Silencieux aimsport/Hausken

Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Silencieux aimsport/Hausken

Message par Dogo »

Viazac a écrit : ven. 28 avr. 2017 11:52
Dogo a écrit : ven. 28 avr. 2017 11:39 sur le JD 224 qui est manchonné c'est possible de changer la bague pour le monter sur plusieurs armes ?
Oui, maitre Dogo puisqu'une des première chose qu'on te demande c'est le calibre et ensuite le diamètre
du canon
Si tu tirais du Blaser comme tout le monde tu n'aurais aucun soucis :(
Excuses moi j'ai pas compris ta réponse
la blaser est filetée 14x100 canon 17 mm ma tikka canon semi lourd fileté 5/8x24 avec deux bagues ca devrais le faire mais faudra coller les bague sur l'arme c'est bien ca ?
vos can tantum sit dux vester
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Silencieux aimsport/Hausken

Message par GGWAW »

De même n côté, j'ai un Hauksen sur un canon blaser que j'ai fait fileté par mon armurier

J'utilise une bague pour l'adaptation. Je l'ai vissé et c'est tout, cela tient bien (je ne sais pas si je pourrais l'enlever)
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Silencieux aimsport/Hausken

Message par Viazac »

Pas be soin de coller, les bagues ont 2 pas de vis
1 pour le MDS et une pour le filetage du canon

Par contre je te conseille d'amener ton arme chez un VRAI armurier
car si ton canon n'est pas standart il faudra le diminuer avant de le fileter

Et puis tu fais faire ça par un pro, tu es sur que la balle sortira plein centre du MDS
pas comme certains bricolages que j'ai pu voir

Et soit rassuré, on te donne une bague filetée pour protéger ton filetage canon quand tu enleves le MDS
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Silencieux aimsport/Hausken

Message par Dogo »

Viazac a écrit : ven. 28 avr. 2017 15:11 Pas be soin de coller, les bagues ont 2 pas de vis
1 pour le MDS et une pour le filetage du canon

Par contre je te conseille d'amener ton arme chez un VRAI armurier
car si ton canon n'est pas standart il faudra le diminuer avant de le fileter

Et puis tu fais faire ça par un pro, tu es sur que la balle sortira plein centre du MDS
pas comme certains bricolages que j'ai pu voir

Et soit rassuré, on te donne une bague filetée pour protéger ton filetage canon quand tu enleves le MDS
je crois qu'on a du mal a se comprendre
normalement la bague est serrée fortement au silencieux quand tu devisses ton silencieux la bague reste dans le silencieux
Si tu veux passer le silencieux sur deux armes et que tu as donc deux bagues il faut que quand tu devisse la bague reste sur l'arme et pas sur le silencieux
si tu colles pas la bagues sur le canon elle restera sur le silencieux et pour l'enlever il te faudra pouvoir y acceder vu que le silencieux est manchonné (je crois que les hausken se demontent avec une cle speciale)
pour le protege filetage y a longtemps qu'on a enterré gratuit une bague portege filetage se paye ou elle est incluse dans le prix d'office
laisser la bague sur l'arme collée a un desavantage c'est l'oxydation si on enleve pas la bague sur le filetage ca va rouillée :roll:
jsuqu'a present j'ulisais que des silencieux non manchonné mais vu qu'on parle de legalisation des silencieux pour la chasse je regarde les manchonnés pour avoir un meilleure répartition de la masse et donc un meilleur equilibre, au stand que le poids du silencieux soit en bout de canon et desquilibre l'arme n'est pas un probleme vu qu'on tire couché bipieds :D
vos can tantum sit dux vester
Répondre

Retourner vers « Armes »