire 100 m et se retrouver dans la campagne. (Ou alors 69006 parc de la tête d'or) :mrgreen:
Je n'ai même pas 100m à faire, je peux tirer de ma fenêtre :lol: :lol: :lol:
Mais ce n'a pas été toujours le cas… … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Tarif tir dété

Message par enzojimmy »

Avant , il me fallait 4 mn montre en main pour être sur la chasse , mais depuis qu' un c.....d à fait bruler la colline (700h ha) pour faire un coup d'assurance de sa voiture, je me suis rabattu sur des chasses lointaines, et ce n'est pas simple
Quand tu postules, on te prend pour un martien qui vient les dépouiller. mais bon, on y est arrivé :?
Amitié & Partage
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Tarif tir dété

Message par doum doum »

Pour faire les traces, je pars à pied de chez moi, et souvent j'en trouve le long de la haie de mon voisin. Il m'est arrivé de remiser des sangliers à 100m de mon chenil qui est au fond de mon jardin, contre un bois.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Tarif tir dété

Message par Dédé 13 »

Temps béni où je partais avec mon père, le fusil à la bretelle, les chiens en laisse, 500 mètres à pinces et on y était. De nos jours pour faire la même chose je devrais traverser 3 bornes de lotissements.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Tarif tir dété

Message par teckel38 »

Reineke a écrit : jeu. 8 juin 2017 09:02
Jca04 a écrit : mer. 7 juin 2017 21:04 Nous "les chasseurs" des villes ,nous ne sommes pas comme certain qui n'ont qu'à sortir ,faire 100 m et se retrouver dans la campagne. (Ou alors 69006 parc de la tête d'or) :mrgreen:
Je n'ai même pas 100m à faire, je peux tirer de ma fenêtre :lol: :lol: :lol:
Mais ce n'a pas été toujours le cas… … …
Moi aussi je peux tirer de ma fenêtre , SAUF qu' il y a pas de grand gibier , et que je suis dans une réserve :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »