Balles en 7RM

Répondre
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Balles en 7RM

Message par Hunter10 »

Bonjour à tous,

J'ai une 7rm à verrou depuis peu et elle me servira à l'approche dès le 1er juin au brocard, sanglier et plus tard chamois et aussi lors de quelques battues hivernales aux chevreuils, sangliers et cervidés lorsque les postes permettront d'allonger légèrement les tirs.

Quelle balle me conseillez vous ?
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Balles en 7RM

Message par Solitaire »

Perso, je suis un inconditionnel de la Trophee Bonded Bear Clow en 175gr ... même si elle est difficile à trouver aujourd'hui :!:
Mon canon l'adore quelle que soit la distance, le poids de l'animal ou la lattitude ... du Brocard à l'Oryx, de 50 à +200m rien ne lui résiste :!:

C'est une balle dure, il lui faut de la résistance pour expanser, mais pas de dégats sur les Brocards et petits Sangliers, ça fige bien les Cerfs et dans l'autre hémisphère aucune Antilope ne résiste.

C'est mon arme d'approche, pas de stats en battue ;)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Balles en 7RM

Message par Viazac »

Je tire de la rechargée en Speer Mag Tip
C'est mon arme de montagne,
ça cloue bien toutes les bestioles

Mais pas facile à trouver
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Balles en 7RM

Message par roach »

Moi je te conseille avant tout, de trouver la balle qui sera la plus précise !
Fais un choix parmi quelques modèles qu'on te conseillera mais essaie surtout.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Balles en 7RM

Message par moli06 »

roach a écrit : mer. 10 mai 2017 09:29 Moi je te conseille avant tout, de trouver la balle qui sera la plus précise !
Fais un choix parmi quelques modèles qu'on te conseillera mais essaie surtout.
+1
Image
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Balles en 7RM

Message par Papaschultz »

Solitaire a écrit : mar. 9 mai 2017 22:19 Perso, je suis un inconditionnel de la Trophee Bonded Bear Clow en 175gr ... même si elle est difficile à trouver aujourd'hui :!:
Mon canon l'adore quelle que soit la distance, le poids de l'animal ou la lattitude ... du Brocard à l'Oryx, de 50 à +200m rien ne lui résiste :!:

C'est une balle dure, il lui faut de la résistance pour expanser, mais pas de dégats sur les Brocards et petits Sangliers, ça fige bien les Cerfs et dans l'autre hémisphère aucune Antilope ne résiste.

C'est mon arme d'approche, pas de stats en battue ;)
Moi c'est Federal Trophy Bonded Tip de 160 grains. (La Bear Claw avec une pointe en plastique et un boat tail)
Elle passe très bien dans la K3 - très précise et avec un très bon Coefficient Balistique. (même si toujours une peu optimiste sur le papier)
Avant j'avais Winchester Accubond CT 160 grains. Qui allait très bien aussi mais qui parfois ne faisait strictement aucun indice à l'impact (merci à nos amis de l'Académie Française de la Chasse de ne pas disserter sur "aucun"....)

La Federal fragmente un peu, ce qui augmente bien l'effet à l'impact sans trop abimer la venaison.

Mais malheureusement, on a du mal a en trouver ou alors à des prix délirants même chez les gens qui prétendent nous faire chasser "discount"...

Ce qui est amusant c'est que je suis en partie passé à la Federal quand j'ai eu du mal a trouver la Winchester a des prix décents, maintenant c'est l'inverse mais genre un facteur 2 à chaque fois. Je me demande si on nous importe pas ces bastos à coup de containers, tant qu'il y'en a on nous les "brade" et après... tout ce qui devient rare devient cher.
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Balles en 7RM

Message par FULIGULE »

http://www.hornady.com/store/7mm-Rem-Ma ... on-Hunter/

Elle convient à ma Mannlicher, pour les grands animaux et sangliers entre 100 et 200 mètres. Pour l'affût du chevreuil, renards...je prend selon la météo, soit ma Mannlicher en 243 wim ou ma sako L46 en 222 rem.
Prix entre 55 et 60 € la boite.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Re: Balles en 7RM

Message par Hunter10 »

Merci à tous, je vais voir rapidement pour tester ça
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Balles en 7RM

Message par dom74960 »

pour moi de la simple remington SP 140gr
mais ça vole bien jusqu'à 200m sans problèmes …….
essaye quand même car chaque arme digère différemment le pruneau selon le canon et la marque :roll:
fais nous un retour à l'occasion !
born tu hunt, forced to work
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Re: Balles en 7RM

Message par Hunter10 »

Pas de soucis ;)
Répondre

Retourner vers « Munitions »