LOUP(S)

Une rubrique dédiée aux chasseurs... d'images.
Répondre
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

LOUP(S)

Message par Mézydroit »

Ca m'a pris une semaine depuis qu'il m'a cartonné le troupeau, mais j'ai la trombine du coupable !!!!

Image

Image
BGG or 1704003
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: LOUP(S)

Message par Syl87 »

Alors la je serais tenté par l utilisation des jumelles de vision nocturne....
Pour l observation bien sûr!
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: LOUP(S)

Message par Thenosh »

Saloperie de vérole :evil:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

pas simple le dossier! :!: :!:
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: LOUP(S)

Message par Erg74 »

Mon sang d'ancien berger (j'avais 250 brebis) ne fait qu'un tour quand je vois ca ... si j'avais été confronté au probleme du loup, j'aurai ressorti le Temik :twisted:
godo51
Messages : 53
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:13
Localisation : Marne
Âge : 43

Re: LOUP(S)

Message par godo51 »

C'est un truc de dingue!
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: LOUP(S)

Message par moli06 »

Par chez nous on a une battue "admistrative aux loups " la semaine prochaine et la fédé a augmenté de 2 les quotas .
Mais c est vrai que par rapport à l année dernière les attaques ont été beaucoup moins fréquente dixit les différents bergers. Mais 1 Loup a était tué par les gardes il y a 1 mois au abord d une bergerie suite aux traces et àux caméras placées autour ( celui ci traîné depuis un bon moment autour).
On a à vu , toujours avec caméras sur une commune , a deux kilomètre de Nice .
Ils ont tendance à " descendre " vers le littoral . Ils sont pas bêtes il suivent le gibier qui recherche plus de nourriture et surtout qui essayent de leur échapper.
Presque tous les chasseurs des alpes maritimes ont suivi la formation pour pouvoir y tirer. ( moi y compris)
Perso je trouve que c est une " belle bête " au sens strict du terme ( on a ici le parc Alpha dédié au loup ....quand on les voit venir manger poulet entier et morceau de bœuf c est assez impressionnant et très malin ils ont tendance à se fondre facile dans le décor !!!)je précise mais sa gestion a était catastrophique depuis le départ .ils sont venus "tous seuls" :shock: même les gardes qui nous ont fait la formation étaient très dubitatif...
J ai eu par deux fois l occasion de voir 2 loups en plein "Pelé "mais assez loin pour pas pouvoir y tirer correctement ( en plus à l époque on pouvait pas y tirer en battue..et au vu des amendes encourues .. et aux nombres de gardes qui tournaient..suite à une mesanture ou quelques loups ont étaient tue en une fois dont un avec GPS... vous avez compris... .)et si la bonne occasion se représente maintenant j hésiterai pas une seconde surtout par rapport a mes amis bergers .
C est un vrai fléau pour les mouflons ( on a a 4 à tirer maintenant au plan de chasse... 0 tué ), pour les chamois ( voir les carcasses sur le terrain :( ) et aussi petit sanglier.
C est une vraie saloperie pour les différents gibiers :evil:
Image
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

Je ne sais pas si on peut dire ça... Disons qu'il reprend la place qu'il a toujours occupé, de faite c'est plutôt la chasse qui ne retrouve plus sa place!

Maintenant je ne défend absolument pas son retour, simple analyse hors contexte humain.

Oui c'est une bête qui impose le respect rien que quand on croise son regard! J'en ai vu qu'en parc, c'est surement l'animal qui m'a le plus captivé!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: LOUP(S)

Message par Reineke »

Je suis bien d'accord avec toi, mais sûrement pas avec ça :
moli06 a écrit : lun. 1 mai 2017 00:23on a ici le parc Alpha dédié au loup ....
Que deviennent les progénitures des loups élevés en parc ? …
moli06 a écrit : lun. 1 mai 2017 00:23quelques loups ont étaient tue en une fois dont un avec GPS...
De qui ce moque-t-on ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: LOUP(S)

Message par sylvilagus »

La ou on chasse dans la Drôme le berger arrête suite a la perte de 50 chèvres :? Courage
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Répondre

Retourner vers « La chasse photographique »