Peut-être que moins, c'est plus

Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Peut-être que moins, c'est plus

Message par houlotte51 »

J'en profitais pour faire un mini résumé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Image
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Peut-être que moins, c'est plus

Message par Erg74 »

houlotte51 a écrit : lun. 1 mai 2017 10:20 J'en profitais pour faire un mini résumé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
Sinon il suffit d'ouvrir avec google Chrome et vous avez le texte dans une traduction qui n'est pas mauvaise. C'est ce que j'ai fait ne parlant pas l'anglais.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Peut-être que moins, c'est plus

Message par Syl87 »

houlotte51 a écrit : dim. 30 avr. 2017 22:09 Un calibre plus costaud???? C'est justement ce que le type explique dans son article. Beaucoup de clients qui vont en Afrique du Sud arrivent avec des 375HH voire plus, alors qu'ils ne viennent que pour tirer des antilopes ou des zèbres. A cause du recul, du poids, du manque d'entrainement, du nombre de balles parfois élevé tirées dans une même journée et de la crainte de se prendre la lunette dans la poire, ils tirent beaucoup moins bien.
Les bonnes balles, pas trop rapides, dans des calibres moyens sont tout à fait efficaces sur n'importe quelle animal, même un étalon de zèbre de 400kg qui est pourtant l'un des animaux les plus résistants à la balle. Ils feraient beaucoup mieux avec des calibres plus sages et cela jusqu'à des distances importantes, que les guides n'aiment pas trop, parce qu'il y trop de mauvaises balles.
Alors effectivement en disant calibre plus costaud, je pensais pas à ça!
Je pensais plutôt à un 300 winchester magnum voir un 338 wm. Ça reste des calibres maîtrisable par le plus grand nombre et avec des carabines d un poids raisonnable.
Tout cela sans remettre en cause l efficacité des calibres que tu cites précédemment.
Mais je sais que moi personnellement ça me rassurerais ( là on est plus dans la technique mais dans le psychologique je te le concède. Mais se dernier point joue il me semble beaucoup dans la réussite d un tir)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Peut-être que moins, c'est plus

Message par Thenosh »

houlotte51 a écrit : lun. 1 mai 2017 10:20 J'en profitais pour faire un mini résumé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.
:oops: je n'avais point saisie la chose ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Bisounours
Messages : 222
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 16:27
Localisation : En Socialie
Âge : 64

Re: Peut-être que moins, c'est plus

Message par Bisounours »

Bon article, Le début m'a un peu surpris et je trouve qu'entre le 375 H&H et le 260 Remington le gap est bien grand pour les poser sur la même table avant instruction !
mais bon, si le tir est juste çà doit tomber.
Sinon le site est bien sympa.
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Périclès
Rien ne sert de prouver si on n'est pas foutu de démontrer.
Pierre Dac
Répondre

Retourner vers « Calibre »