LOUP(S)

Une rubrique dédiée aux chasseurs... d'images.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: LOUP(S)

Message par Erg74 »

En Slovaquie ils ont compris. Pour contenir les attaques sur les troupeaux, 150 loups sont tués chaque année et si un ministre venait à vouloir l'interdir, c'est lui qui serait tué. Un loup et un tel ministre, ca ne vaudrait pas 10 moutons :mrgreen:
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: LOUP(S)

Message par Mézydroit »

moli06 a écrit : lun. 1 mai 2017 17:49 Pour le GPS je peux pas te dire si français ou italien ?
Par contre on nous a réintroduit aussi le lynx ... pour la biodiversité depuis 4/5 ans.... :roll:
Les 2 mon général !
D'une part, les français sont parvenus à équiper 2 loups de GPS, vous vous rappelez quand le trappeur est venu perdre son temps ??
Et bien aprés ça, on est tout de même arrivé à en chopper 2, comment ? Mystère...
Un a mal fini, peut-être celui évoqué...

Quant aux italiens ils en ont récupéré un suite à un accident de la route, en Toscane, équipé-relaché il a tiré droit à travers la Ligurie, stationné quelques mois dans la province de Coni, pour entrer au printemps suivant en France.

Donc oui ils savent venir tous seuls d'Italie,
oui certains peuvent avoir des broches dans la patte et être sauvage,
et oui il y a eu des lâchers.

Et ce serait sympa de ne pas y revenir une énième fois, ils sont là, ils ne partiront plus et on ne les exterminera plus d'aucune manière ! :evil:
BGG or 1704003
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: LOUP(S)

Message par moli06 »

Mézydroit a écrit : lun. 1 mai 2017 19:26
moli06 a écrit : lun. 1 mai 2017 17:49 Pour le GPS je peux pas te dire si français ou italien ?
Par contre on nous a réintroduit aussi le lynx ... pour la biodiversité depuis 4/5 ans.... :roll:
Les 2 mon général !
D'une part, les français sont parvenus à équiper 2 loups de GPS, vous vous rappelez quand le trappeur est venu perdre son temps ??
Et bien aprés ça, on est tout de même arrivé à en chopper 2, comment ? Mystère...
Un a mal fini, peut-être celui évoqué...

Quant aux italiens ils en ont récupéré un suite à un accident de la route, en Toscane, équipé-relaché il a tiré droit à travers la Ligurie, stationné quelques mois dans la province de Coni, pour entrer au printemps suivant en France.

Donc oui ils savent venir tous seuls d'Italie,
oui certains peuvent avoir des broches dans la patte et être sauvage,
et oui il y a eu des lâchers.

Et ce serait sympa de ne pas y revenir une énième fois, ils sont là, ils ne partiront plus et on ne les exterminera plus d'aucune manière ! :evil:
+1 je suis d accord avec toi.
Au tout début, ils ont fait venir un " trappeur"( j aime bien le terme lol), je sais plus que quels pays( pays nordique ou de l est??) car en haut lieu on pensait que les chasseurs locaux n étaient pas capable de le traquer ( et oui on connaît pas notre terrain)
Le type c est baladé sur le terrain avec les gardes, balade en hélico , carabine high-tech et il est resté un bon moment j en passe ...pour rien.
Notre société a été parmi les premières à faire la formation sur le loup ( suite aux attaques répétées ) après ils ont autorisé à quasi tous les chasseurs des alpes maritimes.dans les secteurs où il a eu des attaques.
Lors de la formation effectivement j ai été surpris par la distance qu un loup pouvait parcourir en 24 h: 200km
Et que la souche dans le présente dans le mercantour provenait d Italie et ex pays de l est .
Comme tu dis ils sont là , il faut faire avec mais c est vrai que par chez nous en haute montagne les attaques ont été beaucoup fréquentes cette année mais ils ont été observé pas loin du littoral( baous de saint jeannet et tourette levens).et même dans le var .
Tu es sur sisteron?
Image
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: LOUP(S)

Message par Jca04 »

A 25km de sisteron il y a présence du loup ! De source sur!!
Je crains le pire pour 2017/2018
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: LOUP(S)

Message par Mézydroit »

Jca04 a écrit : lun. 1 mai 2017 21:49 A 25km de sisteron il y a présence du loup ! De source sur!!
Je crains le pire pour 2017/2018
Pourquoi à 25km ? :mrgreen:
Dans le 04 il n'y a que 4 ou 5 communes autour de Manosque qui ne sont pas en zone rouge de présence (régulière et documentée), la ZPP c'est autre chose.
BGG or 1704003
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: LOUP(S)

Message par Cody »

Cette saison, j'ai ramassé une crotte de loup à 10 km à vol d'oiseau de St Maximin La Sainte Baume dans le Var.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: LOUP(S)

Message par Viazac »

J'ai 2 beaux dossier en PDF sur le loup dans l'arc alpin et en Isère
mais je ne peux pas les transférer en JPG, trop lourds

Si vous me donnez votre adresse mail en MP, je me ferais un
plaisir de vous donnez de la lecture et des stats très intéressantes.

A+
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: LOUP(S)

Message par Jca04 »

Pourquoi 25km?
Pour pas faire peur!
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: LOUP(S)

Message par lupin30 »

Cody a écrit : mar. 2 mai 2017 08:47 Cette saison, j'ai ramassé une crotte de loup à 10 km à vol d'oiseau de St Maximin La Sainte Baume dans le Var.
Ce n' est pas une preuve , une personne peut avoir volontairement déposée cette crotte pour semer le doute :mrgreen:

Il est donc bien là , et le reste suivra :? .
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: LOUP(S)

Message par Viazac »

mismette a écrit : lun. 1 mai 2017 08:57 Je ne sais pas si on peut dire ça... Disons qu'il reprend la place qu'il a toujours occupé, de faite c'est plutôt la chasse qui ne retrouve plus sa place!

Maintenant je ne défend absolument pas son retour, simple analyse hors contexte humain.

Oui c'est une bête qui impose le respect rien que quand on croise son regard! J'en ai vu qu'en parc, c'est surement l'animal qui m'a le plus captivé!
Attends mon Lapin,dontjenesaismemepas de quelle région tu es :?:

Aavant je parlais comme toi
j'avais tout lu Jack London, je révais du Grand Nord et des grands espaces la nature sauvage

et puis la nature sauvage j'ai commencé à la voir d'un peu trop prèt et surtout dans des endroits où
il faudra choisir, l'homme ou la Bête.

Parce que le jour où les bergers partiront parce qu'ils en ont plein le cul de voir qu'une bête qui nous nourrit vaut
moins chere que la bête que nous en prive, alors reviendra la grand déprise argricole de la montagne
les espaces qui se ferment, les zones de chants qui disparaissent.........

Mais je commence à me marrer, moins de neige, moins de touristes, c'est programmé par le grand changement

L'or blanc qui disparait, ça va être le grand retour ................

Bon, j'ai plus de sky dans mon tranxène :roll:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Répondre

Retourner vers « La chasse photographique »