Dressage d'un chien au sanglier

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Merci sylvilagus, on verra ca lundi :roll: ;)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par sylvilagus »

J ai oublié de te dire depuis cette année y a 2 cerfs en plus dans le parc :mrgreen: , donc 14 chevreuils 2 lièvres 2 cerfs et 1 sanglier va falloir ouvrir les yeux ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Ca tombe bien j'ai jamais vu de cerfs de ma vie :lol:
Puis ils commencent à y en avoir chez nous, on verra si le collier arrivera à lui faire passer la pillule :oops: 8-)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par sylvilagus »

T'inquiète le collier fait tous passer l'important c'est qu'elle mène le sanglier après avoir été corrigé. ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Le récit de la matinée au parc que m'avait conseillé sylvilagus.

Déja fallait le trouver :lol: Ils sont fous ces savoyards :D

A peine rentré, on a vu plusieurs chevreuils :oops: Là je me suis dit attention, il y a intérêt à se que l'appareil soit chargé :lol:
Une fois prêt, mon collègue prend ma chienne et la met dans le grand bain tandis que je serais dans le mirador avec votre acolyte !
On voit des chevreuils se dérobés mais la chienne ne fait pas grand bruit, jusqu'à que je comprenne qu'elle me cherche un peu.
Je décide d'inverse ma position avec celle de mon collègue. Je décide de rentrer dans du sale, il aura fallu dix minutes pour qu'elle faute et entendre le collier déverser son flux électrique. :)
La chienne quêtera mais reviendra souvent, je comprends qu'elle sent les cervidés et que le coup de jus lui fait comprendre se que j'attends d'elle.
Elle commencera a donner, je verrai le sanglier puis elle le perdra dans les ronciers. Je pense que la chienne l'a perdu et qu'avec les fortes odeurs des 2 cerfs présents dans la même remise elle comprendra pas vraiment à ce moment là.

je décide de laisser tranquille la chienne et d'aller chercher le chien de mon collègue et lui passer le collier. Idylle continuera mais sans collier :shock: :twisted:

Je me poste sur le mirador, mon collègue rentre dans les épais. Son chien ne donne pas, et je vois idylle partir à part et commencer à donner. J'attends avant de lui crier après mais elle est sur le sanglier ;) . Je suis si fier d'elle. Je l'encourage et décide de la laisser poursuivre. Elle le mènera pendant une petite demi heure ou je verrai plusieurs fois le sanglier. Je suis fier de ma chienne.

C'est se que j'attendais de cette session.

Merci à Sylvilagus pour ces précieux conseils et à sa disponibilité. Une belle rencontre !
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Mardi 15 août ouverture anticipé du sanglier. On commence à avoir des dégats dans les mais.

Je ferais le tour des mais tandis que des collègues feront leurs tours habituels. Ils suivront des sangliers tandis que moi RAS pour le moment.

Je change de secteur et trouve du trafic dans les mais mais difficile de comprendre la fraicheur des traces. Je vois mon collègue qui veut tenter de les suivre. je le laisse faire. Je fais un grand tour pour trouver une passe plus fraiche mais rien. je trouve du trafic mais la chienne bataille dans les céréales.
Je ne trouverai pas autre chose, je trouverai un défilé de debut de nuit qui je suppose était se que suivait mes collègues le matin.

Je pense qu'il me manque quelque chose avec idylle pour arriver à fermer les sangliers. Je ne sais pas ou je me manque avec ma chienne. J'arrive pas à la comprendre dans la fraicheur de la voie pour savoir quand elle me marque une voie si c'est bon ou non.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par sylvilagus »

Salut brocard
Ta chienne est déjà bien sage sa devrait le faire très vite 😉.
Par contre pour la comprendre il faut sortir le plus possible et si tu as une caméra mais la , quand tu as des sangliers en photo sort la 5 hop après et allong le temps comme sa tu seras comment elle réagit.
Bien content d avoir fait ta rencontre est ton collègue même si sa été très court.
Si vous voulez venir tous les deux dans la Drôme y a pas de soucis😉
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Merci sylvilagus
On devrait retournée au parc au mois de septembre .
Pour répondre à ta réponse je vais essayer de faire comme tu m'as dit. Y a til des astuces pour connaître les fraîcheurs de la voie ?
Merci
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par sylvilagus »

La seule astuce que je connais, plus le chien donne serré et va vite en rapprochant plus la voie est fraîche et plus il faut que je courres vite :mrgreen: :lol: :lol: :lol: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Dressage d'un chien au sanglier

Message par brocard42 »

Merci sylvilagus :D
Sinon pour les pieds de début de nuit comment arrive ton à le voir de nuit ?
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »