questions sur l’installation d'une lunette

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
@fep
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:34

questions sur l’installation d'une lunette

Message par @fep »

Bonjour à tous,
Je vais acquérir une nouvelle lunette de visée, par conséquent je me pose plusieurs questions sur son l'installation. Tout d'abord je possède un montage EAW de 25.4 mm et des rails aux normes européenne de 11 mm d’écart. Cependant si je décide de me procurer une lunette de 30 mm de diamètre dois-je changer également le montage ? De plus le pas de visse de plusieurs de ces dernières est très usées, est-il possible de les racheter a l'unité ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me reprendre si j'ai le malheur d'avoir dit d'énormes sottises.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par Reineke »

@fep a écrit : lun. 1 mai 2017 13:15 Bonjour à tous,
Je vais acquérir une nouvelle lunette de visée, par conséquent je me pose plusieurs questions sur son l'installation. Tout d'abord je possède un montage EAW de 25.4 mm et des rails aux normes européenne de 11 mm d’écart. Cependant si je décide de me procurer une lunette de 30 mm de diamètre dois-je changer également le montage ? De plus le pas de visse de plusieurs de ces dernières est très usées, est-il possible de les racheter a l'unité ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me reprendre si j'ai le malheur d'avoir dit d'énormes sottises.
Bien sûr que tu dois changer de montage, comment veux-tu mettre un tube de 30mm dans un trou de 25,4 ?…
Les pas de vis de quoi ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
@fep
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:34

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par @fep »

Merci pour la réponse bien quelle soit évidente en effet ...
Je parle des vis qui se situe sur les deux colliers (surtout celle qui permette de fixer les colliers sur le raille), je ne peut pas les serrer convenablement car la clé allen fournie avec les colliers tourne dans le vide en raison du pas de vis complètement ronger.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par Syl87 »

Même si tu changes les vis tu pourras toujours pas faire loger une lunette de 30 mm dans les colliers de 1pouce. :D
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par Viazac »

Un truc m'interpelle

J'ai jamais vu un rail sur un montage EAW :!:

ou alors on parle de rail sur lunette mais là il n'y a pas d'anneaux :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par teckel38 »

met une photo , mais cela va de soit qu' il faut changer le montage ou prendre une lunette en 25.4 ..
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par Viazac »

J'ai des EAW sous les yeux,
on peut changer les anneaux en gardant les bases
mais là encore, pas de rail

Donc j'ai un doute sur ce que nous dit notre ami ;)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
@fep
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:34

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par @fep »

Peut-êtres que cela ne se nomme pas des railles mais les EAW sont fixer sur quelle que chose qui si apparente :

http://www.frankonia.fr/Rail+non+perc%C ... &query=EAW

Ensuite le problème avec les vis n'est de pouvoir installer une lunette de 30 mm dans des bagues de 1 pouce mais tout simplement de pouvoir ouvrir les bagues pour installer une lunette ou de pouvoir installer les bagues sur les "railles".
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par Viazac »

Ca, c'est un rail Weaver tu aurais pu avoir aussi un Picatini

ça vaut 30€ meme chez le pus cher des armuriers
moi je les donne à mes potes.........

Dessus tu montes des anneaux QRW, Warne, ou meme des chinoiseries démontables en 30mm, ça vaut 85€ la paire

Arrêtes de vouloir bricoler, de vouloir ouvrir tes anneaux, tu vas tout niquer et les trous
ne tomberons pas en face.

Sinon, j'ai un perfo et un burin , je peux te le prêter :mrgreen:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: questions sur l’installation d'une lunette

Message par Viazac »

Et puis c'est quoi que tu appelles des EAW :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »