Partis chasser dans les plaines éternelles

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par enzojimmy »

C'est fou ce qu'on s'attache à ces bestioles, on doit faire une carence sentimentale quelque part :roll: :(
Amitié & Partage
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Chuck »

enzojimmy a écrit : mar. 28 nov. 2017 14:38(...) on doit faire une carence sentimentale quelque part :roll: :(
Une carence ? Non, un excès oui ! Mais ça ne colle pas avec notre image de monstres avinés assoiffés de sang. ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par enzojimmy »

tu as certainement raison , :)
Amitié & Partage
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

enzojimmy a écrit : mar. 28 nov. 2017 14:38 C'est fou ce qu'on s'attache à ces bestioles, on doit faire une carence sentimentale quelque part :roll: :(
Je crois surtout que nos compagnons nous ont fait partager tant de moments fabuleux a la chasse et à la maison, qu'il est toujours très difficile de s'en séparer...

L'attachement d'un chien envers nous est tellement total, qu'il devient une partie de nous même...

Je parle en connaissance de cause, demain matin je vais sans doute faire euthanasier bon Corto, complètement braque (français) mais tellement affectueux et tellement bon chasseur que j'en ai la gorge serrée...
Cela fait deux ans qu'il ne peut plus chasser (pb articulaires majeurs..) et il ne se fait pas du tout a la vie de chien de compagnie (incontinence permanente et agitation totale).... Sa vie c'était la chasse...
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par enzojimmy »

Ca m'est arrivé il y a trois ans pour ma petite munsterlander; quand je la tenais chez le veto pour qu'il la pique, évidement j'ai craqué, et les deux toubibs me regardaient avec des yeux surpris mais, je crois qu'ils ont parfaitement compris l'attachement que j'avais pour elle. :? :cry: :cry:
Bon courage à toi :(
Amitié & Partage
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Merci Enzojimmy...
Je vais voir demain matin...
Si ça doit arriver, ça va être dur.
Mais c'est vrai que ce n'est plus une vie pour lui et aussi pour moi... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par mismette »

en peine en ce moment avec mon chien disparu, je compatis largement à vos sentiments de tristesses... :|
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Corto est parti chasser dans les plaines éternelles.



Image

Avec ses articulations en capilotade , il ne chassait plus depuis deux saisons… et ne s’est jamais adapté a la vie de chien de compagnie…Avec l’âge, il était devenu complètement incontinent et le dernier essai de traitement n’a pas réussi…

C’est la gorge serrée que je l’ai accompagné chez le vétérinaire aujourd’hui pour son dernier voyage…

Je suis sûr que Saint-Hubert, Diane ou Artémis lui feront un très bon accueil dans leurs chasses célestes.

C’est tellement difficile comme démarche que je ne suis pas sûr de vouloir reprendre un compagnon…
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par Chuck »

Je suis tout coeur avec toi, c'est la preuve d"amour ultime que d'affronter sa peine et son chagrin plus vite afin de préserver sa bête de souffrances que l'on sait inéluctables.
Tu as fait ce qu'il fallait pour préserver ta bête.
Elle est en paix maintenant.
Courage :(
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Partis chasser dans les plaines éternelles

Message par michel39 »

Merci les amis pour votre soutien.
La tristesse reste encore grande quand même...
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »