Vision de nuit

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Vision de nuit

Message par Viazac »

Tout dépend de ce que je recherche
Je vois des ombres, loin, trop loin pour que je puisse identifier
Je ne peux bouger....

Et grâce à la technologie, j’identifie une famille de renards en train de faire de galipettes.

Changement de programme, d'approche et tout et tout..........

Combien de fois ai je perdu mon temps au lever du jour, sur une ombre qui se faufilait et en fin
de compte, c'est un gros matou ..............

tu comprends, ce n'est pas pour tirer c'est pour identifier ou repérer l'endroit où ils vont rentrer
ou sortir, bref, pour m'organiser au mieux, mettre mes pieges ensuite par exemple

J'ai de très bonnes jumelles j'ai une Z6 qui me donne entière satisfaction

Je ne tire pas les chevreuils ni a l'approche ni à l'affut, donc j'éviterais de perdre mon temps

Je suis garde, je m'amuserai pas à faire le con avec le réglement :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Vision de nuit

Message par Viazac »

Et pour tirer, si ma cible est repérée, je suis capable d'attendre très longtemps
le temps qu'on arrive dans l'heure légale

PS : j'ai 5 bagues de brocards, personne n'y va et moi, je les connais trop pour les tirer :roll:

Ca me fait meme de la peine quand on fait les battues à un endroit et que je vois tomber ce joli grand 6 que j'ai vu tout l'été :!:


Quand on est con on est con :mrgreen:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Vision de nuit

Message par Thenosh »

Syl87 a écrit : dim. 30 avr. 2017 17:23 Je comprends d identifie mieux, très bien, mais si tu n arrive pas a identifié avec tes jumelles comment tu fais pour tirer propre avec ta lunette ? Parce que pour le coup du toi pas y voir mieux qu avec les jumelles !? En tout cas pour le dernier 1/4 d heure du soir.
Je demande et m interroge n ayant jamais mis un oeil dans ce type dd'appareil
Tu peux très bien distinguer la forme d'un animal dans ta lunette sans pour autant être sûre à 100% de ce que tu vois dans ces moments d'obscurité et de pénombre.

Les visions nocturnes te permettent de confirmer la chose, le plus souvent.

Avec l'habitude, on arrive en observant la façon de se déplacer de l'animal,ou sa façon de faire, à qu'elle espèce il appartient, mais quand il fait vraiment sombre, on peut toujours avoir le doute.

;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Vision de nuit

Message par Syl87 »

Ok j'ai compris le pourquoi du comment, :)
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Vision de nuit

Message par teckel38 »

Viazac a écrit : sam. 29 avr. 2017 10:24
Grock a écrit : sam. 29 avr. 2017 10:19
Pour le sourire des dames...tu es vraiment TRES près :lol: soit c'est la régulière, soit non...mais dans les deux cas, elle doit bien s'ennuyer si elle prend le loisir de te sourire :mrgreen:

Tu lis en travers, ce n'est pas à l'instant T que j'ai mon sourire mais plus tard lors d'une rencontre inopinée
Je prends ça pour un signe de reconnaissance pour ma discrétion, par contre les types, rien, meme pas un coup de blanc au bistrot du coin, des goujats ..........


il a pas le temps de te payer un coup de blanc le matin , il baise :mrgreen: :mrgreen:
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Vision de nuit

Message par teckel38 »

Viazac a écrit : dim. 30 avr. 2017 19:06 Et pour tirer, si ma cible est repérée, je suis capable d'attendre très longtemps
le temps qu'on arrive dans l'heure légale

PS : j'ai 5 bagues de brocards, personne n'y va et moi, je les connais trop pour les tirer :roll:

Ca me fait meme de la peine quand on fait les battues à un endroit et que je vois tomber ce joli grand 6 que j'ai vu tout l'été :!:


Quand on est con on est con :mrgreen:
Moi je le s connais pas et les sentiments c' est pour les filles :mrgreen: , alors si tu en a un ou deux à vendre ( bien moins cher que le nord est ) fais moi signe .
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Vision de nuit

Message par sylvilagus »

teckel38 a écrit : lun. 1 mai 2017 18:56
Viazac a écrit : dim. 30 avr. 2017 19:06 Et pour tirer, si ma cible est repérée, je suis capable d'attendre très longtemps
le temps qu'on arrive dans l'heure légale

PS : j'ai 5 bagues de brocards, personne n'y va et moi, je les connais trop pour les tirer :roll:

Ca me fait meme de la peine quand on fait les battues à un endroit et que je vois tomber ce joli grand 6 que j'ai vu tout l'été :!:


Quand on est con on est con :mrgreen:
Moi je le s connais pas et les sentiments c' est pour les filles :mrgreen: , alors si tu en a un ou deux à vendre ( bien moins cher que le nord est ) fais moi signe .
T'inquiète les brocards y sont pour bibi :mrgreen: et si l'estropié et pas avec moi pour les tirés c'est pas grave 8-) :lol: ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Vision de nuit

Message par moli06 »

Viazac a écrit : dim. 30 avr. 2017 19:06 Et pour tirer, si ma cible est repérée, je suis capable d'attendre très longtemps
le temps qu'on arrive dans l'heure légale

PS : j'ai 5 bagues de brocards, personne n'y va et moi, je les connais trop pour les tirer :roll:

Ca me fait meme de la peine quand on fait les battues à un endroit et que je vois tomber ce joli grand 6 que j'ai vu tout l'été :!:


Quand on est con on est con :mrgreen:
+1 ;)
Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Vision de nuit

Message par Philippe »

Il y a trois technologie principales qui peuvent servir :

1 L'intensification de lumière opto-électronique, les intensificateurs de lumière courant, ils amplifient la lumière résiduelle en la faisant passer à travers une lentille micro perforée qui excite ensuite une plaque traitée au phosphore qui qui se met à scintiller, d'ou l'image verte qui est perçue. C'est la technologie la plus ancienne, et la plus courante, principalement fabriquée par les anciens pays composants l'URSS, il existe trois générations la 1 c'est le bas de gamme, c'est ancien ça remonte aux années 50 l'image est grossière et la portée est limitée, la 2 des années 80/90 donne des images plus nettes et augmente la portée, la 3 fin 90 est la meilleure, mais le prix est élevé voir très élevé.

2 L'intensification électronique, ce sont ni plus ni moins que des appareils ou caméra numériques équipés de filtres et de dispositifs de traitement des spectres lumineux qui permettent d'afficher l'image, les couleurs d'affichage sont variables ça va du noir et blanc au rouge, bleu, vert...... ça permet de filmer et de prendre des photos. C'est le principe de l'appareil de Tenosh.
Pour info n'importe quel appareil numérique y compris celui d'un téléphone portable, dépourvu de sa lentille de protection infra-rouge peut devenir un intensificateur de lumière plus ou moins performant.

3 le thermique, là ça utilise le rayonnement infra rouge c'est à la base une caméra numérique refroidie à très basse température, gros avantage pour Viazac il est possible de voir à travers les vitre embuées, voir même à travers la végétation ou les vêtements.
C'est encore un peu cher, mais ça se démocratise avec les dernier produits de Leupold, c'est utilisable de jour comme de nuit, alors que les autres ne peuvent s'utiliser que de nuit sous peine de détériorations, il existe même des petits modules très abordables et efficaces qui se fixent sur les smartphones
http://www.thermal.com/products/compactxr

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1390 ... 6-pix-9-Hz

Il vaut mieux un monoculaire que des jumelles pour conserver une vision correcte après usage, utiliser l'oeil qui ne vise pas, et la loi dit que pour l'usage il ne faut pas que l'appareil fonctionne sans action manuelle du porteur ça doit être tenu à la main
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Vision de nuit

Message par FULIGULE »

Tu as ça mais je trouve que cela fait un peu chargé ???
http://www.ebay.fr/itm/NS-71-MILITARY-R ... SwH09ZHpid
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »