OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par FULIGULE »

Bonjour,
Certains d'entres vous utilisent des véhicules 4x4 depuis certainement fort longtemps et j'aimerais confronter vos expériences mais uniquement si possible avec des boites automatiques, celles ci n'ayant pas toujours la fiabilité d'une boite mécanique !
Mes critères sont :
Boite auto impérative
Véhicule pas trop grand en longueur pour les créneaux en ville (je vieilli !) en remplacement de ma Mondéo SW
Seuil de chargement aisé (dos très délicat)
Ouverture porte arrière pratique
Véhicule un peu plus à consonance utilitaire mais 4 places (petits enfants) pour y mettre les cageots du jardin, les affaires de chasse, les sceaux de maïs....
Pas trop gourmand en conso ville !
Relativement confortable pour faire 20/25000 km/an
Je n'ai pas les moyens d'acheter ceux présentés par chuck et philippe ? budget autour de 15/17000 €
Véhicule tranquillisant !
Merci à vous
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
chasseur74
Messages : 79
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:11
Localisation : Quelque part dans la yaute
Âge : 59

Re: 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par chasseur74 »

Salut,
Tu peut trouver un VW touareg, pour le confort et la place c'est le top :D j'en ai eu un pendant trois ans le paradis , il passe partout en restant confortable ils ont les suspensions réglable le blocage des pont et les vitesses courte, tu peut aussi bien faire 1000km sur autoroute que du tout terrain mais ne prend pas un 5 cylindres ils ont que des problème.
Tu peut trouver un V6 tdi sans problème dans ton budget ;)
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par TOYOYO 74 »

Ne te fait pas de soucie pour la boite auto ça a bien évoluer.
Apres tout le 4x4 de marque connu ferons ceux pourquoi il son fait.

Toyota et surcote mais tu risque rien
https://www.leboncoin.fr/voitures/11191 ... tm?ca=22_s

Mitsubishi pas beaucoup de risque et tres bon rapport qualité prix
https://www.leboncoin.fr/voitures/11071 ... tm?ca=22_s

Nissan je connais pas trop mais costo.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11077 ... tm?ca=22_s

Land Rover defender tres costo tu risque pas grand chose, un peu chian a conduire a cuase du volant trop pres de la vitre, et je croie pas qu'il existe en boite auto.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11122 ... tm?ca=22_s
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
lassavoie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:41

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par lassavoie »

Le cahier des charges est redoutable ! Petit pour se garer mais grand pour loger 4 personnes, etc... J'ai un Pajero 3,2 litres, 3 portes, qui correspond à peu près à ce cahier des charges. Je m'en sers pour la chasse, le quotidien, ramener mon bois de chauffage à l'intérieur plus remorque, monter les pistes forestières et les chemins de traînage à la chasse ou la dépose de goudron et pierres à sel, etc (j'ai un autre véhicule pour mes trajets de loisirs, plus spacieux pour pouvoir emmener mes petits enfants en loisirs ou en vacances, avec bagages notamment). Je viens de dépasser les 100.000 kms pour 12 ans d'âge. Jamais eu aucun problème mais entretien rigoureux : vidange tous les 10.000 kms, vidange BA et ponts tous les 60.000 kms, chaîne de distribution et autres à 90.000 kms, etc. Ça marche très bien sur route et en hors piste. C'est confortable et pratique (sièges arrières rabattables offrant un grand coffre plat. Par contre, la consommation ne correspond pas vraiment à tes souhaits car c'est entre 10 et 11 litres sur route et autoroutes et 13 litres en mixte (pistes et route). Et je ne suis pas du genre à éperonner les 160 chevaux sous le capot. La position surélevée est très agréable. Bref, j'en suis content et il va m'accompagner jusqu'à ce que je ne puisse plus conduire.
En occasion, c'est abordable (alors que les Toyota Land Cruiser tiennent sacrément la côte mais sont, à mon avis, légèrement supérieurs en tous points comme qualités routières, consommation plus faible, espace un peu supérieur, etc). Les Jeep sont légèrement inférieures en tous points, les Nissan aussi. Maintenant, un élément essentiel de ton choix non explicité est le suivant : pour faire du tout terrain à l'occasion eu souvent ou pas du tout. Dans ce dernier cas, tu as plein de 4x4 possibles comme les Susuki Vitara qui sont excellents et pour beaucoup moins cher.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par FULIGULE »

Merci lassavoie pour ton retour.
Il est vrai que mon choix se resserre sur le Toy land cruiser ou sur un pajero entre 120 et 150000 km. Le toy reste effectivement surcoté mais heureusement beaucoup moins qu'un classe G de Mercedes ?
Ensuite je réfléchi au choix de prendre plutôt un 5 portes qui me permettrait les sorties vacances avec ma femme et/ou les petits enfants et de changer la citadine de mon épouse pour une petite berline musclée pour (mon) plaisir ! Je trancherais en fin d'année.
Belle et bonne journée
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par TOYOYO 74 »

Un 5 portes est long pour te gare en ville pas facile ça fait partie de tes critères. Maintenant si tu opte pour un 5 portes pourquoi pas un Pick-up 4 portes cela te permettra d'avoir l’intérieur propre et sans odeur et la benne un grand coffre (si tu le ferme)

Toy ou Mitsu mécaniquement ça se vaux.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par FULIGULE »

Tu as raison Toyoyo, le soucis auquel je n'avais pas forcément pensé est que si je conserve le véhicule citadin de mon épouse, je n'ai plus de grand "machin" pour satisfaire une femme qui lorsque l'on part pour une semaine, faudra penser au lapin, à mon futur chien, et aux regards des bagages...croire que l'on s'absente pour un mois ?
Alors ! je me dis que mon futur véhicule me servira à 90 % pour le jardin, le bois, la chasse, la remorque, les petite enfants au foot.... et alors je prendrais un petit véhicule pour tous les jours pour mon épouse et ça devrait le faire. Et.... je me ferais plaisir en revenant quelques années en arrière pour acheter une citadine un peu body-buldée type S3
Bonne journée
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par dom74960 »

land cruiser 3P boite auto : le vrai bon choix :roll:
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par Philippe »

Tu as réellement besoin d'un 4x4 pour faire du tout terrain avec ou juste un véhicule qui passe sur tous les chemins ?
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: OCCASION 4X4 J'AIMERAIS VOS CONSEILS ET RETOURS D'EXPÉRIENCES

Message par laurent du 13 »

salut moi j ai un duster 4x4 alors c est sur c est pas fait pour monter aux arbres mais c est vraiment pas mal est ça consome pas des masses moi ça me convient les dfci varoise ne lui font pas peur :idea: ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »